Aller au contenu

Communication entre iPad et MacBookPro


Guilee

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Le père Noël a été particulièrement généreux avec les parents cette année... Un iPad ;)

Et voilà donc la question que tout le monde se pose (dont moi malheureusement...): comment échanger des fichiers (en particulier des photos et des vidéos) entre un iPad et mon MBP (qui, pour info, n'est pas l'ordinateur avec lequel l'iPad a été syncronisé la 1ère fois) ou, si ça ne pas le faire dans les 2 sens, au moins du MBP vers l'iPad?

 

La nuit portera peut-être conseil, mais j'espère que vous pourrez m'apporter quelques pistes!!

 

Bonne fin d'année à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Pour les photos, c'est assez simple : avec iCloud et le flux de photo, toute nouvelle photo sur l'un des appareils, quelqu'il soit, va apparaître en moins de vingt secondes sur les autres appareils, comme ça ! Boum ! Amazing, comme dirait celui dont on ne parle plus, parce qu'il est six pieds sous terre... Avantage, comme tout se passe par le cloud, pas besoin d'avoir les différentes machines allumées pour récupérer ou envoyer les dernières photos.

 

Pour les vidéos, c'est moins simple. Si c'est juste pour lire la vidéo, avec AirPlay ou même directement le partage de bibliothèque iTunes, pas de souci, il suffit que la machine sur laquelle la vidéo est présente soit allumée. Si c'est pour copier la vidéo vers où depuis l'iPad, là je ne vois pas. Il faut faire cela avec un NAS : voir le comparatif des différents NAS sur MacGé. Pour mémoire avoir un NAS allumé 24h/24 ou avoir un Mac allumé 24h/24 pour moi c'est bonnet blanc et blanc bonnet, vu qu'un NAS n'est qu'un ordinateur sous Linux, sans écran et orienté pour être un serveur.

 

NB : le partage de bibliothèque iPhoto permet aussi la même chose que le partage de bibliothèque iTunes. Tout se règle dans les préférences d'iTunes et d'iPhoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour mettre des vidéos, le plus simple selon moi, c'est de cocher l'option Gérer manuellement les vidéos dans le panneau Résumé d'iTunes. Ainsi, l'iPad se conporte comme un simple disque dur du point de vu des vidéos (entre autre, n'importe quel ordinateur peut en ajouter).

 

20111228-r5xr5q7991d68edugdgxaisjq1.png

 

Pour ce qui est de la récupération des vidéos prises avec un iPad, n'importe quel logiciel d'importation photo s'en charge. C'est comme pour la plupart des appareils photo qui de nos jours permettent aussi de filmer. On peut récupérer les photos de la même façon. Une autre méthode (bien meilleur) pour gérer les photos consiste à utiliser Photo Stream, qui fait parti d'iCloud. Je peux rentrer plus dans les détails si cela t'intéresse, si ton matériel est compatible iCloud (il faut Mac OS X Lion, ou Windows Vita et Windows 7)

 

Enfin, pour mettre des photos dans l'iPad, il suffit de les avoir dans iPhoto et de se rendre dans l'onglet Photos d'iTunes. Là par contre, si ce n'est pas l'ordinateur principal de synchronisation de l'iPad, ça va peut-être être plus compliqué... Il faut que je fignole mon explication, je vérifierai tout ça demain. Une fois de plus, mieux vaut passer par Photo Stream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos premières réponses,

 

J'avais évidemment oublié de préciser que j'aimerais le faire sans avoir recours à Internet et que je ne suis "que" sous Snow Leopard...

De plus, c'est un iPad 1 donc pas de photo ni de vidéo prise avec... Il s'agirait donc "juste" d'importer des photos sur l'iPad depuis mon MBP.

 

Je regarderai ce partage de bibliothèque plus en détail.

 

Merci encore! À très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...