Aller au contenu

iTunes Match


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Juste pour info, l'abonnement au service iTunes Match est à tacite reconduction. Donc attention!

 

Petites questions: comment ça passe en 3G?

Il faut garder les fichiers dans sa biblio iTunes? Je pose cette question car j ai 200Cd que je n encode pas pour ne pas encombrer mon disque dur.

Est il possible de partager le service avec quelqu un qui a un autre compte Apple?( avec mon épouse nous avons 2 comptes séparés ( on partage beaucoup de chose mais oh le compte Apple faut pas déconner quand même !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3G ou en WiFi, en apparence, aucune différence : on a toutes les listes de lecture foutues en l'air complètes avec des milliers de morceaux. La différence est qu'en 3G, ne sont lus que les morceaux qui sont réellement sur l'appareil, les autres sont simplement sautés. Que l'on soit en WiFi ou en 3G, on voit facilement ceux qui sont vraiment sur l'iBidule, car les autres sont affublés d'une icône de téléchargement manuel : 20111218-nqssersjx3yfcfdd456ck2j46r.jpg. En WiFi, si le prochain morceau n'est pas sur l'appareil, un accès réseau est automatiquement lancé, et l'application de lecture de l'iPhone 4 devient totalement lente et inutilisable, car elle est très occupée à télécharger ce fameux morceau – avec la petite étoile d'accès réseau dans la barre des menus : 20111218-dd5t1e8keqtba93gnnp7xdmpfa.jpg. C'est totalement transparent, on peut sauter immédiatement au morceau suivant, sans attendre la fin de l'accès réseau !

 

En ce qui concerne la consolidation de la bibliothèque iTunes (= copier tous les morceaux dans le dossier iTunes), elle reste facultative – iCloud ou iTunes Match n'a je pense aucun rapport avec ce réglage.

 

En ce qui concerne le partage, inutile de chercher, c'est évidemment impossible (soyons réalistes !).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions: comment ça passe en 3G?

Que veux tu savoir exactement ? Car en fait, ça fonctionne de la même façon en 3G et en WiFi, la vitesse en moins.

 

Est il possible de partager le service avec quelqu un qui a un autre compte Apple?( avec mon épouse nous avons 2 comptes séparés ( on partage beaucoup de chose mais oh le compte Apple faut pas déconner quand même !)

Pour cela il faut que vous vous connectiez avec le même compte dans Réglages > Store. C'est possible mais ce n'est pas conseillé.

 

Edit : pim, tu es sûr que c'est impossible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : pim, tu es sûr que c'est impossible ?

 

Quand je dis que c'est impossible, je ne base pas mon affirmation sur des faits avérés, mais sur un très fort pressentiment ; je n'ai donc pas réfléchi une seule seconde au problème, pour moi :

 

Partage => Impossible ;

Gratuit => Impossible ;

Mise-en-commun => Impossible ;

Compte partagé => Impossible...

 

Je ne vais pas aller jusqu'à vous faire une liste à la Prévert. Ce n'est pas très scientifique comme attitude, j'en conviens.

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il faut plutôt remplacer le « impossible » par « pas conseillé », selon moi. On peut très bien enregistrer deux iPhone avec les même comptes iTunes ou iCloud. C'est juste super pénible à gérer, mais c'est techniquement possible. Après, on peut très bien dire que c'est impossible, justement par ce que ce n'est pas prévu, ça sort du cadre de bon fonctionnement (c'est mon approche).

 

Sinon, ce petit bout de message s'est fait expatrié avec le reste de la conversation sur « infonuagique » ; le voila rapatrié.

Pour répondre à ta question, pim, je ne sais pas encore si je vais « nettoyer » mes MP3. De toute façon, je ne suis pas sûr d'entendre la différence, ou en tout cas elle serra faible. Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose qui attendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iTunes match est donc intéressant seulement lorsqu on est en dehors de la maison avec une connexion wifi dispo ou que l'on veut pouvoir éteindre son Mac ( mais qui ose faire ça?)?

 

@iche je voulais savoir si le service fonctionnais bien en 3G avec des titres qui n'etaient pas dans le ibidule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ça fonctionne très bien en 3G, pas besoin de WiFi. Bien sûr, si tu sais qu'il va y avoir des coupures dans la connexion (typiquement, sur l'autoroute), mieux vaux télécharger un album en entier avant ; mais iTunes Match permet également de faire ça.

