Aller au contenu

remboursement application du store


flohw

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai essayé, peu après sa sortie, OS X Lion mais celui-ci bloquait la lecture de mes films et par moment le système complet, je suis donc repassé à Snow Leopard. Ayant acquis l'OS par un ami, je me suis dit que ça venait de là mais pas nécessairement et voulait donc tenter la mise à jour par l'AppStore.

Ayant peur que le problème se renouvelle, je voulais savoir, avant d'installer la mise à jour, si je pouvais me la faire rembourser.

 

Merci (et bonne année par la même occasion :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est totalement exclus je pense. Au mieux lors de la demande les personnes de chez Apple te conseilleront d'apporter ton Mac chez un réparateur, afin que celui ci trouve ce qui pose problème dans ta configuration ; au pire, tu auras simplement comme réponse un copié-collé des conditions générales du Store qui indiquent que toute vente de logiciel est définitive, ou quelque chose de ce genre.

 

Les blocages sous Lion peuvent provenir de deux choses : soit le WiFi qui disparaît (tout en étant indiqué comme parfaitement présent dans la barre de notification !) ; ou alors, un déficit en mémoire RAM. Les problèmes de WiFi semblent résolus (je n'ai plus ce problème pour ma part) ; la RAM, soit sûr d'avoir minimum 4 Go. Un dernier conseil, ne pas négliger l'intérêt d'avoir un disque dur rapide, en clair un SSD, pour booster un Mac un peu ancien.

 

Sinon c'est vrai qu'à 25 € Lion n'est pas très onéreux, mais il faut bien réfléchir au pour et au contre. Le gros « pour » que je vois étant bien sûr iCloud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais la même chose, mais il m'a semblé lire je ne sais plus où que cela était possible...

 

je suis sur d'avoir 4Go et le mac date de la génération de février 2011 le disque dur est celui de base donc 300Go 7200 tr/min, il me semble a moi aussi que le probleme du wifi avait été résolu.

 

l'ami à qui j'ai piqué l'image de lion a un mac d'aril 2010 et tourne très bien chez lui et comme je doute qu'apple ait enlevé quelque chose entre sa génération et la mienne c'est mon mac qui doit avoir un probleme. j'irais demander dans les plus brefs délais des conseils et peut être un diagnostic pour voir !

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu fais une installation propre, avec formatage et compagnie ? Normalement l'image disque "piquée" à ton ami fonctionne, il n'y a pas de clé d'activation et, en principe, tout logiciel acheté sur l'AppStore peut être réutilisé dans le cercle familial en toute légalité, à moins que je ne me trompe. Payer ne fera donc pas plus marcher Lion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mes videos tournent chez mon amis, elles viennent de lui

j'utilise VLC (comme avec Snow Leopard avant que je passe à Lion)

pour le format video, c'est du AVI... pour le codec exact, mac ne me le donne pas et vlc... non plus ou alors je cherche pas au bon endroit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flohw : regarde dans Fenêtre/Informations sur le média/onglet "codecs". Je te recommande par ailleurs MPlayer X, excellent et puissant, en particulier pour de la HD.

Pour ta copie de Lion, j'aurais tendance à dire qu'Apple gagne suffisamment d'argent comme ça, ce n'est pas comme si tu diffusais Lion illégalement ! Il ne t'arrivera rien, promis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erf je pensais avoir une réponse plus tot et je n'ai pas pensé à prendre un des films qui ne marchait pas pour continuer à pouvoir répondre aux questions… je rentre chez moi que ce week end (ecole oblige…) donc réponse ce week end

 

edit : cependant, j'ai regardé au même endroit que "fenetre > information" en utilisant le racourcis (identique au information de fichier du finder) et dans l'onglet codec, tout etait vide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait c'est une serie et c'est plusieurs episodes, j'ai commencé à la regarder avec SL et tout allait bien, je suis passé à Lion ca a bugué, j'ai essayé des episodes que j'avais regardé sous snow et ca marchait plus de la même maniere que les nouveaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas testé d'autres vidéos sous Lion dont tu es sûr du fonctionnement ?

As tu désinstallé et reinstallé VLC?

Teste avec Mplayer X comme conseillé plus haut et vois si ton fichier tourne sur un autre ordi.

Désolé de ne pas pouvoir trouver directement une solution mais j'essaie de te donner quelques pistes au cas où tu n'y aurais pas pensé.

