Aller au contenu

Problème au démarrage


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut,

 

Pour le point 1, je pense que tu peux trouver ton bonheur sur ebay à un prix correcte en achat immédiat.

Pour le point 2, Créer un dvd ou une clef usb d'au moins de 4Go

 

http://www.logicielmac.com/news/comment-creer-un-cd-cle-usb-bootable-de-lion-7554.html

 

Pour éviter de re télécharger lion depuis le MAS, mets l'image sur un de tes disques de sauvegarde.

Car le fichier InstallESD.dmg sera automatiquement détruit.

 

Après pour installer, il faut appuyer sur "alt", jusqu'à ce que la clef ou le dvd apparait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur, le problème n'est pas tant de savoir où acheter (je préfère Materiel.net ou Macway), que quel modèle acheter.

 

Pour la réinstallation, je connais bien la procédure, mais comme je l'explique au dessus, mon disques de sauvegarde est apparemment endommagé... :wacko: Il n'est pas impossible que la réinstallation de Lion soit nécessaire pour retrouver une partition viable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous !

 

 

À l'occasion de la sortie de Maveriks, je souhaiterai re-re-remettre un SSD dans mon iMac, si possible en évitant mes mésaventures précédentes qui tournent autour d'une série de OCZ Vertex 2 défectueux. Ma question s'adresse à ceux qui connaissent mieux le hardware que moi : quel SSD choisir aujourd'hui ?

 

Mon iMac, c'est un iMac7,1 mid 2007, et la connectique au niveaux du HD est du SATA 3.0 Gbps.

 

 

Merci pour vos suggestions. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le M500? Tu l'as pris où?

Oui. Sur Amazon.

 

Me voila avec un iMac tout neuf ! Pour vos conseils. ;)

 

Photos ? Geekbench ? Speedtest du SSD ? Miam aller envoie :)

Je n'ai pris qu'une photo, c'était pour montrer à pim que cette fois je commence carrément la réinstallation du software sans attendre la fin de celle du hardware. :P

IMG_8820.jpg

 

 

Pour le reste, c'est vrai que je n'ai jamais fais de speedtest ou de bench, ça pourrait être intéressant. J'aurai du en faire un avant, pour mesurer l'apport du SSD.

 

Geekbench, ce n'est pas que la puissance du processeur ? Il peut aussi faire un speedtest du SSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Geekbench, ce n'est pas que la puissance du processeur ? Il peut aussi faire un speedtest du SSD ?

 

Aucune idée. Sinon il y a https://www.macupdate.com/app/mac/38019/blackmagic-disk-speed-test ;)

 

Pour les tests avant SSD je peux m'en charger. J'ai un iMac 24" 2.8Ghz 4Go ram 320Go HD à la maison. Soit un modèle identique ou proche du tient je pense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...