Aller au contenu

Macbook noir dead


Macbeth

Messages recommandés

@ Mout : avec le client Mail, tu prends l'exemple de ce qui ne marche pas ! Parlons alors de Publicher tant qu'on y ait. Car en ce qui concerne les documents Word, Excel et PowerPoint, je m'étais laissé dire que la compatibilité entre Office 2010 sous PC et Office 2011 sous Mac était parfaite. En tout cas, j'ai pu vérifier à diverses reprises qu'elle était meilleure qu'entre Office 2007 pour PC et Office 2008 pour Mac, ça c'est sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble en effet qu'Office 2011 pour Mac a vraiment rattrapé son retard... Mais je n'en fait pas un usage suffisant pour être parfaitement catégorique.

 

Quant au LaTeX, pas besoin d'avoir à présenter des tableaux périodiques... Au contraire, même, des documents simples avec seulement du texte seront mis en page sans aucun effort, et correctement, puisque LaTeX connait et fait respecter les règles de typographie. Alors qu'on peut faire vraiment, mais vraiment n'importe quoi avec Word...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec LaTeX aussi, on peut faire n'importe quoi, et avec Word, on peut faire des choses propres.

Loin de moi l'idée de dénigrer LaTeX, mais les deux outils, s'il font du traitement de texte, ne le font pas de la même façon, et leur approche du traitement n'est pas du tout la même. Word se fonde sur du WYSIWYG, tandis que LaTeX construit le fichier à l'aide de balises et de codes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et c'est précisément la raison pour laquelle on se retrouve souvent avec des documents immondes fait dans Word (non, je n'ai jamais dis que je parlais de l'administration des lycée par exemple, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis). Car quand on a pas de gout, ni aucun respect pour les règles typographique de base, on a beau « see » ce que l'on « get », ça reste laid. En LaTeX, au moins, il n'y a que deux options : soit c'est beau, soit ça ne fonctionne pas (effectivement dans le cas où on s'est planté dans le code).

 

Après, bien sûr qu'il est possible de faire des conneries en LaTeX. C'est juste beaucoup plus difficile. Disons qu'il faut le faire exprès... Ce qui est donc plus rare (il faut insister dans le mauvais gout). Alors qu'avec Word... Aïe aïe aïe ! Mais attention, le type qui manie bien Word fait des choses fabuleuses avec ! Ces gens là sont juste rares (je le dis comme je le pense, désolé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je me demande quels mots-clés tu as tapé sur Google pour obtenir cette image. :rotfl:

Je m'attendais à tout sauf à ça. :o

 

Ca peut peut-être être choquant pour certaines personnes, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, si on veut éviter les choses choquantes, il ne faut pas trop traîner sur internet ! ;)

 

Pour la photo c'est une scène du film "Y-a-t-il un flic pour sauver la Reine", avec le fameux Nick Lareine en personne !

 

20111215-fna6ir668qjsn3ex8jxh9k9u1j.gif20111215-nku1uwk1fhncm2is7u99ks1917.gif

 

Un modèle pour moi ! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus (je ne suis pas choqué), même très à propos et drôle! Pour en revenir à LaTex, c'est sur qu'il est difficile de faire moche mais en même temps cela pousse les gens a avoir la même présentation... on repère a trois km la présentation fait sous LaTex avec le bandeau bleu. Ou même le working paper! C'est pas un mal en soit mais ca ne pousse pas au think different!

 

D'ailleurs LaTex ca ne fait pas esprit Apple, clé en mains simplicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui, je ne dis pas le contraire : il faut plus de boulot pour sortir du lot. Mais bon, essayer d'être original : voila bien la plus part du temps l'erreur de ceux qui pondent ces affreux documents dactylographiés (non, je n'ai toujours pas dis que je parlais de l'administration, ; mais arrêtez ! :ph34r:). En ce qui concerne le LaTeX, là aussi, il « suffit » de réfléchir une fois ; car quand toute les fonctions perso sont écrites, il n'y a plus qu'à les utiliser. Et puis une modification dans la définition, et 'pof', toute la présentation est changée d'un coup. Mais après, c'est sûr que ça reste un poil technique (mais tellement plus fun :D). Rappelons que ça a été inventé à une époque où Word n'était qu'un rêve d'utilisateur, ou du moins tout jeune... Aujourd'hui, il est vrai que l'utilisation de LaTeX pour du simple traitement de texte n'est pas très pertinente.

 

Par contre, je me demande bien ce que tu entends par « le bandeau bleu » ? Je ne vois pas... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous oubliez aussi la portabilité : très mauvaise sous Office, parfaite sous LaTeX. Clairement, d'un côté on a un produit grand public, couteux et perfectible ; de l'autre un produit professionnel, gratuit et achevé (la dernière version remonte à 1993...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...