Guest LolYangccool Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Quel intérêt de mettre VLC dans le dock ? Puisqu'il se lance en lançant un fichier dont l'extension correspond au fichiers qu'il sait ouvrir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 De gauche à droite : - Finder - Lauchpad - Mission Control - Cloud - SyncTwoFolders - Mac App Store - Safari - Firefox - Mail - Skype - Messages - Facetime - Photobooth - Twitter - Aide-Mémoire - Carnet d'adresses - Calendrier - iTunes - VLC - Final Cut Pro - Compressor - iMovie - Photoshop CS5 - Aperture - iPhoto - iDVD - Comic Life 2 - Excel - Powerpoint - Word - Pages - Keynote - Numbers - Calculette - Adobe Acrobat Pro X - Aperçu - Stuffit Expander - Capture - Préférences Je conseille - SyncTwoFolders, qui me permet de synchroniser un seul clic mon dossier DropBox. - Acrobat Pro X qui permet de mettre tous mes pdf en Word en 2 secondes. - Final Cut et Aperture bien sûr pour ceux qui aiment les montages vidéo/photo. - Cloud pour le transfert, très pratique. - Photoshop CS5 pour la retouche photo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mout Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 VLC, parce que souvent je le lance pour regarder la Tv freebox. Et la, point de fichier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MathieuClem Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Le Nouveau VLC bugle, j'entends parfois le son de la vidéo mais aucune image apparait. En faisait Mission Control rien n'apparait non plus, et en cliquant sur l'icône, la vidéo se met, bizarre, donc je l'ai mis dedans. Par contre, pourquoi vous utilisez Switch ? Vous avez Capture ... c'est pas la même chose ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Perso je n'utilise pas skitch pour les captures. Je l'utilise pour mettre des flèches, des annotations etc... Skitch ne sert pas à la capture. Je fais mes captures d'écran aux raccourcis clavier. C'est plus rapide que d'ouvrir l'outil capture. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Zou ! - Mission Control (j'utilise une souris !) - Launchpad - App Store - Carnet d'Adresses - TeXShop (composition de documents en LaTeX) - LaTeXit (équations en LaTeX, pour Pages, Keynote, iBooks Author...) - Numbers - iBooks Author - Acrobat X Pro - Aperçu - Keynote - Safari - Dictionnaire - iPhoto - Skitch - iTunes - DreamDiary (dont j'ai changé l'icône) - Mail - iWeb - iMessages - Préférences système - GarageBand - Aperture - Google Chrome - Tembo (alternative à la fenêtre Spotlight de Tiger) - Trousseau d'accès - SnapScan - Pages - Stapler (petit bloc-notes à entrée multiples) - BOINC - Antidote HD J'ai mis des liens pour les programmes difficiles à trouver sans les connaître par avance ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Skitch ne sert pas à la capture. Je fais mes captures d'écran aux raccourcis clavier. C'est plus rapide que d'ouvrir l'outil capture. Mais Skitch a aussi son raccourci clavier (remplacer 4 par 5, tout simplement). Ça te fait une étape en moins si c'est une impression écran que tu veux annoter. Quel intérêt de mettre VLC dans le dock ? Puisqu'il se lance en lanÇant un fichier dont l'extension correspond au fichiers qu'il sait ouvrir... Pas forcément. Chez moi, les fichiers .mkv sont réglés pour se lancer dans QT, mais des fois j'ai besoin de les lancer dans VLC : le cliqué glissé vers le dock est alors bien pratique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 - Mission Control (j'utilise une souris !) Tous tes coins actifs sont utilisés ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 Quel intérêt de mettre VLC dans le dock ? Puisqu'il se lance en lanÇant un fichier dont l'extension correspond au fichiers qu'il sait ouvrir... Pas forcément. Chez moi, les fichiers .mkv sont réglés pour se lancer dans QT, mais des fois j'ai besoin de les lancer dans VLC : le cliqué glissé vers le dock est alors bien pratique. Dans ce cas la je fais Clique droit > Ouvrir avec Ca évite de mettre une icône de plus dans mon dock qui est déjà bien rempli. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted March 29, 2012 Share Posted March 29, 2012 - Mission Control (j'utilise une souris !) Tous tes coins actifs sont utilisés ? En fait c'est plutôt en raccourci que j'utilise quand je suis à distance, soit sur l'ipad soit sur un autre Mac : utiliser les coins actifs en VNC n'a rien de pratique, puisque la souris (ou le doigt !) sort de Partage d'écran. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToTTo Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Bonjour/bonsoir, Le principe est simple : Dire ce que vous avez dans votre dock. Je vous laisse commencer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pehache Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Des icônes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Des icônes ? Ahahah, trop fort pehache, j'y aurais pas pensé ! Mdr Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToTTo Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Perso, ça me fais pas rire. Je ne vois pas en quoi il y a quelque chose de drôle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest LolYangccool Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Perso, ça me fais pas rire. Je ne vois pas en quoi il y a quelque chose de drôle. Enlèves ton masque, tu verras mieux ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToTTo Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 LoL ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 J'veux pas faire rabat-joie mais le sujet a déjà été ouvert ! (et l'ai toujours !!!) <---- ce panda est nul en orthofrappe.... http://consomac.fr/f...ck&fromsearch=1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pipoca Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 un petit up, for Totto !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Baradal Posted October 20, 2012 Share Posted October 20, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Melm Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
iChe Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Et voila pour moi : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Flok Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 ...ouvert ! (et l'ai toujours... http://www.youtube.com/watch?v=y8Kyi0WNg40 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToTTo Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Excusez-moi je n'avais pas fais attention qu'un sujet était déjà ouvert sur ce sujet... :S Je demande donc à un modérateur de supprimer le sujet. Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 On fusionnera, bientôt ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ToTTo Posted October 21, 2012 Share Posted October 21, 2012 Merci, pim . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts