Jump to content
bebert7700

Nouveau forum Consomac

Recommended Posts

Guest pim

C'est alors d'autant plus étrange que je n'arrive pas à voir le genre de Sylvain, ni celui de iChe - ni celui de hachdrien, par exemple ! :hmmm:

Et puis, il y a ce fameux problème des accents - avec la touche majuscule :

# 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° _

- sans la touche majuscule :

@ & é " ' ( § è ! ç à ) -

- avec les majuscules verrouillées :

@ & " ' ( § è ! ç à ) -

C'est tout de même étrange que tout se passe bien ici, et que certaines lettres passent mal dans l'autre fil dans lequel on parle de ça !

avec mon petit clavier suisse :

1234567890'^ sans les maj

+"*ç%&/()=?`avec les maj.

1234567890'^ avec caps lock

Et par contre, moi je vous tous les genres de tous le monde !! serai-je devenu modo à la place du modo ??

...

Mais nan, j'déconne, j'vois plus les genres ! :)

Permet-moi, Sylvain, de pinailler (encore...) : Il reste 1 mot en anglais sur le forum :

forumaw.jpg

Voilà... - - - - - - - - ----------->>[ ]

Guest pim

20111212-k91fgqsnycuy32yupywn4t1fp5.gif

Drogué, c'est pas un mot Américain ça ? Non ? Ah, bon ! :shok:

Ah non j'suis bête, c'est de l'Afghan ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Drogué, c'est pas un mot Américain ça ? Non ? Ah, bon ! :shok:

Ah non j'suis bête, c'est de l'Afghan ! :rotfl: :rotfl: :rotfl:

Bon... On va mettre ça sur le compte de la fatigue ! ^_^

Très chouette le nouveau forum, même si je suis un peu déçu d'avoir vu, avant le changement, le skin du forum avec les textes d'IPB. Du coup j'ai l'impression que le look du forum est impersonnel !

Quant aux nouvelles fonctionnalités, dont le login simplifié, la multi-citation, la réponse directe, c'est génial ! Bravo Sylvain.

Reste un truc à corriger : la favicon qui est toujours celle d'IPB.

Le souci, c'est que personnaliser un skin pareil, c'est pas de la tarte. J'ai fait le minimum vital (logo + témoins de nouvelle lecture + favicon), je changerai peut-être les grand bandeaux de couleur bleus, mais aller plus loin, c'est chercher les problèmes... :unsure:

Pour le favicon, je l'ai bien changé (la preuve : http://consomac.fr/forums/favicon.ico ). Tu dois être victime d'un petit "bug" de Safari qui met le favicon en cache, et comme tu as du visiter le nouveau forum quelques heures voire minutes après sa mise en ligne, il faut attendre que Safari vérifie à nouveau.

C'est bon, j'ai la bonne favicon. Sinon, ne te fias pas de bile, j'adore le nouveau forum, la réponse directe, la connection sans fenêtre, etc. Un grand gain de temps. Bravo pour le boulot !

LoL ! Désolé !

Oupps la boulette ! :arg:

:shok:

C'est de l'Afghan aussi ta "boulette" ? :rotfl:

Guest pim

20111215-rc5gkkku5cdscbi1h4ybxedt91.png

Google is watching you...

Tu n'avais jamais vu que les robots de Google sont quasiment en permanence sur le forum ?!

Si, je m'en doutai bien, mais il ne me semble pas qu'il était listé dans les visiteurs avant...

Tu n'avais jamais vu que les robots de Google sont quasiment en permanence sur le forum ?!

C'était uniquement pour les admins. ;)

Autre petite remarque ; comme tu es très occupé tu n'as peut être pas vu. C'est un simple soucis d'accents ici :

20111217-mpyyuqfxe99ts6k273f1jpiu2i.png

Guest LolYangccool

Bonjour,

Il est vrai que comme ça, le premier sujet de ta capture d'écran est assez illisible...

(J'ai le même soucis chez moi)

Ca a déjà été signalé plusieurs fois sur le topic qui s'appelle SIte (page 3).

Mais je pensais que ça n'arrivait qu'à des « Windows users ».

C'est un simple soucis d'accents ici

Pas seulement, il y a un bug au niveau du "tion" de Dématérialisation, qui devient "La dématérialisati -o...". Pour autant, il n'y a pas d'accent à cet endroit. Je ne sais pas si cette remarque est utile, mais dans le doute...

Guest LolYangccool

Bonjour,

Merci Sylvain.

Il ne restera donc plus que le bug d'affichage sous Chrome sur PC :ph34r:.

ça nécessite tout un ré-apprentissage ce nouveau forum !

je viens de m'apercevoir ce soir comment insérer une balise lien dans une séquence de mots !!! :mellow:

Moi je me demande comme on fait pour avoir les outils d'édition dans Safari sur iOS (sans passer par « Version complète »)... Je m'excuse par avance si la question a déjà été posée avant mais la vraiment je ne trouve pas !

un truc qui est dommage, aussi, c'est, lors d'une réponse, le tab pour focaliser sur le bouton Ajouter qui ne fonctionne plus. J'avais pris l'habitude de rédiger ma réponse, TAB puis entrée, et hop c'est posté. là, ça n'est plus possible :'(

un truc qui est dommage, aussi, c'est, lors d'une réponse, le tab pour focaliser sur le bouton Ajouter qui ne fonctionne plus. J'avais pris l'habitude de rédiger ma réponse, TAB puis entrée, et hop c'est posté. là, ça n'est plus possible :'(

oui ! c'est ça le progrès : on vous fait croire à plein d'améliorations et au final l'original était mieux conçu .... :mellow:

ralala les vieux et leurs habitudes ^^

:hihi:

par ailleurs j'ai pas encore compris comment marche la fonction multi-citation .... :confused: