Aller au contenu

Achat imac 27"


Benoit

Messages recommandés

Bonjour

 

Voilà je me lance, j'aurais besoin d'un petit conseil.

Je voudrais changer mon mac (un G4…) et donc j'envisage d'acheter un imac 27" avec processeur i7. J'ai mis quelques euros de coté pour pouvoir financer la bête. Maintenant que j'approche de la somme requise je me demande si je dois acheter l'imac maintenant ou attendre les nouveaux processeurs Ivy Bridge dont la sortie est prévu pour avril et donc certainement un nouveau mac dans la foulé.

Ce nouveaux processeur est-il vraiment mieux que l'actuel ? Faut-il mettre à profit cette potentielle attente pour continuer à mettre des sous de coté pour éventuellement se payer un disque SSD ?

Je précise que je ne suis pas pressé (mais je n'es pas non plus envie d'attendre l'été) et que ce mac servira à faire de la 3D avec Maya dans un premier temps et ensuite certainement un peu de 3DS max sous windows avec Bootcamp.

D'avance merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine mise à jour de l'iMac devrait être majeure. Rien que pour l'USB 3 et les nouveaux processeurs, ça vaut largement le coup d'attendre.

 

Reste à déterminer si tu en as vraiment besoin rapidement ou pas. :)

 

Pour le SSD, ça transfigure ta machine, mais tu dois déjà le savoir ! ;) Pour moi, hors de question de revenir au disque dur maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant d'un G4, tu pourrais prendre n'importe quelle machine actuelle, avec n'importe quel processeur, et surtout avec un SSD, que tu aurais la même impression que l'on doit avoir quand on passe d'une Deudeuche à une Porsche.

 

Donc comme les autres je vais te conseiller d'attendre, et surtout de ne pas faire l'impasse sur le SSD : ça vaut vraiment le coup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que si on parle de prendre l'option chez Apple, directement sur l'AppleStore, ça coûte un bras : pour remplacer le disque dur de 1 To par un SSD de 256 Go, il faut rajouter 500 € pour se retrouver avec le quart de la capacité ! Et c'est encore plus cher pour avoir à la fois le SSD et le disque dur. Et le SSD ainsi fournit n'est pas le plus véloce qui soit. Mais c'est la seule solution si on veut être tranquille niveau garantie.

 

Je pensais plutôt à une solution moins onéreuse : démonter l'iMac, récupérer le disque interne et le placer dans un boîtier externe branché en FireWire, pour conserver une bonne capacité de stockage, et le remplacer dans l'iMac par un SSD de 60 ou 80 Go. On peut faire cette « opération à cœur ouvert » pour moins de 150 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...