Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Moi j'aurais une opinion bien plus extrême que vous. On a payé cher le téléphone portable à ses débuts voici vingt ans, et ensuite plus récemment quand les opérateurs ont dépensé des milliards pour acheter à l'état le droit d'utiliser des fréquences 3G. Sur ces entrefaites, la 3G, qui était initialement destinée à la vidéoconférence, a été un échec retentissant, les opérateurs n'ayant aucun retour sur investissement, il est normal qu'ils aient maintenus des tarifs très hauts pour rentrer dans leurs frais.

 

Et voilà qu'Apple arrive sur le marché avec l'iPhone, et trouve tout d'un coup un usage aux réseaux 3G construits à très grands frais : internet mobile. Les premiers pas de l'iPhone en France ont demandé à Orange puis à ses suiveurs pas mal de travaux et d'adaptation pour répondre à la consommation croissante. La fin du monopole d'Orange sur l'iPhone a aussi été une bonne période, avec un semblant de concurrence. Et depuis ? Rien ! Les tarifs des trois « opérateurs historiques » n'ont pas bougé de deux ans, alors même que le prix des équipements 3G a beaucoup baissé.

 

Donc je préconise :

 

1/ mettre immédiatement les directeurs d'Orange, SFR et Bouygues en garde à vue ;

2/ saisir l'ensemble des factures sur les deux dernières années, pour empêcher leurs services de détruire les preuves ;

2/ instruire un procès en entente illicite et/ou implicite des tarifs – ils avaient déjà été condamner voici quelques années pour cela, donc on parle maintenant de récidive ;

3/ lors du verdict, qui ne fait pas l'ombre d'un doute, abandonner l'idée d'amendes, mais plutôt exiger des trois opérateurs un remboursement des sommes trop perçues directement aux anciens clients.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon mail de confirmation avec mes identifiants, j'attend la SIM maintenant. :)

 

Comme d'autres ici, j'ai craqué, mais si je ne suis pas satisfait j'aurai toujours la possibilité de rechanger d'opérateur sans frais et sans grandes démarches. Bref, je suis enthousiaste, mais ils n'ont pas intérêt à couiller. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations iChe !

 

Pour la carte SIM et son activation, visiblement il y a de l'attente, et il paraît que les opérateurs historiques ne se pressent pas pour résilier leurs anciens abonnés et transmettre les numéros ! En même temps, c'est compréhensible ! :P

 

Et je pense que chez Free, ils sont sûr de leur coup, car en proposant des forfaits sans aucun engagement, ils savent bien que les tous premiers clients, les early adopters que nous sommes, n'hésiteront pas une seule seconde quand il s'agira de retourner chez l'un des trois opérateurs historiques.

 

D'ailleurs, avant que Orange ne coupe l'accès, je vais tester le réseau dans quelques endroits stratégiques : chez moi et au lycée, où le débit est ridicule, mais toujours meilleur que SFR (je peux tester aussi SFR avec l'iPad ;) ) ; et à la gare de Clermont-Ferrand, où le débit est totalement décoiffant, à tel point que cela me semble aussi rapide qu'un véritable accès ADSL. Et ensuite je ferais le même test aux mêmes heures avec Free. Les résultats de ces tests seront déterminants pour moi !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est cool, c'est qu'avec la vidéo on résume 1 semaine d'actualité :P

 

Je vous signale aussi le site de Free, sur lequel on peut rentrer le montant de son ancien forfait, et calculer les économies :

 

http://www.freedivisepar2.com/index.php

 

Chez moi par rapport à ce que j'avais voici 2 mois (donc avant de passer à Sosh) c'est 1000 € par mois ! (d'ailleurs, c'est amusant ce nom « Sosh ». Ils auraient pû l'appeler « S. O. S. F. A. » : S.O.S Free Arrive !) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1000€ par mois !!!! Les gars !!! Pim c'est le gros lot !!! Dit Pim, tu ne veux pas me payer un iPad ?

