Aller au contenu

Macbook Pro 15' : Oui / Non ?


Jasonbourne

Messages recommandés

D'accord, et graphiste, c'est à dire ? Ceux qui font les jeux vidéos ?

Un graphiste, c'est quelqu'un qui travaille sur de l'image. Il peut éventuellement avoir des supports vidéo, mais globalement son travail, pour être bref et caricatural, c'est la suite Photoshop / Illustrator. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que te recommander d'acheter le modèle 15" de base avec écran HD antireflet. Déjà parce que cet écran est magnifique en terme de résolution et définition, ensuite parce que l'anti-reflet est un vrai plus au quotidien. Il m'arrive de bosser sans problèmes en plein soleil au moment où il se couche (lumière rasante et éblouissante) derrière des baies vitrées, ce qui serait impossible avec un écran brillant.

Quant à ton domaine d'activité, je te JURE que ce modèle répondra à tous tes besoins SANS SOUCIS. Je suis dans le domaine de l'image (architecture), donc moi aussi je tâte de l'Illustrator, du Photoshop, et même de la 3D, et je peux utiliser tout ça simultanément sans le moindre ralentissement. C'est bien simple, je ne me préoccupe pas de la charge en RAM. Seul bémol : Lion est plus gourmand que Snow Leopard, et c'est bien dommage.

Je peux aussi te faire un retour positif pour la vidéo : j'ai plusieurs amis qui ont un MacBook Pro et qui travaillent sur Final Cut Pro, After Effects et Avid sans soucis.

Par contre, si tu projettes d'utiliser Windows (parfois indispensable, malheureusement), je ne peux que chaudement te recommander d'acheter de la RAM supplémentaire après ton achat. Ne prends pas celle d'Apple, trop onéreuse, et installe-la toi-même, ça ne fait aucunement sauter ta garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, et graphiste, c'est à dire ? Ceux qui font les jeux vidéos ?

Un graphiste, c'est quelqu'un qui travaille sur de l'image. Il peut éventuellement avoir des supports vidéo, mais globalement son travail, pour être bref et caricatural, c'est la suite Photoshop / Illustrator. ;)

 

Adobe a vraiment détruit la concurrence :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est simple ou dur ? (je sais, question bête ; mais je la pose quand même).

 

Question bête réponse bête :rotfl:

C'est comme tous ça s'apprend mais c'est intéressant et on peut mettre en pratique notre créativité.

 

J'ai failli répondre la même chose ^_^

 

 

Merci pour ta réponse hachdrien.

Pour les autres quand je dis apprenti graphiste j'entends le travail de création,retouche, mise en page d'images etc... principalement comme vous l'avez dit sur Photoshop, Illustrator mais aussi Indesign pour la mise en page de fascicule ou magazine.

 

De rien. InDesign, effectivement, fait partie de ces usages. C'est pareil, tout marche à merveille. Note que pour l'instant, je n'ai pas eu de soucis réels avec la suite Adobe sous Lion. Il doit exister quelques problèmes de compatibilité (et il en existe) mais la plupart me paraissent mineurs, pourvus que tu disposes de la CS5.5 à jour. Dans le pire des cas, si le passage à Lion te parait rédhibitoire, penche-toi plutôt sur un MacBook Pro de février 2011 (avec le refurb ou en occasion), sur lequel Snow Leopard pourra être installé, les tout derniers modèles de processeurs n'étant pas gérés par Snow Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, c'est simple ou dur ? (je sais, question bête ; mais je la pose quand même).

 

Question bête réponse bête :rotfl:

C'est comme tous ça s'apprend mais c'est intéressant et on peut mettre en pratique notre créativité.

 

D'accord ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...