Aller au contenu

iTunes Match


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

on est complet. ;)

 

Tout-à-fait ! :)

 

Et pour iTunes, il y a encore une autre méthode, encore plus radicale, si on n'a que des morceaux mis en correspondance, et aucune vidéo (qui ne sont pas encore pris en charge par iTunes Match) : il suffit sous iTunes de retirer l'autorisation de sa bibliothèque iTunes, de désactiver iTunes Match, de quitter iTunes, d'effacer le dossier iTunes complet (dans le dossier ~/Musique) et de ré-ouvrir iTunes en appuyant la touche Alt pour créer une nouvelle bibliothèque. J'ai fait la manip, et voilà combien pèsent 9661 morceaux en streaming :

 

20120324-hcpuj4xjx9jfkrgwhjr17t4gm.jpg

Difficile de faire plus léger ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé si je n'ai pas été très clair :blush: .

J'ai effacé quasiment tous les albums que j'avais dans Itunes (j'ai les CD et je pense que je les téléchargerais dans 360 jours histoire de ne pas perdre l'encodage définitivement.).

Le problème de la musique dans ios c'est qu'elle se télécharge et donc vu que mon iphone ne fait que 16Go et que j'ai privilégié les vidéos du gamin dessus, écouter de la musique au hasard me prend de la place et je ne savais pas comment effacer ces morceaux téléchargés. Merci Iche pour la réponse. :cool:

Merci aussi Pim de ton aide. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

ça fait mal :cry:

Faites attention donc si comme moi vous avez été crédule et effacé les originaux pour faire de la place... En ce moment je suis en phase de déception avec Apple (toujours pas digéré le coup du nouvel ipad qui remplace le 3 au bout de 7 mois, les 12,5% d'augmentation des appli et des macs )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'iPad de troisième génération et je ne vois vraiment pas où est le problème. Il marche toujours parfaitement bien et est toujours au top. Au contraire, je suis content car le nouveau modèle est parti pour durer un an, donc j'ai encore le temps d'utiliser le mien d'ici-là (et encore, je ne suis pas sûr de le changer à la prochaine version).

 

Je ne comprend pas trop le reproche qui est fait à Apple sur ce coup-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le reproche que je fais à Apple concernant l'ipad3 qui sort du catalogue c'est que j'ai l'impression d'avoir été un béta testeur. Ce n'est peut être que parce que la barre symbolique des 1 an n'est pas passée ou parce que le modèle sort directement du catalogue alors que l'Ipad 2 y reste. Mais on ne me fera pas croire que ce n'était pas prévu, les produits sont trop proches pour être une coïncidence: pas d'évolution majeure si ce n'est la puissance multipliée par 2 avec la même autonomie.

Si ils avaient fait une mise a jour silencieuse du connecteur là non plus je n'aurais pas râler.

Maintenant je suis content du 3 même si je l'aurais préféré plus léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement ce que je reproche à Apple, c'est le manque d'ergonomie de OS X ! Certaines choses ont été clairement « gardées » pour iOS (pointé dans Keynote lorsque l'on utilise AirPlay, impossibilité de revenir en arrière dans une présentation toujours avec Keynote, par exemple), d'autres donnent une impression de service en béta (iCloud...). Mais mon niveau d'exigence est sans doute très élevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement le reproche que je fais à Apple concernant l'ipad3 qui sort du catalogue c'est que j'ai l'impression d'avoir été un béta testeur. Ce n'est peut être que parce que la barre symbolique des 1 an n'est pas passée ou parce que le modèle sort directement du catalogue alors que l'Ipad 2 y reste. Mais on ne me fera pas croire que ce n'était pas prévu, les produits sont trop proches pour être une coïncidence: pas d'évolution majeure si ce n'est la puissance multipliée par 2 avec la même autonomie.

Si ils avaient fait une mise a jour silencieuse du connecteur là non plus je n'aurais pas râler.

Maintenant je suis content du 3 même si je l'aurais préféré plus léger.

 

Je pense que c'est la raison de l'absence du terme "iPad 3" qui aurait du évoluer en "iPad 4" à peine 6 mois après (ou "iPad 3S" mais l'expérience n'a pas été concluante avec l'iPhone 4S...). En gardant "iPad", 80% des gens ne sauront même pas que la tablette d'Apple a évolué : pas de déçu chez les possesseurs de l'iPad (3), des futurs possesseurs de l'iPad (4) contents à qui le vendeur dira que le modèle est tout beau tout neuf :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

ça peut aider certains même si je l'ai fait sur Windows, le principe reste le même.