Euh, pim, rassure-moi, c'est 1000€ par an, non ? :lol:

(et déjà là, c'est énorme !)

Et ne nous dis pas que c'est le correcteur orthographique de Lion. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diantre, qui a t-il dans mon profil qui me trahisse au point d'attester qu'effectivement, hier soir, j'ai descendu quelques verres, avec des mélanges en plus ?! (ce qu'il ne faut jamais faire ! – mais même pas mal aux cheveux ce matin ! :P )

 

Pour la somme indiquée, c'est 1000 € par an effectivement, et il s'agit de la différence entre l'abonnement iPhone avec le téléphone sponsorisé chez Orange, et l'abonnement Free avec 4 € de réduction sans téléphone sponsorisé. Donc je triche un peu... Sauf que chez Orange j'étais resté avec cet abonnement presque 3 ans, alors que c'était à la base un abonnement prévu pour 1 an. Donc au final ça fait cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas tout suivi, mais j'ai juste une ou deux choses :

des SMS groupés, ca n'existe pas. le téléphone envoie autant de fois que de destinataires le SMS, il me semble. quand j'envoie un "OK" à 3 personnes, c'est comme si j'envoyais un long sms à une seule personne : il met 3 fois plus de temps que pour une seule personne. le SMS est vraiment un truc simpliste. au départ de la norme GSM, personne n'avait vu l'interet de la chose, c'etait destiné à l'opérateur uniquement pour envoyer des infos aux clients.

 

Ensuite, iChe, pour ton compte non pris en compte, je t'invite à patienter. tu n'es pas le seul dans ce cas là, mais on m'assure que les demandes seront traitées. il faut juste laisser le temps aux serveurs de traiter toutes les demandes. dis-toi que le 10 janvier, le site web mobile.free.fr a enregistrer plus d'un million de connexion chaque minute. donc ne t'inquiète pas. ta demande est bien prise en compte, elle est dans une file d'attente.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dis-toi que le 10 janvier, le site web mobile.free.fr a enregistrer plus d'un million de connexion chaque minute.

:shok:

Non ? C'est possible ça ? Pour les serveurs actuels ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je me souvient, j'ai bien participé aussi dans le 1 million par minute...

J'étais tellement pressé de découvrir les offres, comme beaucoup de gens. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le feuilleton continue...

 

Rappel : abonné Free, j'avais réussit à faire ma demande mercredi dernier, à 14h. Donc mon compte, j'en suis toujours à l'étape n°1 « Votre commande a été validée ». L'étape n°2 est « Votre carte SIM est en cours d'expédition », j'aurais aimé la recevoir demain, c'est ballot.

 

De l'autre côté de la Force, l'Agrume vient de me gratifier d'un SMS m'informant que mon numéro de téléphone serait porté dans le journée du mercredi 19.

 

En bref mon problème est qu'étant en vadrouille, je vais donc me retrouver quatre jours sans portable, avec une carte SIM dans ma boîte aux lettres, à l'autre bout du pays ! :(

 

Je suis à deux doigts d'appeler le service client de l'Agrume pour leur demander s'il est possible de « reporter le report de mon numéro », les supplier de pouvoir rester chez eux encore quatre jours de plus, moi qui était trop content de partir en leur faisant un bras d'honneur ! Qu'en pensez-vous ? Possible, envisageable ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, iChe, pour ton compte non pris en compte, je t'invite à patienter. tu n'es pas le seul dans ce cas là, mais on m'assure que les demandes seront traitées. il faut juste laisser le temps aux serveurs de traiter toutes les demandes. dis-toi que le 10 janvier, le site web mobile.free.fr a enregistrer plus d'un million de connexion chaque minute. donc ne t'inquiète pas. ta demande est bien prise en compte, elle est dans une file d'attente.

 

++

 

Bon, alors ce soir, on m'assure du contraire, facebook de Free Mobile à l'appui. Va falloir recommencer, iChe.

Bon courage ;) et bienvenue chez Free :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...