Aller au contenu

Magic Mouse recopiée par microsoft !


ToTTo

Messages recommandés

Moi je dis : le prix n'a pas d'importance tant que la qualité y est. Pas d'accord ?

Certes... Mais c'est bien ça le problème, c'est que parfois la qualité n'est pas toujours proportionnelle au prix. Il ne faut pas oublier la valeur ajoutée de la marque. Pour citer un exemple totalement extérieur au monde de l'informatique : on voit des T-Shirts de marque vendus 80€ qui sont de même qualité que les T-Shirts vendus 10€ chez le hard discounter du coin.

A ta place, je ne mettrais jamais 70€ dans un Magic Mouse. D'abord parce que cette souris n'apporte selon moi rien de plus que le TrackPad, et ensuite parce que c'est du vol de faire payer ça 70€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Moi ce que je vois surtout, c'est que personne à part Apple n'est capable de proposer une telle intégration matériel + logiciel, avec tous ces gestes. Car un certain nombre de gestes sont accessibles à la souris, comme le passage d'un écran à l'autre par un simple balayage latéral au doigt - pas tous néanmoins, mais c'est déjà bien, et pour les stakhanovistes des gestes on peut même en rajouter à l'aide d'utilitaires de tierce partie. Certes les souris avec molettes centrale voir même les souris à multiples boutons dites "pour joueurs" peuvent sans doute permettre cela, mais ce n'est pas le même confort.

 

Et en ce qui concerne les souris Bluetooth d'un bon rapport qualité-prix, on a d'excellents modèles Logitech, mais tous ou presque nécessitent un disgracieux module radio supplémentaire, qui monopolise un port USB, au lieu d'utiliser le Bluetooth interne. La souris d'Apple est tout de même "sans souci", ça fonctionne très bien, ça se fait oublier, dès le premier allumage, c'est reconnu à chaque redémarrage immédiatement, et je trouve ça plus naturel que le Magic Trackpad face à un écran - même si c'est aussi intéressant d'avoir les deux sous la main en fait ! (mais là bien sûr ça fait 70 + 70 = 140 € presque un tiers d'un Mac mini !)

 

Après avec un portable Apple une telle souris est nécessaire uniquement si on veut utiliser le portable avec un clavier externe et un écran externe - pour répondre à la très pertinent remarque d'Augustin. Vouloir utiliser une souris directement avec un portable Apple, c'est une hérésie, il est clair que le trackpad du portable est incroyablement meilleur qu'une souris externe. Il n'y a que les personnes qui ont un portable PC "ordinaire" qui utilisent une souris externe avec leur portable, car la totalité des trackpads des portables PC "ordinaire" sont inutilisables. Chez Apple c'est l'inverse, le trackpad est tellement bon qu'on peut même l'acheter à part pour aussi l'avoir sur un ordinateur fixe ! (oui, c'est le fameux Magic Trackpad).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La souris d'Apple est tout de même "sans souci", ça fonctionne très bien, ça se fait oublier, dès le premier allumage, c'est reconnu à chaque redémarrage immédiatement, et je trouve ça plus naturel que le Magic Trackpad face à un écran - même si c'est aussi intéressant d'avoir les deux sous la main en fait ! (mais là bien sûr ça fait 70 + 70 = 140 € presque un tiers d'un Mac mini !) Après avec un portable Apple une telle souris est nécessaire uniquement si on veut utiliser le portable avec un clavier externe et un écran externe - pour répondre à la très pertinent remarque d'Augustin.

 

Dans ce cas très précis autant se prendre une souris peu onéreuse voire filaire (on en trouve a moins de 10 euros) et compléter avec le magictrackpad qui est juste génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est sur que c'est un peu dommage de prendre une Magic Mouse avec un MacBook Pro.

La souris est utile que pour les jeux, dans le cas d'un Mac portable.

Mais je ne pense pas que la Magic Mouse soit la meilleure souris pour les jeux.

Je pense qu'une souris avec des vrais boutons physique est mieux (pour les jeux, du moins). Non?

 

Mais ceci n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, voilà, quand je suis aller à l'Apple Store, il y avait une souris filaire (mais pas de la marque Apple) à 14.90€, dans ma tête je me suis dis que le prix n'avait pas d'importance (enfin pour moi), et (moi) je veux de la qualité Apple ! J'était avant sur un PC, et là je passe à l'univers Apple, donc j'ai choisis la Magic Mouse et je n'en suis pas déçu.

J'ai lu vos messages, je sais que la TrackPad d'un MBP est super, mais je choisis le TrackPad intégré (quand je ne suis pas sur mon bureau) et une souris quand je suis sur mon bureau. J'ai peut-être fais le mauvais choix ; mais je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos messages, je sais que la TrackPad d'un MBP est super, mais je choisis le TrackPad intégré (quand je ne suis pas sur mon bureau) et une souris quand je suis sur mon bureau. J'ai peut-être fais le mauvais choix ; mais je ne pense pas.

 

Si, c'est le choix qui te convient, il n'y a pas de raisons que ce soit le mauvais ;) !! Mais peut être que quelques temps après avoir utilisé le trackpad de ton macbook et quand tu aura pris tes marques, alors peut être tu changera progressivement tes habitudes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, le 2011 et 2010 c'est le même.

Apple n'a rien modifié.

Sauf qu'il y a une version blanche en plus.

 

Moi j'ai le premier qui est sortit, je m'en sert comme serveur local. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Okok, du calme...

 

Ce que je voulais dire, c'est que même si sa soeur à la version 2010, c'est le même que le tient, mais en noir et peut être avec une capacité différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le « J'ai posé une question » fait un peu prof quand les élèves n'écoutent pas le cours... :lol:

Un peu beaucoup même :ph34r:

C'est pour ça que je pensais que ToTTo était énervé après moi...

 

Pour revenir au sujet de départ:

Il y a une souris qui a l'air pas mal, sans fil:

Logitech M525

Elle est annoncé comme ayant une autonomie jusqu'à 3 ans !

Je ne sais pas combien fait la Magic Mouse en « utilisation normale », mais 3 ans me parait énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...