Bon courage ( et bonne reprise)

PS : suivant la série je peux te raconter les épisodes si ça te fais gagner du temps:-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai (peut-être) un fragment de réponse... Et si VLC était mal optimisé pour Lion ? Essaie avec MPlayer X, il est excellent. C'est simple, depuis que je l'ai téléchargé je ne me sers plus de VLC, sauf pour les fichiers médias exotiques. Enfin, pense à télécharger Quicktime Player 7 (plus polyvalent que la bouse de Quicktime X) et Perian, le super couteau-suisse de la vidéo. Tente avec Quicktime et MPlayer X et redis nous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour hachdrien, je regarde ce WE

 

pim : j'ai fini la saison que je regardais, je suis repassé a SL entre temps :)

je ne me rappelle pas avoir desinstallé/reinstallé VLC et il me semble que d'autres films que je regardais (les long, 1h30+) fonctionnaient correctement, j'essayerais de passer les fichiers à celui dont provient lion :)

 

merci a tous les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rappeler d'un détail parce que je crois qu'on s'est mal compris sur le bug et a quel moment il survient :)

 

j'arrive à lancer la vidéo et à un moment, pendant la lecture de celle-ci mais à un temps aléatoire, celle-ci se bloque... j'etais obligé de quitter l'application puis de relancer la lecture, je revenais où j'en étais (peu avant le moment où la lecture a planté) et tout remarchait parfaitement, le passage au quel ca a planté passe normalement...

Voila, il fallait que je le précise parce que ca me parait important, si ca avait été la lecture complète de la vidéo qui échouait vlc me l'aurait annoncé et j'aurais retéléchargé la vidéo :)

 

Rappel : lorsque je ne fais rien de spécial (à part programmer un site web, donc Coda, MAMP PRO, Safari, Reader, Twitter et Adium de lancé) il arrive que ca soit tout le systeme qui freeze un temps puis revienne à lui au bout de 5 secondes

 

voila en espérant que la précision soit utile !

 

ps : je corrige, merci à tous les trois, j'ai oublié pim :-°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier applications / Dossier Utilitaires.

Lance l'application utilitaire disque (disque dur avec stéthoscope).

 

Parfois la vérification chez moi n'a pas voulu se faire, il a fallu que je démarre avec le CD d'installation de SL afin d'accéder aux utilitaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

shark132b parle des permissions de disque. Va dans tes applications, dossier Utilitaires, ouvre Utilitaire de disque. Clique sur le nom de ton volume dans la colonne de gauche. Dans l'onglet "S.O.S", tu as le bouton "Réparer les permissions du disque" (vérifier ne sert à rien si tu dois les réparer ensuite !), clique dessus, le processus est long. Ne prête pas attention à tous les messages écrits, assure-toi juste que la dernière phrase en vert dit bien que les permissions se sont bien réparées.

 

Ensuite, clique sur le bouton "Vérifier le disque" à gauche. Là, en cas de problème, il faudra te servir de la partition Recovery sous Lion ou du DVD d'installation pour Snow Leopard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mh dans tous les cas ca ne peut plus être correct à moins de repasser à Lion puisqu'actuellement je suis avec SL et que je n'ai absolument aucun probleme du type que j'ai décrit :(

bonhome triste parce que je n'ai pas plus de solution, mais "que" des pistes, que les fichiers qui sont sur un disque externe fonctionneront peut etre aussi bien qu'avant pour une raison inconnue et je ne saurais donc pas d'où vient le problème et que pour faire les tests que vous me demandez, je suis obligé de réinstaller lion, toutes mes applications et faire la sauvegarde de mes fichiers (oui je suis pas "timemachine-fan", je fais mes sauvegarde personnelles de mes fichiers important que j'estime "clean" :)

 

j'irais voir où je l'ai acheté voir s'il peuvent me dire quelque chose... un premium reseller peut faire le diagnostic dont vous me parliez ou je suis obligé d'aller dans un apple store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit shark132b, ces fonctions existent depuis longtemps dans Mac OS X. D'ailleurs je te conseille de le faire, que tu aies des problèmes ou non, régulièrement. En particulier après une installation avec des packages (.pkg).

 

Par contre, oui tu devrais être obligé de réinstaller Lion pour tenter de lire les vidéos correctement. Une idée possible : si tu as un disque dur externe (en FireWire ce serait mieux), tu peux installer Lion dessus. Partitionne ton disque externe (avec le fameux Utilitaire de disque !) et veille bien à avoir une partition pour Lion qui soit formatée en Mac OS étendu (journalisé), lance ton installation et choisis la partition que tu veux pour installer le lionceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci et bien j'esayerais ca ce week end

 

question par contre, ce n'est pas genant que je n'ai plus le disque connecté au mac par la suite ? parce que je ne compte pas me le trimbaler entre chez moi et Grenoble pour ca ^^

et si c'est de l'usb 2 c'est pas grave non plus a part que ca sera plus long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le débrancher du moment que l'ordinateur est éteint, évidemment. Je ne suis pas sûr pour l'USB, mais je peux te dire que pour le FireWire, une fois l'ordinateur mis en veille (en "Suspension d'activité") tu peux débrancher le disque sans problème étant donné qu'il est éteint.

 

L'USB2 marchera, mais moins vite. Ce n'est pas très important si c'est juste pour lancer des lecteurs vidéos, l'ordinateur fera le reste. Je te conseille dans ce cas de placer tes films sur le disque interne, qui fonctionnera comme un disque externe pour ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...