Aller au contenu

Macbook Pro 15' : Oui / Non ?


Jasonbourne

Messages recommandés

Bonsoir,

 

 

Nouveau sur le forum, je souhaite acquérir un Macbook pro 15' prochainement. Ce sera mon premier Mac. Cet achat a pour but de me permettre d'être dans des conditions optimales pour travailler sur Photoshop,Illustrator,Indesign, etc...

Après avoir naviguer sur pas mal de sites internet et parler avec un vendeur de la Fnac je ne suis plus sur de mon achat.

En effet, j'ai cru comprendre que le macbook pro 15' i7 de la cuvée d'octobre 2011 connait des problèmes de ventilation et de surchauffe. Cet achat représente une somme d'argent importante et je me demande si cela vaut vraiment le coup si il est mort dans 1 an et demi.

 

Que pensez vous de la dernier cuvée MBP Octobre 2011?

Quel configuration me conseillez vous pour faire du graphisme?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles de février avaient des problèmes similaires signalés. En effet, la pâte thermique avait été mal appliquée et le tout surchauffait. Malgré tout, je ne peux que penser qu'un grand nombre de machines n'ont pas été touchées. Personnellement, j'ai un MacBook Pro i7 15" early 2011, et je n'ai pas de soucis particuliers. je n'ai pas les symptômes de freezes inhérents à la surchauffe sur d'autres machines. En revanche, comme tout ordinateur, ça dégage de la température avec des applications lourdes, mais rien de plus normal avec un quad core sous le capot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce Mac chauffe beaucoup, c'est certain, mais rien (en dehors de quelques modèles défectueux) n'empêche son utilisation à fond, ce que je fais allègrement avec le mien depuis près d'un an. Pour moi, c'est une machine excellente, et je n'ai qu'un seul reproche à lui faire : le bruit qu'elle fait lorsque les ventilateurs tournent à fond.

 

Pour la configuration, je pense que le modèle d'entrée de gamme gonflé à 8 Go de mémoire t'ira bien, vu que tu n'as a priori pas besoin d'une grosse carte graphique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j'ai un MacBook Pro 13", et il n'y a pas de problèmes, mais par contre tu pourrais aussi partir sur l'achat d'un iMac 21,5", pour le graphisme, le MacBook c'est bien, mais l'iMac encore plus !

 

Pour la configuration je te conseille MAC OS X Lion, car si tu veux télécharger un logiciel qui est sous MAC OS X Snow Léopard, tu peux, donc tu pourrais avoir plus d'applications pour le graphisme, sachant qu'il y a beaucoup de logiciel de graphisme dans l'App Store, ce n'est pas ce qui te manquerais !

 

Mais aurais-tu besoin de te déplacer ? Car si non, je te conseil de prendre un iMac, mais si tu as besoin de bouger ton ordinateur (pour par exemple aller en vacance, aller chez des amis, aller au travail avec, etc...), prend un MacBook, moi j'ai beaucoup hésiter entre l'iMac et le MacBook Pro, mais j'ai quand-même choisis le MacBook Pro, car je me suis rendu compte que j'ai besoin de bouger ; mais attention, je ne dis pas que le MacBook n'est pas bien pour le graphisme, mais tu aurais sûrement besoin d'une souris, mais moi pour ce que tu en a besoin, je te dis l'iMac car il a un plus grand écran ! Mais la taille de l'écran ne fait pas tout, la puissance de l'ordinateur fait aussi.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dis l'iMac car il a un plus grand écran ! Mais la taille de l'écran ne fait pas tout, la puissance de l'ordinateur fait aussi.

Pour moi, c'est un faux problème. Dès que tu as un minimum besoin de mobilité, il est bien plus avantageux d'avoir un MacBook Pro et un écran externe pour la maison (je me suis pris un écran LED Samsung 22" Full HD mat avec tuner TNT, ça m'a coûté 150 €...) qu'un iMac avec son écran brillant (incompatible avec le métier de graphiste).

Pour la puissance, l'iMac est certes mieux (et offre la possibilité de 16 Go de RAM abordables), mais le MacBook Pro est largement suffisant pour la plupart des gens (franchement, avant de mettre par terre le Quad du MBP, il faut VRAIMENT y aller ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je souhaite acquérir un macbook pro car je suis souvent amené à me déplacer donc l'Imac n'est pas la solution mais merci quand même Totto. Sinon pour le problème de surchauffe je constate qu'il est présent mais pas "inquiétant" donc c'est plutôt bon signe :)

Pour ce qui est de la config je penser casser ma tirelire et prendre celui la :

 

15 pouces

  • Intel Core i7 quadricœur à 2,4 GHz
  • 4 Go à 1 333 MHz
  • 750 Go à 5 400 tr/min1
  • Intel HD Graphics 3000
  • AMD Radeon HD 6770M avec 1 Go de GDDR5
  • Batterie intégrée (7 heure)

Pensez vous qu'il est adapté pour un graphiste?

Je ne peux pas trop choisir moi même la config car je dois prendre chez un commerçant qui fait le système de financement. On peut donc résumer ça par : "Je prends ce que l'on me propose.."

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros les 4 Go supplémentaires, c'est quand meme cher, mais quelque chose me dit que ce sera loin d'être inutile, surtout si tu bosses sur de gros fichiers.

Mais je ne suis pas graphiste pour un sous, alors je ne peux pas vraiment conseiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apple a un système de financement aussi.

La RAM tu la changeras toi même ça ne coute pas très cher et c'est très simple. De même pour le disque dur tu peux le faire toi même sans faire sauter la garantie.

