Aller au contenu

Date de sortie de l'iMac 2012 ?


Fabigol

Messages recommandés

Au passage, ils pourraient nous faire un clavier à touches noires, avec rétro-éclairage. Ce clavier à touches blanches tranche avec le contour noir de l'écran et la pomme noire. Et le rétro-éclairage, ce serait totalement inutile mais justement totalement indispensable ! :P

Pour avoir pour habitude de travailler dans le noir (ce n'est pas plus facile de corriger les copies comme ça mais c'est moins déprimant quand on voit pas ce que l'on tente de noter :hihi: ) je trouverais ça utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il faut avouer que le rétro-éclairage sur les claviers noirs des MacBook est assez génial. Il faudrait voir ce que ça donne sur un clavier d'iMac... Je ne suis pas sur que ça puisse être adapté si simplement.

Personnellement si Apple sort un clavier filaire avec pavé numérique et rétro-éclairage, je serait peut être près à changer le miens. :)

Je suis actuellement obligé de mettre une lampe à côté pour éclairer mes touche le soir/la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, ce sont vraiment les points bizarres au niveau design d'Apple.

Tous les produits hormis les Airport et Time Capsule, Magic Mouse et claviers sont en aluminium. Le blanc ça se salit ! Le noir, on voit presque rien. Je pense que le noir va quitter, ou va beaucoup moins apparaitre sur le design des prochains ordis. Ca marquerait bien un changement, et ferait de la nouvelle gamme, une nouvelle identité de la marque. Si Tim Cook a dit qu'il y allait avoir des révolutions, je pense que ce point serait une bonne idée de la part d'Apple.

Au niveau du rétroéclairage du clavier, je suis à 2000 % POUR, c'est vraiment le truc qui manque aux 2 claviers de bureau Apple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que le noir va disparaître ? C'est pas impossible... Mais quand même, parmis les produits qui ne sont pas en aluminium aujourd'hui, tu as oublié les deux géants que sont l'iPhone et l'iPad. Après, tu vas me dire que beaucoup de gens imaginent un iPhone en alu, mais j'ai un peu l'impression que depuis l'iPhone 3G les gens imaginent que le prochain serra en alu... L'aluminium à bien commencé à grignoter le dos de l'iPad, mais quid du contour de l'écran ? Je ne vois pas comment faire autrement que ce qui est fait aujourd'hui ; en même temps ce n'est pas trop un problème, puisque je ne suis pas designer. J'ai juste vraiment du mal à imaginer ce que pourraient être ne serait-ce que les grandes lignes du design pour les produits à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais tout à fait d'accord avec toi. Je pense que l'aluminium ne reviendra jamais sur l'iPhone, il faut bien aussi des différences entre tous les produits. Si tous les produits étaient en aluminium avec une pomme noire, ca deviendrait lassant. Ca revient au même si Citroen prenait l'avant de la DS5 et la mettait sur tous ses modèles : il n'y aurait plus d'originalité.

J'aime bien l'art moderne, au lieu de faire médecin, je voulais faire designer d'intérieur (mais moi et le crayon, on est pas très synchro ..) mais médecine me réussit donc tant mieux ! Bref, je verrais plus une image plus fraiche avec un mélange de blanc et d'aluminium, je trouve ça beaucoup plus agréable. Le noir fait que le Mac est sobre (c'est voulu par Apple), mais aussi n'apporte pas l'esthétique au produit, mais on ne peut cependant pas dire que le Mac n'est pas beau en noir et aluminium.

Enfin bref, après 5 ans de vie du noir/aluminium, je verrais bien le blanc le remportait sur le noir (j'aimerais !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également pour un rétroéclairage des claviers externes, mais cela pose un petit souci : pour des questions de batterie, il ne serait possible de mettre cette option que sur le clavier filaire. Or, on a bien compris qu'Apple cherche à promouvoir ses claviers sans fil, donc je me dis que ça peut être un frein à l'adoption de cette technologie. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux pour moi, des sucres ! :D

 

PS : plus que 24 heures avant un nouveau mardi, qui sait, demain on aura peut être une première sortie ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aimerai bien que les iMacs reviennent au blanc. L'uniformisation de la gamme au profit du tout alu/noir ça commence à faire maussade.

Un peu de couleur en plus ça ferait pas de mal non plus, mais quand je vois les iPhones - iPod touchs blancs, je me dis qu'il y a de l'espoir ...

 

Pour le nouvel iMac je prie pour un GPU digne de ce nom. ça a jamais été leur point fort, mais avec l'arrivée de steam, les nombreux jeux sur le macappstore ... ça va peut être leur donner des idées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des évolutions évidentse de l'iMac me semble être la suppression de la partie inférieure.

