Aller au contenu

SSD Macbook pro 13


LoVingFrontBack

Messages recommandés

Bonjour à tous(e) :cool:

 

voila je vien d'acheter un macbook pro 13 pouce 2011.

 

j'aimerais acheter un SSD m4 128go mais je voulais savoir si sa veux la peine

 

j'ai aussi un disque dur externe 1 to pour transférer mais choses.

 

(Que fait tu sur ton mac ?)

 

- firefox

- xcode C++

- mail

- Final cut pro + compressor + motion

 

voila je fais sa sur mon mac

 

je voulais savoir si jaurais assez de place

 

merci à vous de répondre a ma question sur sa bonne soiré : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue,

 

Sachant que Mac OS X occupe 5 Go, et que XCode doit en occuper 5 autres, avec quelques applications bien lourdes supplémentaires on ne dépasse pas les 15 Go d'occupés. Ça laisse de la place pour pas mal de documents sur un SSD de 128 Go ! En fait l'astuce consiste à stocker les bibliothèques iTunes et iPhoto sur le disque externe. Ensuite avec le petit ensemble de logiciels amusants FCP + Compressor + Motion il ne va pas falloir que tu t'occupes du montage du dernier Transformers, car sinon tes 100 Go de libres vont vite être occupés ! Mais je te confirme qu'effectivement, un SSD va réellement transformer ta machine, en particulier en utilisation avec ces (très lourds) logiciels Pro.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pim.

 

Merci pour ta réponse très clair :cool: ma musique c'est youtube :punk: pour les photo c'est toute sur le disque externe.

tu pense c'est un bon choix pour avoir un SSD 128 go sa augmenter la fluidité dans mon mac

 

Ps : juste pour dire c'est un super forum d'aide pour mac comparé a d'autre macg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

merci ta réponse je vais aller acheter sa a la fin du mois je vais revenir faire mon feedback ici pour vous dire si c'est ok

J'ai quelque question pour vous

est ce que les navigateur vont être plus vite ?

est ce que sa vas chauffer plus ?

est que c'est dur changer le disque dur ?

merci pour vos réponse : )

Ps vous avez passer un bon réveillon ?

^_^

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant toutes ces questions ! ;)

 

• Oui les navigateurs vont aller plus vite – quoique l'idéal c'est encore d'avoir plein de mémoire RAM ! :)

• Ça va chauffer moins, car un SSD ne dégage pas de chaleur en fonctionnement comme un disque dur – néanmoins il n'est pas sûr que ce soit bien mesurable, car le processeur central, lancé à pleine puissance, dégage une énergie bien supérieure ;

• Changer le disque dur, c'est rien – en revanche il faut avoir de bons outils (en particulier un tournevis Philips #00), et aussi un bon « mode d'emploi » – et pour ce dernier, je te conseille le site de ifixit.com, que tu connais sans doute ;

• Excellent réveillon merci, et j'ai l'impression que c'est la même chose pour toi, si tu as maintenant un joli petit portable pommé !

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très content de mon réveillon et très content de mon macbook pro 13 merci pour tais question si j'ai d'autre question je revien sur se topic ici :punk:^_^:cool: ah oui j'ai oublier de vous dire c'ette question la désoler :unsure: comment savoir si mon macbook pro 13 2011 est unibody ou early ? macbook pro acheté en novembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec pim sur tous les points sauf un, enfin, il y a une petite précision à apporter :

Ton navigateur internet va se lancer plus vite, ça oui, mais la navigation sur internet dépend grandement de ta bande passante (de la vitesse de ta connexion).

Ca dépends aussi un peu du matériel que tu as, mais vu que les ordinateurs aujourd'hui sont très performants, et que la connexion internet n'est pas forcément très rapide partout, celle-ci bride beaucoup la vitesse d'affichage des pages et en particulier des images/vidéos qu'il y a sur internet.

 

Unibody ça veut dire qu'il est fait dans une seul coque d'alluminium. Oui ton MacBook Pro est unibody.

 

Pour early, late et compagnie, c'est juste la période à laquelle il est sorti dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour connaître le modèle de ton MacBook Pro, tu cliques en haut à gauche sur la petite pomme qui est au niveau de la barre des menus, et ensuite tu cliques sur « à propos de ce Mac » :

 

20111226-n7fcm3cf6ra4n4pj8cf8b5nu9q.jpg

 

Dans la fenêtre qui s'affiche, tu as le modèle du Mac qui est indiqué :

 

20111226-pm3yrfuiwmhaujgkprg6jmw2r4.jpg

 

Si tu veux comparer les différents modèles de Mac entre eux, je te conseille l'application gratuite MacTracker, que tu peux trouver soit sur le site (canadien) des développeurs, soit directement sur le Mac Apple Store :

 

http://itunes.apple.com/fr/app/mactracker/id430255202?mt=12

 

(le lien ouvre directement le Mac Apple Store à la bonne page).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok voila j'ai censurer le lien

 

ben merci les gars continuer comme sa ca vas être un top forum

 

je vous aime :rotfl:

 

:cool:

:punk:

^_^

 

J'èspere que mon mac sera pas dépasser par les autre macbook pro ?

