Aller au contenu

Nouveau forum Consomac


bebert7700

Messages recommandés

  • Réponses 424
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Effectivement, je viens de vérifier sur l'ancienne version du forum, ils me paraissent aussi un poil plus petit.

Mais c'est le flashy qui fait que ça parait plus gros, je pense. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 7 months later...

Je passais sur mon profil Consomac ce soir, et nostalgiquement, je me dis que je vais aller voir mes tous premiers messages sur le forum, il y a cela 3 ans...  :nana:

 

Et ben on peut pas.  :mellow: Aucune option ne permet un ordre strictement chronologique de nos messages, le mieux c'est "Dernière mise à jour". Trop triste...  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toute façon une nostalgie qui remonte à trois ans... Non mais Lol ! Moi quand je suis nostalgique je pense à ce que j'ai fait il y a trente ans !!! :rotfl:  (comme par exemple .... la .... de .... après lui avoir proposée de .... pour finir par ... dans son gros ....   :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(comme par exemple mon permis, pour conduire la petite voiture de mon père après lui avoir proposée de m'en offrir une plus grosse, en vain, pour finir par rouler dans son gros tracteur    :D )

 

Ah oui, je vois :)

 

PS : Juste pour ton moral, il y a trois ans, j'étais à 5/6 de ma vie à ce jour :D

Modifié par Flok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Corrigé. ;)

 

On se prend un nombre d'attaques hallucinant ces derniers jours...

 

 

Je pensais à ça la dernière fois : pourquoi ne pas faire une page "Présentation" qui serait un passage obligatoire pour poster ensuite sur le forum ? Ça empêcherait les bots de poster non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de forcer à poster dans une section précise ? (C'est une vraie question)

Puis ça ne les empècherait pas de poster. Je m'explique :

Si tu créés une section Présentation, il faudrait qu'il y ait une sorte de reconnaissance pour détecter si c'est vraiment une présentation ou autre chose.

Et ça, c'est pas possible je crois.

En effet, sans la détection, les bots pourront toujours poster leurs cochonneries dans la section présentation, ça déplace à mon avis uniquement le problème, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible de forcer à poster dans une section précise ? (C'est une vraie question)

Puis ça ne les empècherait pas de poster. Je m'explique :

Si tu créés une section Présentation, il faudrait qu'il y ait une sorte de reconnaissance pour détecter si c'est vraiment une présentation ou autre chose.

Et ça, c'est pas possible je crois.

En effet, sans la détection, les bots pourront toujours poster leurs cochonneries dans la section présentation, ça déplace à mon avis uniquement le problème, c'est tout.

Les forums de Spi0n fonctionnent ainsi. Il faut publier dans Présentation pour pouvoir publier ailleurs :)

Les bots créent des sujets, ils ne commentent pas tout ce qui passe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bots créent des sujets, ils ne commentent pas tout ce qui passe non ?

C'est moins fréquent mais ça arrive...

 

Je crois que ce que propose LolYangccool est possible (vu qu'il est possible de restreindre la possibilité d'écrire dans tel ou tel forum en fonction d'un nombre de messages minimum), mais ça pose un problème majeur à mon goût : je suis franchement persuadé que nombreux sont les membres qui n'ont aucune envie de se présenter ! Beaucoup viennent pour avoir un renseignement ponctuel et n'ont pas forcément envie de s'investir, tout du moins pas dans un premier temps. Je vois ça comme un gros frein à l'inscription...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les bots créent des sujets, ils ne commentent pas tout ce qui passe non ?

C'est moins fréquent mais ça arrive...

 

Je crois que ce que propose LolYangccool est possible (vu qu'il est possible de restreindre la possibilité d'écrire dans tel ou tel forum en fonction d'un nombre de messages minimum), mais ça pose un problème majeur à mon goût : je suis franchement persuadé que nombreux sont les membres qui n'ont aucune envie de se présenter ! Beaucoup viennent pour avoir un renseignement ponctuel et n'ont pas forcément envie de s'investir, tout du moins pas dans un premier temps. Je vois ça comme un gros frein à l'inscription...