 

Effectivement, pas besoin d'avoir sa musique dans le nuage... si elle est à un mettre de toi dans le disque dur de ton Mac ! iTunes Match est donc essentiellement utile à l'extérieur de la maison. Mais pas que : par exemple, je peux maintenant avoir toute ma musique sur mon MacBook Air, mon iPhone ou mon iPad, ce qui était impossible avant (à moins d'allumer iTunes sur l'iMac, bien sûr) même si j'étais chez moi, à cause des capacités de stockage trop faibles de ces produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'appuyer sur la touche « Alt » avant de cliquer sur le + pour insérer une nouvelle condition ! :)

 

Pour la petite histoire, la possibilité de sous-conditions dans iTunes est relativement récente (pas plus de trois ans), puisque avant, je combinais plusieurs listes de lecture intelligentes pour dépasser les anciennes limitations d'iTunes (pas plus de dix conditions, et pas de sous-conditions). En revanche, je viens du coup de découvrir par hasard pourquoi c'est le bazar dans mes listes de lecture intelligentes sur iCloud :

 

20111218-fh6xyn4eg1i28b665mejxbkxg5.jpg

 

Je suis en train de modifier les quelques listes intelligentes imbriquées que j'avais encore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens avec le problème des messages d'iCloud qui ne sont pas toujours très clairs. J'espère que nous pourrons tirer au clair tous les statuts.

 

LES FORMATS

 

Savez-vous tout d'abord quelle est la différence entre AAC acheté et AAC protégé dans les formats audio ? J'ai tout un florilège de formats – j'ai compris que le format MPEG correspond au bon vieux MP3, et AAC à un format sans protections DRM, mais les deux autres ? D'autant qu'un quatrième vient s'additionner, le « AAC mis en correspondance » !

 

20111218-d2nai1fkr2t3fiprnkuf8dqbg8.jpg

 

20111218-gycg4mhwg58s6ychpnk9je5khi.jpg

 

20111218-j53kysg4ym1f2is82qt6yw5jty.jpg

 

20111218-tpqirpd6a5fx1d3yajiudemkhn.jpg

 

20111218-m4tmdjqan19hy7u3yj4hdysdpn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LES STATUTS

 

 

Dans les status d'iCloud, l'un des plus simples à comprendre est « Non admissible » : cela arrive pour des morceaux mal référencés, et donc iTunes refuse de les envoyer en ligne :

 

20111218-m56w4bcyygye1h6nsdjgmu86s1.jpg

 

Trois autres statuts sont suffisamment clairs : « Mis en correspondance » quand le morceau a été trouvé sur le Store :

 

20111218-kf6yk6p2hsch969faek2sprxp.jpg

 

« Acheté » semble être une mise en correspondance particulière :

 

20111218-dj5ggdbxcry7hphj4ys1iq6m5p.jpg

 

« Téléchargé » concerne les morceaux qui ont été envoyé dans le nuage :

 

20111218-np86cfsdfnxxxd5muirwihnt8h.jpg

 

 

Certains statuts me semblent souvent mal traduits : "Dupliquer" semble correspondre à un morceau en double. Est-ce qu'alors iTunes refuse de l'envoyer sur iCloud, sous prétexte qu'il est déjà présent ?

 

20111218-m5u12dnfmaq6uh1ar394stb6g.jpg

 

Encore moins clair, le statut « Supprimé » : le morceau ne serait plus sur iCloud ?

 

20111218-d7ekjijf5fyx5jguykrptymded.jpg

 

De moins en moins clair, les statuts « Attente » et « Attente du brouillard » :P :

 

20111218-jbef3jwc4rjy6fqu41ahw2htic.jpg

 

20111218-bbwcnbfxbpnwnx72k4erwrd45f.jpg

 

Si vous avez des tuyaux ou des idées, je suis preneur ! ;)

 

PS : le seul statut qui manque à mon petit florilège – qui, je l'espère, vous plaît – est « Erreur » ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Ca y est j'ai souscrit au service. Mais Dieu que c'est long à faire remonter la bibliothèque (407 albums en 16h :shok: ) et il me reste encore celle stockée sur le PC à envoyer. Pour info je suis câblé.

