Aller au contenu

Quelle mémoire RAM pour mon MBP 2011


Tropico Coco

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un MBP 2011, et j'aurais voulu changer ma RAM.

J'aurais souhaité acheter 4x2 GO.

 

Quelle référence sois je acheter ?

Y a t'il certaines incompatibilité ?

 

Le vendeur de Surcouf m'a conseillé des barettes de 4GO à 16,99 e en SODIM qu'en pensez vous ?

Je trouve étonnament pas cher comparativement à ce que je trouve sur le net....

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il faut plutôt prendre 2 x 4Go ? Non?
OUI tout à fait !

 

les deux barettes SODIMM 1333 Mhz DDR 3 chez MacWay sont à 50 €,Macway est assez cher mais chez Surcouf à 17 € c'est à l'unité je suppose ? (ça correspond au prix de chez Grosbill)

Oui, la barette de 4Go est vendue 16.99 LA barrette.

 

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix ont réellement chutés de manière vertigineuse ces deux derniers mois. En effet, il s'est moins vendu de PC, conséquence soit de la crise soit de la pénurie de disques durs (à cause des inondations en Thaïlande). Les fabricants de RAM ont donc du stock comme jamais ! C'est LE moment d'acheter de la RAM. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34 € deux barettes de 4 giga ça vaut le coup !
C'est sûr. Mais attention toutefois à la marque : entre 34 € pour du no name (si quelqu'un a l'info ?), et 10 € de plus pour avoir du bon Crucial/Corsair/etc, moi je réfléchirais, quand même.

 

C'est ce que me porpose surcouf... iil faut que je leur demande, mais visiblement ils n'en ont pas d'autre...

qq1 a plus d'informations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'instinct,

Maintenant les choix de Sylvain n’obéissent plus au raisonnement logique mais à des réflexes totalement inconscients ! c'est ça les pros !

Bah, disons que quand ça fait dix ans que tu écumes divers forums Mac, y'a quelques réflexes qui se mettent en place. :P Et notamment celui de repérer les produits les plus conseillés par d'autres membres. :) Donc vu ce que j'ai déjà lu et entendu à propos de Corsair, c'est de ce côté que j'irais. Mais ça ne signifie pas que les autres produits sont mauvais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est d'avoir les avantages de Corsair, et ceux de Patriot.

 

Comme un patriote a rarement l'âme d'un corsaire, je vous recommande le corsaire, en espérant qu'il soit aussi patriote.

 

Je suis déjà dehors ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va le nommer modérateur à ma place, voyez bien qu'il a bien plus d'aptitudes pour cela ! :D

 

(Seul problème, une fois qu'il sera modo, je serais sans cesse banni pour mauvaise conduite ! :cry: )

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge sur cette question de RAM. La super offre que montre tortipouss me pose problème : il s'agit de ValueRAM, soit de la RAM de marque bas de gamme. Ne vaut-il mieux pas dépenser quelques euros de plus pour avoir une meilleure qualité ? Dans ce cas, où chercher idéalement ? Merci d'avance pour vos réponses.

 

[Edit] : Attention à la corsair sur le comparatif, elles ne semblent pas être garanties 20 ans comme les Kingston mais seulement 1 an ! J'aurais tendance à prendre les Kingston...

 

[Edit 2] : à ce prix, il y a aussi des G.Skill sur Matériel.net. Elles sont compatibles en principe, non ?

Modifié par hachdrien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’achète toujours les barrettes les moins cher chez Kingston ou Corsair et je n'ai jamais eu de problèmes avec ces barrette de ram, même après 3 ans d'utilisation intensif sur un PC Portable.

Mon MacBook Pro 15 pouce fonctionne justement avec ces barrette de ram Kingston ValueRAM depuis un an et je n'ai aucune problème.

 

Je ne pense pas qu'acheter la RAM plus cher soit un gage de qualité car on peut très bien avoir une ram bas de gamme qui dure 5 ans sans problème que d'avoir de la ram milieux de gamme qui au bout de 6 mois tombe déjà en panne, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, la RAM qu'Apple livre dans ses machines, c'est de la No Name ! Seule différence, la garantie d'Apple s'applique : j'imagine qu'économier 10 ou 15 € sur la RAM est intéressant, quitte à voir de temps à autre revenir la machine entière à cause d'une simple barrette défectueuse (ce qui se voit assez vite, car si la RAM n'est pas OK, on n'a pas le bong du début !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la no name ? La dernière fois que j'ai changé de la RAM, c'était sur un modèle relativement vieux (de 2006) et c'était de la RAM hynix. Ils font donc des économies de bout de chandelles ou la RAM hynix est de la no name déguisée ?

 

Quoiqu'il en soit, merci pour vos conseils, je craque dans la demi-heure pour les barrettes Kingston. Dans quelques jours, la virtualisation va tourner du feu de Dieu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...