 

 

Pas besoin d'une présentation ! :) Juste un sujet "Dites bonjour avant de publier ailleurs quoi" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Corrigé. ;)

 

On se prend un nombre d'attaques hallucinant ces derniers jours...

Des gens qui vendent de bons médicaments ! Une attaque ?!? :arg:

 

 

 

Je pensais à ça la dernière fois : pourquoi ne pas faire une page "Présentation" qui serait un passage obligatoire pour poster ensuite sur le forum ? Ça empêcherait les bots de poster non ? :)

 

Oui, ça serait une bonne idée ! Passer par la case "présentation" avec une description de sa passion du Mac ! LolYang ou Sharck feraient des excellents surveillants ! (pas comme pim qui laisse tout passer! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble que pim (ou Sylvain, je ne sais plus) avait mis en place une méthode drastique: le premier message sur le forum passait obligatoirement par le contrôle d'un modo. C'est plus d'actualité?

C'est bien effectivement le cas, on valide ou un éjecte en un seul clic. Je viens d'ailleurs tout juste de valider deux petits nouveaux.

 

Mais si sur le forum, un membre « ordinaire » ne voit rien de ce qui se passe, en revanche sur le site Consomac il peut voir les messages en attente, dans l'encadré dont Lolyangccool nous fait régulièrement une impression écran ! C'est vrai quoi, faut bien que l'on parle de quelque chose, et là c'est un peu comme si on parlait du temps qu'il fait... Ça n'a rien de désagréable, ça passe un moment. :rotfl:

 

Ceci dit les spammeurs se sont calmés en cette fin de journée (ou alors c'est Sylvain qui est passé avant moi ! :ph34r:).

 

Si tu faisais ton boulot de modo tu aurais pris la décision d'épingler ce fameux sujet, non ? :P

Même épinglé, ça ne changerait pas grand chose. Ça ne gênerait que ceux qui passent par les pages principales de chaque sous-forum, c'est-à-dire, nous ! Les utilisateurs « novices » vont directement dans le fil qui les intéresse (éventuellement trouvé par Google, ou mis en signet), et n'en sortent pas, de peur de se perdre dans la grande forêt du forum, où comme chacun sait on peut faire de drôles de rencontres !!! :P

 

---------------------------------

 

Tout ça me fait réaliser que c'était mes 9 ans sur le forum voici quelques jours, j'ai oublié de fêter ça !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ces robots sont vicieux : ils s'inscrivent mais parfois ne postent que plusieurs jours après. S'il y a par exemple une faille qui est exploitée avant que je la rebouche, il peut y avoir quelques dizaines d'inscriptions d'un seul coup, mais plusieurs jours d'emmerdes d'affilée.  :ph34r:

 

Que les messages en attente ou supprimés apparaissent sur le site en revanche, c'est effectivement un bug (cette portion du site a été codée avant l'instauration du système de modération des premiers messages), et il va falloir que je m'y attelle. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que ces robots sont vicieux : ils s'inscrivent mais parfois ne postent que plusieurs jours après. S'il y a par exemple une faille qui est exploitée avant que je la rebouche, il peut y avoir quelques dizaines d'inscriptions d'un seul coup, mais plusieurs jours d'emmerdes d'affilée.  :ph34r:

 

Que les messages en attente ou supprimés apparaissent sur le site en revanche, c'est effectivement un bug (cette portion du site a été codée avant l'instauration du système de modération des premiers messages), et il va falloir que je m'y attelle. ;)

 

Est-ce qu'on peut avoir une idée du nombre de visites de robots sur un site ? :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le problème, c'est que ces robots sont vicieux : ils s'inscrivent mais parfois ne postent que plusieurs jours après. S'il y a par exemple une faille qui est exploitée avant que je la rebouche, il peut y avoir quelques dizaines d'inscriptions d'un seul coup, mais plusieurs jours d'emmerdes d'affilée.  :ph34r:

 

Que les messages en attente ou supprimés apparaissent sur le site en revanche, c'est effectivement un bug (cette portion du site a été codée avant l'instauration du système de modération des premiers messages), et il va falloir que je m'y attelle. ;)

 

Est-ce qu'on peut avoir une idée du nombre de visites de robots sur un site ? :hmmm:

 

Y'a déjà les robots de Google, Yahoo, Bing... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...