 

Cela serait cohérent en effet (et fort joli aussi).

 

Il serait temps !

 

Au passage, ils pourraient nous faire un clavier à touches noires, avec rétro-éclairage. Ce clavier à touches blanches tranche avec le contour noir de l'écran et la pomme noire. Et le rétro-éclairage, ce serait totalement inutile mais justement totalement indispensable ! :P

 

J'adorerais un clavier rétro-éclairé, plus pour le style que pour le côté pratique :) Mais pas en noir, qu'on reste dans le blanc.

 

Il faut avouer que le rétro-éclairage sur les claviers noirs des MacBook est assez génial. Il faudrait voir ce que ça donne sur un clavier d'iMac... Je ne suis pas sur que ça puisse être adapté si simplement.

Personnellement si Apple sort un clavier filaire avec pavé numérique et rétro-éclairage, je serait peut être près à changer le miens. :)

Je suis actuellement obligé de mettre une lampe à côté pour éclairer mes touche le soir/la nuit.

 

A force de taper à l'ordinateur on fini par connaitre l'emplacement des touches par coeur sans avoir besoin de regarder le clavier ;)

 

Je suis également pour un rétroéclairage des claviers externes, mais cela pose un petit souci : pour des questions de batterie, il ne serait possible de mettre cette option que sur le clavier filaire. Or, on a bien compris qu'Apple cherche à promouvoir ses claviers sans fil, donc je me dis que ça peut être un frein à l'adoption de cette technologie. :confused:

 

Une batterie cylindrique à la place de l'emplacement piles et le tour est joué. Avec un port USB au milieu qui ferait face au Mac pour la recharge. Puis ainsi il ne serait même pas visible donc exit le problème du design dont on casserait l'épuration.

 

Même si le clavier devait avoir 1 mois d'autonomie, avec un système de recharge par un port USB moi je signe de suite :)

 

Moi aussi j'aimerai bien que les iMacs reviennent au blanc. L'uniformisation de la gamme au profit du tout alu/noir ça commence à faire maussade.

Un peu de couleur en plus ça ferait pas de mal non plus, mais quand je vois les iPhones - iPod touchs blancs, je me dis qu'il y a de l'espoir ...

 

Pour le nouvel iMac je prie pour un GPU digne de ce nom. ça a jamais été leur point fort, mais avec l'arrivée de steam, les nombreux jeux sur le macappstore ... ça va peut être leur donner des idées ...

 

Les Mac sont passé à l'alu pour montrer le "haut de gamme" mais aussi et surtout pour la dissipation thermique ! Revenir au plastique = chauffe du Mac en augmentation = épaississement du Mac. Donc je ne vois vraiment pas pourquoi Apple reviendrait au polycarbonate.

 

Pour les iPhone / iPad / iPod Touch, on peut leur adjoindre une coque colorée. Perso depuis le jour ou j'ai eu mon iPhone 4 je lui ai adjoins une coque verte du plus bel effet :) Tout le monde la trouve géniale !

Et il est à savoir que ce genre de coque existe pour les MacBookPro. Idem pour les protection clavier en silicone. Donc le problème du côté fun est tout de même secondaire et peut facilement être réglé à l'aide d'une coque.

 

Pour l'iMac, là oui on à pas trop de solution. Un pti coup de bombe de peinture ? :P

 

Je suis pour ma part contre un GPU trop puissant sur l'iMac. Tout du moins en standard. Un GPU ça chauffe beaucoup trop donc je ne veux pas d'une CG de ouf dans l'iMac. A moins qu'elle soit proposée en option à 200€ :D

 

Si on veut jouer il y a :

 

- MacPro

- PC

- Console

- iMac avec CG en option et on vient pas pleurer si on a des tâches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus que 24 heures avant un nouveau mardi, qui sait, demain on aura peut être une première sortie ?

Salut à tous

Alors perso moi j'y crois pas une seconde !

Vous voulez que je vous dise ? Même pour juin ça me parait mort !

Ah mais c'est que je suis bien remonté moi, parce qu'Apple et sa politique du silence total sur les nouvelles sorties il commence à nous gonfler sérieux !

C'est vrai quoi... Ca leur ferait quoi de communiquer un tant soit peu sur le sujet ?

Juste nous donner une fourchette des sorties, sans nécessairement communiquer sur les machines qui sortiront, mais au moins nous dire par exemple à tel période (mi juin, par ex.) de nouveaux imacs et/ou mbp et/ou mba et/ou mp, bref ça leur arracherait pas la g...., non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sera69, on se calme, la phrase de pim, c'est une blague qu'il s'amuse à faire depuis quelques jours, comme tu es nouveau, tu n'as pas pu la lire, mais pas besoin de s'exciter comme ça.

