Aller au contenu

[Résolu] Impossible d'installer de nouvelles applications sur iPod touch


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bonsoir,

Toujours les mêmes problèmes.

Je pensais qu'après le week-end les utilisateurs auraient finis d'envoyer leur musique mais apparemment non.

 

C'est très embêtant quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'a tout l'air de venir de ton iPod, vu que personne d'autre ne s'est plaint de ce genre de désagréments. Le Store a l'air de bien marcher chez tout le monde (iPod touch ou iPhone). Après, je ne garantie pas que cela va marcher, mais en dépit d'autres solutions, et si le problème persiste, tu peux sérieusement considérer la question. Ou si tu ne veux pas attendre plus, vas-y.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis en train de synchroniser pour sauvegarder mes apps.

Au cas ou je ne sais pas les réinstaller de mon iPod après la restauration.

 

Je vais prendre le temps de faire ça ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration est lancée...

 

Edit : Sauf si je restaure une sauvegarde.

Mais la création de la sauvegarde est tellement longue depuis que iOS 4 est sorti, que j'ai préféré ne pas la faire...

De toute façon, je n'ai pas de jeux sur mon iPod. J'ai que des apps de productivité. Mais avec des données à l'intérieur.

Je remettrai tout, ça va juste prendre du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La restauration est terminée et...

Elle n'a servie à rien ! Toujours même problème.

Ca vient donc bien de chez Apple.

J'ai juste supprimé toutes mes données pour rien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'avais pas de sauvegarde parce que... ça prends trop de temps à faire ?! Il y a quelque chose que je ne comprends pas là ; tu ne pouvais pas lancer la sauvegarde le soir et la retrouver le matin terminée ? Tu veux dire que tu dois pédaler en permanence à côté de ton ordi pour le faire fonctionner, alors forcément faut pas que ça dure longtemps ? Ou alors, c'est que tu as besoin d'avoir ton iPod sous ton oreiller pour l'histoire du soir, sinon tu ne dors pas ???

 

Désolé si ça ressemble à un excès d'humeur de ma part, mais ça m'énerve pour toi de voir que tu as perdu tes données ! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai rien perdu, tout est sur mon ordinateur.

 

Je préfère juste prendre 1h à tout remettre sur mon iPod plutôt que de le laisser branché à mon ordinateur 12h ou plus (sans exagérer) pour que iTunes fasse la sauvegarde.

 

En tout cette histoire m'aura pris une bonne heure, et le reste du temps, j'ai pus me servir de mon iPod, alors que si je l'avais laisser à iTunes je n'aurai pas pus m'en servir hier soir.

 

Comprends-tu mieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui iChe, avant iOS 4, je faisais des sauvegardes à chaque synchronisation, environ une fois tous les deux jours, mais depuis iOS 4, c'est devenu un vrai calvaire.

Même une petite sauvegarde prend facilement 45 minutes/1 heure...

 

Puis les sauvegardes je les fais quand même, mais pas par iTunes.

 

J'ai acheté une application qui s'appelle Phone Drive, qui permet d'envoyer des documents sur son iBidule en sans fil.

A chaque fois que je mets quelques chose dessus, je fais une copie sur mon disque externe.

Je suis prudent, ne vous inquiétez pas.

 

Et pour les autres applications, ce sont juste les quelques petits réglages à refaire, pas grand chose...

Ca me prend 30 secondes pour les autres applications. ;)

 

J'ai vraiment vu la différence de temps entre faire une sauvegarde avant iOS 4 et après avec iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? C'est vraiment curieux, car c'est moi, c'est l'inverse que j'ai vécu ! En gros, à chaque nouvelle version de iPhone OS (haa, le bon vieux temps), puis iOS, les sauvegardes ont été de plus en plus rapides... Je pensais que c'etait une amélioration générale, mais il faut çroire que non, alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand tu passes de iPhone OS 3 à iOS 4, il y a une amélioration.

Mais moi j'ai un iPod touch V1, donc la dernière mise à jour est iPhone OS 3.1.3.

Quand Apple a sortit iOS 4 pour les iPhones/iPod touch et iPad plus récents, là, la sauvegardes en 3.1.3 a prit un coup !

C'est beaucoup plus long. Même sans avoir fait de mise jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends très bien maintenant, effectivement, 3/4 d'heure au lieu d'1 minute, je comprends parfaitement pourquoi tu as abandonné les sauvegardes. Je comprends ce problème parce que je l'avais aussi avec l'iPad qui était de plus en plus long à sauvegarder, jusqu'à ce que je me rendes compte après une restauration que le problème venait d'une application dans laquelle j'avais placé 20 Go de PDF, qui étaient signalés comme nouveaux et à sauvegarder à chaque fois. Depuis que je passe par iBooks et que tous mes PDF sont classés dans iTunes, je n'ai plus aucun souci.

 

Donc je maintiens en commun avec iChe qu'il faut faire des sauvegardes, car de telles sauvegardes sont très rapides ; comme justement tout est déjà sous iTunes, même la sauvegarde initiale devrait prendre moins d'une demi-heure.

 

Après, si tu as rajouté des fichiers sans passer par iTunes, avec cette fameuse application Phone Drive, alors c'est tout-à-fait normal que iTunes mette des heures à faire une sauvegarde, car il sauvegarde tout, même des choses qui sont déjà dans iTunes mais que tu as fait « glissé » dans l'iPod par le biais de l'application. D'autant que j'imagine que le dossier de sauvegarde sur ton ordinateur doit alors être énorme, et gaspiller un espace disque inutile ! (sous Mac, le dossier de sauvegarde est /Library/Application\ Support/MobileSyn). Donc la solution pour ce problème des temps de sauvegarde est facile à régler, en supprimant l'application Phone Drive. Si jamais tu veux emporter des fichiers avec toi, tu peux soit les placer sur internet, avec DropBox par exemple, soit les placer sur une clef USB, tout simplement !

 

Pour ce qui est de ce problème de mise-à-jour des applications, c'est désormais plus qu'une question de patience... Courage ! Au moins quand ça sera débloqué, ton iPod sera prêt, tout fraîchement restauré, et dépourvu de cette fameuse application parasite ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir pim,

dépourvu de cette fameuse application parasite ! :)

Phone Drive ? Une application parasite ?

Au contraire ! Elle me permet de me passer de câble et de tout envoyer en sans fil. Chose normalement impossible en 3.1.3.

De plus, elle me permet de partager les données qu'il y a sur mon iPod avec tous les ordinateurs de la maison !

 

Non, Phone Drive est tout sauf une application parasite.

 

En plus, j'ai le même soucis avec un iPod fraîchement restauré sans applications ajoutées !

Et j'ai déjà restauré plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...