Aller au contenu

Windows sur Mac


pipoca

Messages recommandés

Voila bien la question qui me tourmente : en 2011 quel est le meilleur logiciel pour faire tourner une application windowsienne sur un Mac avec Snow leopard ?

- cross over ?

- Virtual box ?

- parallel ?

- Bootcamp ?

- Darwine ?

 

ou autre ???

 

Enfin, je crois que Parallels, crossover et BootCamp nécessitent windows.... alors que Darwine et Virtualbox simulent directement Windows...

:P

 

(ps : j'ai un peu cherché ailleurs mais je n'ai pas trouvé de réponses bien précises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Dans le cas de VMware Fusion, VirtualBox ou Parralels Desktop, il te faut un CD/DVD ou une image iso légale de Windows, avec la licence qui va avec.

Ce n'est pas inclus dans le logiciel.

 

Pour le reste je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwine ou Cross over ne fonctionnent qu'avec un nombre limité d'applications ; il faut donc vérifier sur leurs sites internet respectifs.

 

Pour ce problème de licence, franchement, tu ne peux pas emprunter le DVD à un copain ? Microsoft permet quatre installations par an...

 

Il paraît que Parallels est meilleur que VMWare ; les deux peuvent être testés un mois. ils permettent une parfaite intégration avec l'environnement Mac, tout en séparant les deux mondes (car sous Bootcampn on peut lire la partition Mac, donc pirater des données du Mac depuis Windows !). Le trackpad est aussi mieux géré sous Mac, sous Windows sous Bootcamp on retrouve un fonctionnement typé PC, qui peut inciter à brancher une souris (bref, comme tous les utilisateurs de PC portables !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Darwine ou Cross over ne fonctionnent qu'avec un nombre limité d'applications ; il faut donc vérifier sur leurs sites internet respectifs.

 

Pour ce problème de licence, franchement, tu ne peux pas emprunter le DVD à un copain ? Microsoft permet quatre installations par an...

 

Il paraît que Parallels est meilleur que VMWare ; les deux peuvent être testés un mois. ils permettent une parfaite intégration avec l'environnement Mac, tout en séparant les deux mondes (car sous Bootcampn on peut lire la partition Mac, donc pirater des données du Mac depuis Windows !). Le trackpad est aussi mieux géré sous Mac, sous Windows sous Bootcamp on retrouve un fonctionnement typé PC, qui peut inciter à brancher une souris (bref, comme tous les utilisateurs de PC portables !)

OK ! :D

aussi l'avantage de VMWare (Virtualbox) est qu'il est gratuuuuuuit !!! :D

 

Pour ce problème de licence, franchement, tu ne peux pas emprunter le DVD à un copain ?

Mais j'ai pas de copain sous windows !!! :P seulement sous Mac :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

aussi l'avantage de VMWare (Virtualbox) est qu'il est gratuuuuuuit !!!  :P

Attention, VMware n'est pas la société qui édite VirtualBox.

VMware édite VMware Fusion.

Et Oracle VirtualBox.

 

VirtualBox est certes gratuit, mais a des performances moins bonnes que VMware ou que Parralels Desktop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parallels est très bon et performant. Son gros défaut (mais son avantage aussi), c'est qu'il ajoute plein de choses à Windows pour que celui-ci marche comme un Mac. Le trackpad fonctionne exactement pareil (on voit là qu'Apple ne fait pas d'efforts pour Boot Camp), les raccourcis sont les mêmes (cmd plutôt que ctrl), et l'intégration est nickel. Je trouve VMWare Fusion un peu moins bien fini, il est même assez moche... Mais après, les goûts et les couleurs...

Ne pas confondre VMWare et VirtualBox. Si tu as besoin d'une solution d'appoint, utilise VirtualBox, c'est gratuit et largement suffisant pour des petits programmes. Mais si c'est pour des applications lourdes, privilégie Boot Camp ou, éventuellement, Parallels.

 

Quant à la licence Windows, je ne vais pas parler de solutions illégales (c'est interdit), mais je sais ce que j'en pense. Microsoft se fait bien assez de sous comme ça ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, parmi les 3 grands que sont Parallel, VMWare et virtualbox, certains ont leurs avantages et leurs inconvénients.

 

pour moi, le seul vrai avantage des deux payant, c'est de savoir monter en virtuel une partition BootCamp. VirtualBox ne sait pas encore le faire, ou alors j'ai loupé l'info.

et inversement, le seul avantage du produit d'Oracle, c'est qu'il est gratuit :P

 

Essaye-les tous, et fais toi ta propre idée.

Et si en plus tu reviens avec ton avis, les pourquoi du comment tu as fait tel choix, ce sera un excellent point pour les suivants qui se poseront la même question que toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, le seul vrai avantage des deux payant, c'est de savoir monter en virtuel une partition BootCamp. VirtualBox ne sait pas encore le faire, ou alors j'ai loupé l'info.

et inversement, le seul avantage du produit d'Oracle, c'est qu'il est gratuit :)

 

crévindiou ! quel est l'avantage de monter une partition BootCamp ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi si je me trompe, mais quand on monte sa partition Bootcamp, Windows veut une nouvelle validation ! On risque de tourner longtemps en rond, si il faut revalider à chaque redémarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi si je me trompe, mais quand on monte sa partition Bootcamp, Windows veut une nouvelle validation ! On risque de tourner longtemps en rond, si il faut revalider à chaque redémarrage...

Tu as raison, et ceci à cause d'un changement de matériel. sous bootcamp, il a le matos du mac ; en virtuel, il a le matos emulé.

 

Il doit y avoir une astuce pour apprendre à Windows qu'il est valide sur plusieurs configurations matérielles. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...