Gordon Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Bonjour tout le monde et bonne année, J'en profite pour une suggestion. Je suis persuadé que le plus grand nombre d'entre vous l'ont déjà vus, mais il me semble opportun d'en faire une news Condamnation d'Apple: http://www.macworld....t-appel/523271/ Je l"avais déjà rappeler il y a longtemps sur un de mes posts, que tout produit vendus au seins de l'UE hors consomable, est obligatoirement garantie 2 ans. Ce qui explique les "gestes" commerciaux d'Apple après la première année lorsque l'ont fait du "forcing" au SAV (Hors Apple Care). Pour L'UE : garantie légale de conformité: (Art. L. 211-1 à L. 212-1 du Code de la consommation) Et en supplément pour la France: La garantie légale contre les vices cachés (Art. 1641 à 1649 du Code civil) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hachdrien Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Les salauds. Merci Gordon, au moins je le saurai quand viendra le première année de mon Mac tout neuf. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
shark132b Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Sauf que la réponse D'Apple est: http://www.macgeneration.com/news/voir/228522/applecare-apple-fait-appel-et-briefe-ses-vendeurs Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sylvain Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Il y a beaucoup de confusion sur ce sujet. Voici un post qui explique bien la loi : http://www.pentaxkpark.com/t31226-que-couvre-la-garantie-legale-de-deux-ans-en-france Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 En gros pour résumer, pour pouvoir se faire prendre quelque chose en « garantie légale » 2 ans, il faut batailler ! Donc l'AppleCare vaut vraiment le coup pour qui veut être tranquille, surtout sur un fixe ou le montant est bien moins élevé que pour un portable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hachdrien Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Donc il faudrait céder au racket. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest pim Posted January 2, 2012 Share Posted January 2, 2012 Je ne pense pas qu'Apple gagne beaucoup d'argent avec l'AppleCare. Dans l'AppleCare, on paye aussi pour un numéro d'assistance gratuit pendant trois ans. Si on est du genre débrouillard et bricoleur, et que l'on ne pense pas appeler pour s'entendre s'expliquer pas-à-pas comment faire un reset de la PRAM ou une réparation des autorisations, ce n'est peut être pas la peine d'aller vers l'AppleCare – surtout que la panne la plus courante doit être celle du disque dur, facile à réparer soi-même (il suffit de démonter et de changer). Tout dépend aussi de la machine ! Sur un iMac, je pense prendre l'AppleCare, uniquement pour me « mettre à l'abris » trois ans contre ce fameux problème des écrans d'iMac qui prennent la poussière... (je dis ça, mais ce n'est pas encore décidé en fait ! J'ai encore quelques mois). Il y a encore un dernier critère : je prends souvent l'AppleCare, même si je ne pense pas garder la machine trois années entières – simplement qu'une machine hors garantie mais encore sous AppleCare, cela rassure l'acheteur potentiel ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gordon Posted January 2, 2012 Author Share Posted January 2, 2012 Le problème est souvent le prix, pour l'iMac par exemple, même en partant du fait qu'une machine est couverte pendant 2 ans, je ne trouve pas que 180 € pour la couverture d'une 3ème années supplémentaire soit particulièrement exessif vus le joujou a près de 2000 € version haut de gamme, en revanche, que dire qu'une Apple Care a 250 € (anciennement 350 €...) pour un MB Pro 13p a 1150 € ?.... doit être celle du disque dur, facile à réparer soi-même (il suffit de démonter et de changer). > Encore que pour un iMac, changer le disque dur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hachdrien Posted January 3, 2012 Share Posted January 3, 2012 @Gordon : c'est là que le bât blesse. à mon avis, pour des machines aussi onéreuses, on pourrait éventuellement être en droit d'attendre d'Apple une prise en charge gratuite pendant minimum deux voire trois ans. Ce n'est pas que je sois pingre, mais mon MacBook Pro m'a déjà coûté un bras, un rein, mon foie et ma rate, alors cette dépense supplémentaire ne me ravit pas. @pim : je comprends parfaitement que tu souscrives à l'AppleCare. Je le ferai peut-être moi-même pour assurer mes arrières. SI seulement les produits Apple étaient infaillibles "comme avant"... On a encore un Macintosh LC en parfait état que j'allume chaque année avec nostalgie, je ne pense pas que mon dernier Mac fera aussi longtemps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.