 

Comment upgrader ses mp3 avec iTunes Music Match:

Prérequis pour cette méthode: avoir une bibliothèque de morceaux correctement nommés (ex: Titre - Artiste). Dans mon cas, sur 6000 morceaux, 4000 ont été reconnus et upgradés, 100 morceaux n'étaient pas d'une qualité suffisante pour être reconnus. La procédure suivante m'a pris une petite journée.

1) Avec le soft Tag&Rename (excellent libre pendant 30 jours!), mettez à jour les ID3 tags 'Artiste' et 'Titre'. Visiblement, la plupart de ces tags qui aller dans le nouveau morceau au format m4a d'Apple. Si plus tard, vous voulez renommer vos nouveaux morceaux avec des noms compréhensibles, c'est la seule solution que j'ai trouvée.

2) Installer iTunes OU effacer les fichiers 'iTunes Library.xml' et 'iTunes Library.itl' dans '\Users\[votre nom d’utilisateur]\My Music\' afin de repartir de zéro avec iTunes.

3) Importer vos morceaux dans iTunes: menu 'Ajouter à la bibliothèque le fichier'. Faire un Ctr + A dans chaque répertoire et sous-répertoire contenant vos morceaux à upgrader.

4) Activer Music Match dans le menu 'iTunes Store'. Cela signifie que vous devez acheter l'abonnement annuel de 25 EUR. Cliquer sur 'Ajouter cet ordinateur'. Laisser s'effectuer la mise en correspondances des morceaux.

5) Aller dans la vue 'Morceaux' et ajouter la colonne 'Statut icloud'.

6) Trier et sélectionner les fichiers avec l'intitulé 'Mis en correspondance', puis clic droit, puis 'Supprimer', puis confirmer (sans effacer les morceaux d'iCloud). Ainsi, tous les morceaux reconnus pourront être télécharger en version m4a 256 bps.

7) Sélectionner ces mêmes morceaux, clic droit, puis 'Télécharger'. Laisser d'effectuer l'ensemble des téléchargements.

8) Avec le soft Tag&Rename, vérifiez en particulier les tags 'Artiste' et 'Titre'. Pour les morceaux mis dans le répertoire Windows 'non reconnu' de iTunes, il est possible qu'il soit reconnu à un autre endroit: vérifiez dès maintenant pour ne pas avoir de doublons inutiles. iTunes n'aime pas toujours les accents. Effectuer les corrections nécessaires et s'aider de Shazamer pour reconnaître les morceaux. Il peut y avoir des doublons si votre morceau comportait le mauvais nom d'artiste.

9) iTunes classe en sous-répertoire et les morceaux n'ont pas de nom clair: avec le soft Tag&Rename, renommer les fichiers m4a à partir leurs tags ID3 'Artiste' et 'Titre'.

10) Déplacer les nouveaux morceaux en les sélectionnant dans le navigateur Windows avec le filtre *.m4a Si vous avez des titres ayant le même nom, c'est l'occasion de faire un petit nettoyage: regarder la taille des fichiers pour voir s'il s'agit du même morceau. (j'ai eu 9 doublons).

11) Effacer les mp3 d'origine qui sont désormais en doublon. 2 solutions:
- à la main, c'est ce que j'ai fait. J'ai déplacé les nouveaux morceaux dans le répertoire avec les anciens morceaux (uniquement mp3 dans mon cas). En mettant comme lecteur par défaut Windows Player pour un type de morceau et VLC pour l'autre, on voit bien quelle version est à effacer. Avec les tris dans Windows Explorer et avec Tag&Rename, ça va assez vite à effacer les anciens morceaux.
- la solution la plus rapide est d'écraser les anciens morceaux par les nouveaux. D'abord, il faut s'arranger pour que les nouveaux morceaux soit tous aux mêmes date et heure: avec Tag&Rename, sélectionner tous les nouveaux morceaux, faire une modif quelconque dans un tag ID3. Changer le type de format: m4a -> mp3 (car tous mes anciens morceaux étaient en mp3). Déplacer les nouveaux morceaux dans le répertoire avec les anciens, et laisser écraser les doublons. Dans Windows Explorer, faire un tri selon la date de modification, sélectionner les nouveaux morceaux, et changer leur type de mp3 en m4a. Puis faire un dernier nettoyage/vérification selon la méthode manuelle décrite dans le point précédent.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...