La politique d'Apple est peut-être énervante pour nous, mais le porte-monnaie d'Apple reste quand même bon. Si Apple annonçait les sorties de nouveaux produits, les ventes s'écrouleraient, et le chiffre d'affaire serait moindre. Toute entreprise devrait faire ça si elle voulait gagner de l'argent, ou du moins ne pas en perdre.

Un commun des mortels n'est pas au courant d'une sortie prochaine de Mac, d'iPhone ou d'iPad, ils arrivent dans un Apple Store, ils en achètent un, alors que le lendemain un nouveau produit sort (j'aurais les boules à leur place... :( ). On est peu de personnes à savoir que des nouveaux produits vont sortir dans le mois qui suit.

En Juin, peut-être qu'on aura aucune sortie, mais en tout cas, on aura les annonces, tu peux en être certain. Il faudra alors à ce moment-là, quelques jours pour la sortie en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Baradal

Pour la couleur, il pourrait nous mettre un filtre coloré sur la pomme à l'arrière ? ( elle est éclairé dans le dos de l'iMac ? ) Après ça va pas trop avec le tout alu, je l'admets mais je commence à saturer avec tout cet aluminium.

 

Pour le GPU c'est plus un caprice qu'autre chose ^^ mais je pense qu'ils ont moyen de faire mieux tout en ne grillant pas l'ordi. Et tout le monde n'a pas les moyens de s'acheter plusieurs machines pour répondre à chaque fois à une fonction précise : travail, jeux etc ... Mais c'est vrai que l'acheteur apple est par "définition" plutôt comblé niveau portefeuille :D

 

@ Sera69

Ils disent rien pour pas que les gens se retiennent d'acheter la gamme actuelle surtout ( au moins ceux qui ne se tiennent pas au courant ).

 

Par contre ça fait depuis pas mal de temps qu'il n'y a pas eu de grosse actualité niveau ordi.

-> D'où l'hypothèse : un gros changement ( design ? ) en prévision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La politique d'Apple est peut-être énervante pour nous, mais le porte-monnaie d'Apple reste quand même bon. Si Apple annonçait les sorties de nouveaux produits, les ventes s'écrouleraient, et le chiffre d'affaire serait moindre. Toute entreprise devrait faire ça si elle voulait gagner de l'argent, ou du moins ne pas en perdre.

Un commun des mortels n'est pas au courant d'une sortie prochaine de Mac, d'iPhone ou d'iPad, ils arrivent dans un Apple Store, ils en achètent un, alors que le lendemain un nouveau produit sort (j'aurais les boules à leur place... :( ). On est peu de personnes à savoir que des nouveaux produits vont sortir dans le mois qui suit.

Hé bien justement, je ne suis pas sûr que ça aurait un impact aussi important que ça. C'est justement ce que tu dis dans ton deuxième paragraphe : nous on suit l'affaire de près, mais l'acheteur lambda ne sera pas plus au courant si Apple annonce les sorties en avance. ça doit jouer, c'est sûr, mais à mon avis c'est très négligeable (sur les Mac, je ne parle pas d'iOS). Je pense que c'est aussi et surtout une histoire de culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'histoire de culture y est pour beaucoup. La preuve, je ne connais qu'Apple (il en existe surement d'autres qui ont la même méthode) qui dévoile aux derniers moments son modèle. Samsung a donné des photos montrant les traits de son SIII plusieurs mois à l'avance, de même pour Google et son nexus. Toutes les entreprises d'informatique (téléphonie comprise) dévoilent leurs nouveaux modèles lors de grands évènements dédiés à l'informatique. Dernièrement Barcelone pour la téléphonie, où HTC, Nokia, LG et patitata, ont dévoilé toutes les gammes, hormis encore Apple (culte de la personnalité d'Apple, voulant être seul pour cette actualité).

Apple a toujours eu ces valeurs, il y a comme tu dis iChe, ce culte historique.

Après, sur le plan des annonces de sorties futures et les acheteurs lambda, je ne suis pas tout à fait d'accord. Imagine, Apple annonce la sortie de futurs produits dans 1 mois. Les commerciaux ont le temps de préparer l'approche marketing, de faire de la pub. Apple ne fera bien sûr pas de pub par elle-même pour épuiser les derniers stocks, mais Amazon, Cdiscount par exemple, vont t'envoyer un mail disant "Le nouveau MacBook Pro disponible dès sa sortie le 29 Mai, stock illimité". Forcément les acheteurs vont attendre, et donc les ventes vont plonger. C'est un schéma tout simple, et je pense qu'Apple y gagne encore beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...