Tu serais peut être interessé par un écran HD antireflet non (150€)? Après je crois que c'est une question de goût.

On peut aussi se poser la question du gain entre ton modèle et le modèle de base 15" car il y a quand même 400€ de différence entre les modèles

 

15 pouces: 2,2GHz

  • Intel Core i7 quadricœur à 2,2 GHz
  • 4 Go à 1 333 MHz
  • 500 Go à 5 400 tr/min1
  • Intel HD Graphics 3000
  • AMD Radeon HD 6750M avec 512 Mo de GDDR5
  • Batterie intégrée (7 heures)2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux modèles il n'y a pas que le cadencement processeur qui change, le turboboost n'est pas le même non plus.

Je te conseille vivement l'écran antireflet HD. Et si tu veut un brillant, le HD est mieux (le gain de pixels est non négligeable). L'écran mat, bien qu'aux couleurs moins éclatantes, permet de bien mieux travailler en conditions non optimales d'éclairage (et le rendu des couleurs se veut plus fidèle). Quand à la RAM, change la par toi même : pour beaucoup moins cher tu pourras mettre 8Go à 1600Mhz (contre 1333 proposés par Apple). Si tu prends une RAM 1600 compatible prévue pour les Sandy Bridge, le mac la reconnait bien à 1600 (et l'utilise...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux modèles il n'y a pas que le cadencement processeur qui change, le turboboost n'est pas le même non plus. Je te conseille vivement l'écran antireflet HD. Et si tu veut un brillant, le HD est mieux (le gain de pixels est non négligeable). L'écran mat, bien qu'aux couleurs moins éclatantes, permet de bien mieux travailler en conditions non optimales d'éclairage (et le rendu des couleurs se veut plus fidèle). Quand à la RAM, change la par toi même : pour beaucoup moins cher tu pourras mettre 8Go à 1600Mhz (contre 1333 proposés par Apple). Si tu prends une RAM 1600 compatible prévue pour les Sandy Bridge, le mac la reconnait bien à 1600 (et l'utilise...)

 

J'ai pas eu l'occasion de voir la différence au niveau des écrans anti reflet ou non mais je reconnais que c'est important lorsque l'on travaille sur photoshop, illustrator ou indesign..Pour ceux qui est de la Ram est ce vraiment indispensable de la changer?

 

La facture devient salé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la RAM c'est toujours mieux 8 Go car vraiment bien exploitée par MacOsX (moins de 100€ de plus). Maintenant avec 4Go ça tourne, tu peux commencer comme cela et voir venir après (12 vis à enlever pour retirer la coque arrière et changer les barrettes).

Actuellement la FNAC propose de configurer les Macs (en ligne). Pour l'écran antireflet si tu as un Apple Store pas loin je crois qu'ils en exposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RAM, faut voir la différence entre

- acheter les 4Go supp directement chez Apple,

- acheter 8 Go à part, et il te reste 4 Go sur les bras.

 

Car il est bien précisé que les 4Go fournis, ils sont en 2x2Go.

 

Mais si c'est moins cher, ou l'équivalent, autant prendre la cadence au dessus, comme le mentionne Sid plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la dépêche que je viens de publier te fera grand plaisir : Achetez un Mac en 10 fois sans frais

 

À ta place, je prendrais le 15" d'entrée de gamme (avec l'écran HD mat, mais je ne peux que te conseiller d'aller voir en magasin pour te faire ta propre idée), rajouterais de la RAM manuellement (tu en as pour moins de 50€ chez Crucial par exemple, il faut être fou (ou riche :P ) pour l'acheter chez Apple !), et changerais éventuellement le disque dur pour un modèle 1 To (À 500 Go c'est déjÀ bien, À toi de voir).

 

Si tu prends le deuxième modèle, tu paies 400 € pour un processeur et une carte graphique dont tu n'as pas besoin. Il ne reste que le disque dur de 750 Go au lieu de 500 Go. Pour ces 400 €, tu peux avoir 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To, et un écran mat HD (et il te restera même des sous). Olé ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. Je souhaite acquérir un macbook pro car je suis souvent amené à me déplacer donc l'Imac n'est pas la solution mais merci quand même Totto.

 

De rien, ne t'inquiète pas, le MacBook Pro est une très bonne machine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup la dépêche que je viens de publier te fera grand plaisir : Achetez un Mac en 10 fois sans frais

 

À ta place, je prendrais le 15" d'entrée de gamme (avec l'écran HD mat, mais je ne peux que te conseiller d'aller voir en magasin pour te faire ta propre idée), rajouterais de la RAM manuellement (tu en as pour moins de 50€ chez Crucial par exemple, il faut être fou (ou riche :P ) pour l'acheter chez Apple !), et changerais éventuellement le disque dur pour un modèle 1 To (À 500 Go c'est déjÀ bien, À toi de voir).

 

Si tu prends le deuxième modèle, tu paies 400 € pour un processeur et une carte graphique dont tu n'as pas besoin. Il ne reste que le disque dur de 750 Go au lieu de 500 Go. Pour ces 400 €, tu peux avoir 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To, et un écran mat HD (et il te restera même des sous). Olé ! :)

 

Je viens de voir ta dépêche c'est parfait !! :) C'est toi qui contrôle l'Apple store avoue ;)

Pour ce qui est du modèle c'est vrai que l'économie est bien présente cependant je me met petit À petit dans la vidéo et je sais pas si l'entrée de gamme suffira pour faire de temps À autre du montage...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...