Bon le problème que je rencontre c'est qu'en passant dans le nuage des pochettes d'albums qui étaient sur le MBP ont disparues : elles ne sont plus visibles sur le MBP mais apparaissent sur le PC :shok: .

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lenteur, tu as mal choisit ton jour : depuis hier iTunes Match est particulièrement lent. :( Ça devrait passer !

 

Ou alors, c'est peut être toi qui est en train de ralentir tout le système ?! :hmmm::shok:

 

Je plaisante ! :rotfl:

 

Quant à tes pochettes d'album ; Elles ont... disparues ?! Tu les avais mises toi-même, ou tu avais laissé le système les trouver pour toi ?

 

Sinon, tu peux (re)faire dans le menu d'iTunes : Avancé > Obtenir les illustrations d'album.

 

Et dernière remarque, fait bien attention, iTunes Match va te « mixer » tes listes de lecture entre tes deux bibliothèques iTunes. C'est d'ailleurs une des fonctions « phare » je trouve : toute modification effectuée dans l'une des bibliothèques se répercute aux autres, ce qui est très très cool ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) effectivement c'est moi qui ralenti le système : je suis démasqué :ph34r:

2) Pour les listes de lectures pas de soucis je n'en ai pas

3) J’avais chargé manuellement certaines pochettes

PC

 

83352221.jpg

 

Mac

macgb.jpg

 

Sur l'Iphone, par exemple XY à sa pochette mais pas viva la vida !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en train de faire l'upload de la bibliothèque ? Au niveau des pochettes, il se passe effectivement des trucs bizarres, mais avant de faire quoi que ce soit, il fait attendre que tous les transferts soit terminés.

 

Après, essaye d'enlever puis de remettre les pochettes de ceux qui posent problème. Ça a résolus le problème chez moi ; parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très au point le système: j'ai des pochettes qui apparaissent bien sur l'Ipad mais pas sur l'Iphone :shok: .

Petite question quand on lit un fichier sur Ibidule est on obligé de le télécharger?

Si oui comment s'en débarrasser puisque mon but à la base était d'économiser de la place sur les disques durs mais aussi sur les Ibidules et je pensais que l'on pouvait simplement streamer la lecture sans télécharger les morceaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux streamer. Tu prends tous les morceaux de ta bibliothèque iTunes, et tu les supprime : il va te demander si tu es sûr, tu va lui répondre oui, il va te demander si tu veux aussi les supprimer d'iCloud, tu va lui répondre non. Et tout d'un coup, ta bibliothèque ne pèse plus rien. En revanche, lit très attentivement les messages que l'on a posté avec iChe sur la page 2, car il te faut supprimer que certains morceaux et pas d'autres – de mémoire, ceux mis en correspondance uniquement.

 

En revanche j'ai effectivement eut des problèmes de pochettes sur les morceaux lus en streaming. Mais c'est un faible désavantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que tu peux streamer.

Pas vraiment sur iOS : chaque piste est effectivement téléchargée. Je pense que c'était la question de shark123b.

 

Au fait, je t'ai donné la méthode pour effacer un piste ou un album ; mais peut-on effacer toute la bibliothèque d'un coup sur iOS ? Oui, c'est possible. Réglages > Général > Utilisation > Musique > Modifier, ce qui permet de supprimer toute la musique d'un coup. :)

 

20120324-1mb22jnjt9n5hdjywrjpw3q7ru.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? Comme il parlait de disque dur, pour moi cela voulait dire aussi iTunes, en plus des iBidules.

 

Et sur iBidules, je découvre la limitation. Il faut dire que j'ai désactivé iTunes Match aussi vite que je l'avais activé sur iOS, parce qu'il m'avait fichu un sacré bazar, avec les 9600 morceaux en vrac, dans chacune des listes de lecture intelligente, de la plus large à la plus restrictive. Je n'ai pas réassayé depuis, les bugs sont peut être partis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il écrit ça :

 

mon but à la base était d'économiser de la place sur les disques durs

 

j'en ai déduit qu'il cherchait une explication de comment supprimer les morceaux dans iTunes. Et comme chez moi, toute suppression dans iTunes se répercute automatiquement sur les iBidules, avec ma méthode, il va gagner des giga-octets d'un coup d'un seul.

 

Mais c'est oublier qu'il a sans doute activer iTunes Match sur ses iBidules, ce que je n'ai pas fait, et donc là, ta méthode est tout-à-fait adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...