 

J'ai vue qui fallait activer la trim sur les SSD non signé apple avec se logiciel la

 

http://www.groths.org/?p=522

vous faite confiance en se logiciel la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment certaines personnes ont eu des problèmes avec cette application.

Je ne dis pas que ce sera ton cas mais il vaut mieux être prudent.

Tu ne penses pas ?

 

Autre chose. Il faut également vérifier que le SSD que tu comptes acheter supporte le trim.

Ce n'est pas le cas de certains SSD, qui se font de plus en plus rare, certes mais il en reste encore quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Trim, il suffit de faire appel à Trim Enabler, dont le lien est donné juste au dessus. Mais très franchement, j'ai eut pendant plusieurs mois un SSD Intel Postville sur lequel je n'avais pas activé le Trim, et je n'ai eut aucun ralentissement mesurable. Donc n'en faites surtout pas un principe. En revanche il me semble important de prendre un SSD qui soit en SATA 3, car en SATA 2 le débit risque d'être écrêté dans certaines conditions.

 

En fait, quelque soit la machine, un SSD vaut le coup. En particulier sur une machine un peu ancienne, c'est une bonne solution pour lui donner un sacré coup de fouet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En revanche il me semble important de prendre un SSD qui soit en SATA 3, car en SATA 2 le débit risque d'être écrêté dans certaines conditions.

Entièrement d'accord !

SATA 3 = 6 Gb/s

SATA 2 = 3 Gb/s

 

Le MacBook Pro 13" late 2011 supporte le SATA 3 il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonsoir les ami(e)

 

Voila j'ai faite mon choix

 

SSD 128go

8go ram

 

merci a vous de m'avoir aidé de mon choix : )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si, Snow Leopard gère le trim aussi.

 

Re Bonsoir les ami(e)

 

Voila j'ai faite mon choix

 

SSD 128go

8go ram

 

merci a vous de m'avoir aidé de mon choix : )

 

:huh: j'avais lu quelque part que MacOs ne gère le TRIM que sur des SSD fourni par Apple !!! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Re Bonsoir les ami(e)

 

Voila j'ai faite mon choix

 

SSD 128go

8go ram

 

merci a vous de m'avoir aidé de mon choix : )

Tu as pris un Crucial M4 ?

Très bon choix de SSD en SATA 3 !

 

@pipoca : Je ne pense pas qu'il le gère que sur les SSD Apple; d'autres personnes on réussi à activer le trim pour des SSD non Apple, pim aussi, d'après ce qu'il nous a dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le Trim est activé « tout seul » uniquement si on a un SSD Apple. Si on a changé soit même son disque dur pour un SSD non Apple, il faut l'activer avec Trim Enabler. Et la bidouille fonctionne sous Lion comme sous Snow Leopard. Mais comme je le disais, il ne faut pas en faire un principe absolu : ça fonctionne très bien même sans le Trim. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trim c'est ce qui permet d'utiliser le SSD comme « ram » quand celle-ci est utilisée à 100%, c'est bien ça ?

Donc si on a peu de ram et qu'on ne l'active pas, on peu se retrouver coincé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas du tout, ça c'est la mémoire virtuelle – que l'on peut désactiver « si on est un peu joueur », mais je le déconseille ! ;)

 

Le Trim, c'est une commande qui demande au disque SSD de remettre à zéro les emplacements du disque sur lesquels des données ont été supprimées. Il faut savoir que quand on supprime une donnée sur un disque, le système d'exploitation ne va pas écrire des « zéros » à la place, il « jette » tout simplement « l'adresse » des données – une image consiste à se dire qu'en cas de déménagement d'une maison, c'est bien plus rapide de rayer l'adresse dans l'annuaire plutôt qu'aller sur place vider toutes les pièces une à une ! L'emplacement de stockage dont l'adresse a été « jetée » est alors signalé comme libre, il peut donc à nouveau être utilisé. C'est lors de cette réutilisation que le fonctionnement d'un disque dur et d'un SSD sont différents : avec le disque dur, on se contente de remplir à nouveau l'emplacement de stockage, sans que ce qui était là avant ne pose un quelconque problème – les anciennes données sont simplement écrasées. Avec un SSD, il faut d'abord remettre les cellules à zéro avant de pouvoir réécrire. Et donc, si jamais la remise à zéro n'a pas été faite, l'écriture va être deux fois plus lente, puisque cela revient à écrire des zéros, et ensuite seulement les données. Le Trim écrit des zéros dans les « temps morts », quand le SSD n'est pas utilisé, et permet ainsi de gagner du temps lors des écritures. J'espère que c'est clair ! :)

 

Donc en théorie un SSD sans le Trim que l'on aurait déjà rempli à 100 % serait deux fois plus lent qu'un SSD neuf. Ce qui est tout de même un sacré problème. En fait en pratique le ralentissement est assez difficile à mesurer, même après de nombreux mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...