Aller au contenu

La fin du monde est-elle proche ?


Invité pim

Pensez-vous que la fin du monde est proche ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Pensez-vous que la fin du monde est proche ?

    • Oui, c'est pour 2011
      0
    • Oui, c'est pour 2012
      1
    • Oui, c'est pour dans pas trop longtemps
      0
    • Je ne sais pas
      2
    • Je ne me prononce pas
      1
    • Non, c'est des histoires
      8


Messages recommandés

La mort arrive suffisamment vite, pourquoi faut-il toujours fantasmer sur une fin imminente, aussi violente que brutale?

Parce que c'est commercialement vendeur. L'agence de publicité qui s'est chargée de créer un buzz autour du film 2012 de Roland Emmerich n'a pas jugée nécessaire de mettre une petite note de bas de page indiquant que les Mayas n'avaient pas prédit que la fin du monde aurait lieu le 12 décembre 2012 à 12h12, que c'est "juste" une invention du réalisateur. La promotion a été basée sur l'ouverture de sites "viraux" sur internet, sites qui semblent tout-à-fait sérieux, mais qui en fait ont été créés pour la promotion du film et qui n'ont pas été fermés depuis ! Recherchez "Fin du monde" dans Google, vous allez vite comprendre quelle pollution le buzz autour de ce film a créé ! Même la NASA s'est fendu d'une page de questions/réponses pour essayer de calmer le flot des personnes paniquées qui envoyaient des e-mails pour savoir ce que comptaient faire les scientifiques pour éviter la catastrophe ! ^_^ (typiquement américain d'ailleurs comme comportement : on a un problème, appelons les scientifiques pour le régler...)

 

En revanche si vous posez la question à Wolfram Alpha (et donc aussi potentiellement à l'iPhone 4S, en tout cas au modèle américain qui utilise Wolfram Alpha dans Siri), la réponse est correcte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la NASA s'est fendu d'une page de questions/réponses pour essayer de calmer le flot des personnes paniquées qui envoyaient des e-mails pour savoir ce que comptaient faire les scientifiques pour éviter la catastrophe !  ^_^  (typiquement américain d'ailleurs comme comportement : on a un problème, appelons les scientifiques pour le régler...)

Il me semble d'ailleurs que la Nasa avait fait un communiqué démentant formellement la fin du monde en 2012, afin de pallier au fait qu'un certains nombre d'Américains avaient arrêté de payer leurs impôts et de rembourser leurs crédits!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre de l'homme de fantasmer sur une mort exceptionnelle, collective, ça rappelle le Jugement Dernier, l'accès au Paradis. Je me demande si tous ces scénarios stupides, qui mélangent les ondes solaires aux débarquements extraterrestres en passant par le contrôle de l'Humanité par HAARP, ne sont pas issus de l'obscurantisme chrétien qui nous a prédit la fin du monde plusieurs fois dans l'Histoire.

A noter, si quelqu'un croit ici à la fin du monde en 2012, que PERSONNE n'est d'accord sur la façon dont nous allons mourir. Une preuve de plus, s'il en fallait, que tout n'est que fadaise. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le propre de la fin du monde, que d'être sans aucun imprévu : la seule chose dont on est sûr, c'est que c'est la fin du monde. Si il y a un imprévu, alors c'est que ce n'est par vraiment encore la fin du monde :ph34r:

 

(PS : je déplace notre petite discussion sur la fin du monde dans "Divers", car dans le fil sur la fusion de MacBook Pro et du MacBook Air, cela pourrait être mal interprété ^_^:D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin du monde est prévue lorsque le seigneur l'aura décidé !!

[Mode Chrétien Américain extrêmiste enclenché]

Convertissez-vous !! adhérez à l’Évangile !! Seul le seigneur Jésus Christ peut nous sauver des flammes de l'enfer !! Convertissez-vous, infidèles, ou vous subirez le Jugement Impitoyable de notre seigneur Dieu !!!!

 

... [là, je fais comme si j'avais coupé la suite, mais en fait, j'ai plus d'inspiration]

 

écoutez la bonne nouvelle de Jésus christ, et rangez-vous à ses cotés.

 

[superMode Mormon ON]

Et accessoirement, inscrivez-vous chez nous pour être sauvé, et [Glissade sur les Témoins de Jeovah] réglez-nous cette modique somme de 15mille euros, qui nous permettra de vous appeler le moment venu.[Fin Jeovah][Fin SuperMode Mormon]

Retrouvez-nous sur God TV, canal 345 sur l'ADSL et le Cable.[fin mode chrétien allumé]

 

 

 

 

 

 

Hein, quoi ? j'ai loupé quelque chose ?

