Aller au contenu

Les meilleures réponses de Siri


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Ah bon ?

Si on demande à Siri en anglais Qu'est-ce qu'une pomme ? (par exemple), il ne va pas répondre la même chose que si on lui demande en français ? :shok:

Non. Dans le cas de cette question, c'est Wolfram Alpha qui va répondre si Siri est paramétré en anglais ; pour le moment, ce service n'est pas disponible en français (ils y travaillent mais c'est compliqué).

 

20120111-k7efwiy2qkm51s3mex1y6tfmh8.png20120111-cu1stcnk8h8q6733i9h98fq397.png

 

 

souvent la question ou la commande n'est pas comprise.

Ce n'est pas forcément surprenant si tu as essayé l'iPhone d'une autre personne. Siri s'adapte pour comprendre une voix en particulier (celle qu'il entend le plus souvent, celle du propriétaire). Car je peux t'assurer que Siri est extrêmement performant dans la compréhension des phrases ! L'appellation beta vaut surtout pour la compréhension du sens, et l'élaboration d'une réponse, où beaucoup d'améliorations sont attendues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Wolfram Alpha est un outils d'une puissance inouïe, dont je vous parlerez en détails si ça vous dit (j'ai écrit un petit « article » la dessus). Le fait de l'avoir couplé à Siri, ça rend l'iPhone extrêmement « intelligent ». Pouvait-on imaginer il y a quelque temps un téléphone capable de donner des informations sur, disons, un cycle de Carnot, et ce juste en posant la question à l'oral (c'est a dire avec une procédure qui dure 5 secondes) ?

 

20120111-mk1tb28m33umgb6tw8aei9qkdx.png20120111-gj79iped5j23wwn7a1wdp6yq2t.png20120111-ks4f8gu394a3rxt9hgb4b2uuy7.png

 

 

Vous trouvez ça trop simple, vous penser que c'est un simple affichage d'information ? Essayez donc de demander la dérivé du cosinus du log de x au carré... ;)

 

20120111-m3c6xcge9tqst2tkt6rf44gmf1.png20120111-rh5189n4s84t2pg3p7n4hgy45w.png20120111-ntqwue299u5huwhsp23kwjug5d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous trouvez ça trop simple, vous penser que c'est un simple affichage d'information ? Essayez donc de demander la dérivé du cosinus du log de x au carré... ;)

ça me fait penser à une application où on pourrait prendre en photo des équations, calculs, etc, et qui nous donnerait la solution. ça existe ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait penser à une application où on pourrait prendre en photo des équations, calculs, etc, et qui nous donnerait la solution. ça existe ? :P

 

Toi, tu regardes trop The Big Bang Theory ! ;) Faudrait voir où en est l'équipe de Sheldon.

 

Cela dis, avec la puissance de Wolfram Alpha, et la précision de l'OCR d'Adobe (par exemple), je ne vois aucun obstacle à part celui de mettre ces deux outils dans un seul et même logiciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà chez Google une traduction instantanée de tout texte filmé. C'est extraordinaire d'efficacité (à part le fait que cela ne traduisait pas encore en français, la dernière fois que je l'ai essayé :ph34r: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà chez Google une traduction instantanée de tout texte filmé. C'est extraordinaire d'efficacité (à part le fait que cela ne traduisait pas encore en français, la dernière fois que je l'ai essayé :ph34r: )

Tient donc, je ne connais pas. C'est dans un application iPhone ou en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sers régulièrement de Wolfram Alpha sur ordinateur, simplement pour des questions comme "quel âge a Nicolas Sarkozy", ce qui évite un grand nombre de procédures pour le savoir. C'est un outil puissant, génial, mais qui reste encore à perfectionner. En tous cas c'est la grande force de Siri en Anglais.

 

Tiens, rien que pour la démonstration (je ne suis pas un matheux, comptez pas sur moi pour les équations) :

Quand est mort Steve Jobs

Combien de jours avant le Nouvel An chinois

Date de naissance de Jésus

Combien de personnes sur Terre (pas à jour visiblement !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ iChe : je n'arrive plus à trouver où j'ai vu ça ! :ph34r: je cherche !

 

@ hachdrien : ton lien sur Steve Jobs m'a appris qu'il est mort le World Teachers' Day. Peut être un lien avec la prochaine conférence du 19 janvier ?! :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...