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein, quoi ? j'ai loupé quelque chose ?

;)

T'as oublié les Francs Maçons, le Judaïsme, les Chiites et les Sunnites. Important, surtout les Francs Maçons, il suffit de faire partie de cette religion pour pouvoir violer dix femmes par jour sans jamais être mis en prison ! (allusion à DSK...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis curieux de savoir pour l'erreur de calcul... À moins que ce ne soit une boutade pour dire "on remet ça en 2220 ?"

 

Vu la propension de l'homme à s'inventer des malheurs, je pense que la fin du monde en 2220 aura du succès, vu qu'ils vont faire chou blanc en 2012. Ce qui est drôle, c'est que pendant que les gens fantasment sur 2012, ils ne pensent plus aux VRAIS problèmes de l'Humanité (famine, guerre, déforestation, nucléaire, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prophétie annonçant la fin du monde en 2012 est basée sur une faute de calcul. En réalité, la date annoncée est 2220

2222 me semblerait plus correct !!! :P:D

 

Il me semble d'ailleurs que la Nasa avait fait un communiqué démentant formellement la fin du monde en 2012, afin de pallier au fait qu'un certains nombre d'Américains avaient arrêté de payer leurs impôts et de rembourser leurs crédits!

:):D:D

 

la fin du monde est prévue lorsque le seigneur l'aura décidé !!

en fait il s'agit d'une mauvaise traduction : ce n'est pas la fin du monde mais la fin du temps : le monde "rentrera" dans une sorte d'instant éternel ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fin du monde est prévue lorsque le seigneur l'aura décidé !!

en fait il s'agit d'une mauvaise traduction : ce n'est pas la fin du monde mais la fin du temps : le monde "rentrera" dans une sorte d'instant éternel ! :confused:

et si j'ai bien compris c'est un truc assez cool : pour tes logiciels tu n'auras plus besoin de faire de MAJ ! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout ce que je vois dans les news de Sylvain, c'est pas de mac avant avril, puis pas de nouveau macbook air avant mai ! Chaque fois la date est repoussée !!!

 

 

Moi je dis s'il vous plait donnez nous des mac avant la fin du monde !!!! -_-, Je veux connaitre l'ipad retina display, le macbook air 15 pouces !!! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vrai vérité vrai sur l'explication du calendrier maya c'est par ici : enfin là quoi !

 

Pas mal. Surtout si j'ai bien compris, à savoir que nos politicards et journaux nous parlent de la perte du triple A comme la fin du monde. Quand on sait comment fonctionnent ces agences de notations, il y a lieu de se poser des questions...

 

Moi tout ce que je vois dans les news de Sylvain, c'est pas de mac avant avril, puis pas de nouveau macbook air avant mai ! Chaque fois la date est repoussée !!!

 

 

Moi je dis s'il vous plait donnez nous des mac avant la fin du monde !!!! ;), Je veux connaitre l'ipad retina display, le macbook air 15 pouces !!! :(

 

Pas de soucis, je pense qu'Apple va frapper fort en 2012, ils ont intérêt à partir positivement à la fin du monde. Et puis, comme ça les problèmes de successions et la possible stagnation d'Apple après Jobs sera réglée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Pas de soucis, je pense qu'Apple va frapper fort en 2012, ils ont intérêt à partir positivement à la fin du monde. Et puis, comme ça les problèmes de successions et la possible stagnation d'Apple après Jobs sera réglée !

je ne serais pas surpris qu'Apple nous concocte un nouveau design "End of the World"

 

 

 

 

 

et pour ceux qui veulent être à l'heure :

 

41WIqvRXo2L._SL500_AA300_.jpg

 

 

à commander sur amazon !!!

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à moi, je recommande directement le Widget « Countdown », que l'on peut effectivement régler sur le 12 décembre 2012, ou sur toute autre date de son choix qui ferait un bon candidat pour une fin du monde, par exemple : l'anniversaire de votre belle-mère, la date d'expiration de l'AppleCare de votre Mac, ou celle d'expiration de la pile de votre pacemaker – à chacun de voir ! :P

 

20111219-dp52sgtx6tte1x9r7gggwgud6c.jpg

http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/countdowndashboardwidget.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi – mais j'ai vraiment une mémoire de moineau, car il me semblait bien que j'en avais déjà parlé... c'était juste 21 jours plus tôt, juste quelques messages au dessus ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...