Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

Comme tu veux, n'hésite pas, un timbre et hop c'est parti.

Tu n'as pas un pote qui a un numéro Orange qui te permettrait de passer la machine, après tu vois avec le numéro client qui était en haut de tes factures: ils ne t'ont pas encore fait disparaître de leur base.

Au pire à partir de ce numéro Orange tu leur demandes le désimlockage.

C'est quand même gros qu'Apple ne puisse pas le faire alors qu'ils savent depuis combien de temps tu as ton téléphone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Augustin >

 

ça va jusqu'ou ces petits plus (ou moins) de l'opérateur ?

J'avais vus qu'Apple interdisait ce genre de pratique !

Les opérateurs ne sont pas autoriser a apposé leurs logo sur le terminal ni d'inclure une sur-couche opérateur. Quelqu'un confirme ?

 

Il y a juste ça (et c'est déjà de trop). Sinon je confirme pour le reste, pas de logo sur le téléphone et heureusement. Cela dit je devrais réussir à virer ce lien quand je desimlockerai mon iPhone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, à défaut d'envoyer ma mère en short devant le prisu, je viens déjà de l'envoyer chez Free, pour 2 €. Ça va la changer des rechargements SFR 15 € pour 15 jours... Et j'ai bien pensé cette fois-ci à vérifier que son téléphone n'était pas simlocké ! :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que le délai de portabilité était passé récemment à 3 jours. C'est toi qui a demandé cette date?

L'organisme qui gère les portabilités est strictement indépendant des opérateurs, c'est un organisme public.

et celui-ci tablait sur une augmentation de 30-40% maximum. en réalité, les demandes ont été multipliées par 10. ils sont submergés. résultat : il y a des couacs et les délais s'allongent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement reçu la carte SIM ce matin à 10h50 (portage à 11h...), c'est activé et ça fonctionne. :)

 

Heureusement que j'étais chez moi ce matin, sinon pas de téléphone... :huh: Mais face aux déboires de certains d'entre nous, je ne vais pas me plaindre ! :wacko:

 

consomacfree.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a deux numéros pour appeler le service clients mobile de orange.

L'un d'entre eux me faisait buter en entrant mon numéro, je rappelle que j'avais déjà la portabilité d'activé, donc plus chez orange, et la dame au téléphone a quand même desimlocké le téléphone...

 

Numéro qui réponds pas : 0800100740

Numéro qui réponds : 3970

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les pauvres gars qui doivent proposer un truc aussi minable à longueur de journées – je les plaints ! :(

 

J'espère que tu es arrivé à rester cordial, malgré l'énormité de cette proposition ! :confused:

 

Moi quand des personnes comme cela m'appelle je leur parle gentiment car c'est leur travaille et ce n'est pas de leur faute.

Pas de personne d'accord avec moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc ToTTo, tu aurais pu faire un effort sur l'aurtografe..... Je rigole ;)

 

Oui, en général, je suis compréhensif au téléphone excepté la dernière fois que j'ai eu Bouygues : j'étais au volant, je leur ai dit mais le vendeur a voulu continuer sa prospection et là, je lui ai clairement dit que je n'étais pas satisfait de ma relation client chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous conseille carrément le contre. Il vous propose des surgelés ToutPartGel ? Vous n'avez pas de congélateur. Des fenêtre double-vitrage ou des panneaux solaires ? Vous êtes locataire. Un super forfait ? Vous n'avez pas de portable. Un abonnement à Numericable ou Canal+ ? Vous n'avez pas de télé. Ça permet d'être débarrassé en moins de dix secondes : cinq secondes pour que l'opérateur raye le nom dans la liste, et cinq de plus pour s'excuser et dire au revoir. Idéal. :)

 

Sinon, à court d'idée, je vous conseille l'un des trois « interdit bancaire, inscription à la banque de France, sous tutelle », selon l'inspiration du moment. Radical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilisais parfois le fait que mon nom de famille peut facilement être écorché. À la question « Allô, Monsieur [mauvaise prononciation] ? », je leur répondais que non, je n'étais pas ce Monsieur lÀ. :ph34r:

 

Maintenant, j'ai une autre méthode : je ne répond À aucun appel masqué. C'est redoutable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation ! Le permier sur consomac a avoir une ligne active chez Free ? ^_^

 

Les débits, les débits, les débits :wahou:

le deuxième, s'il te plait :)

 

Quant aux centres d'appels qui me dérangent à 20h chez moi, je leur parle sèchement, leur demande où ils ont eu mon numéro (souvent "dans l'annuaire -Eh bien madame vous pourriez voir que je suis opposé au marketing direct.") et je reclame d'être rayé de leur liste. :(

 

Mais les astuces de Pim m'intéressent, elles sont nettement plus cordiales, et probablement bien plus efficaces. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai une autre méthode : je ne répond À aucun appel masqué. C'est redoutable.

 

Alors tu va rapidement devenir dingue : certains centres d'appels lancent des appels automatiques toute les dix minutes, plusieurs jours de suite si il faut. Je le sais car mon téléphone note tous les appels entrants, même ceux en numéro caché.

 

 

 

leur demande où ils ont eu mon numéro (souvent "dans l'annuaire -Eh bien madame vous pourriez voir que je suis opposé au marketing direct.") et je reclame d'être rayé de leur liste.

 

Avant j'utilisais cette méthode, mais certains centres d'appel rappellent dès le lendemain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire attention quand on ne répond pas aux appels masqués.

 

Parfois c'est son propre opérateur qui appelle pour proposer des autres offres plus intéressante.

 

J'ai déjà eu le tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu va rapidement devenir dingue : certains centres d'appels lancent des appels automatiques toute les dix minutes, plusieurs jours de suite si il faut. Je le sais car mon téléphone note tous les appels entrants, même ceux en numéro caché.

Aucun problème. Mieux vaut ça que leur parler.

 

Il faut faire attention quand on ne répond pas aux appels masqués.

 

Parfois c'est son propre opérateur qui appelle pour proposer des autres offres plus intéressante.

Idem ; ça ne vaut pas le coup.

 

Ah oui je n'aime vraiment pas ces coups de fils. :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois c'est son propre opérateur qui appelle pour proposer des autres offres plus intéressante.

Désolé, mais moi Xavier Niel ne m'appelle pas personnellement. Car à part lui, qui peut appeler pour ce genre de propositions ?! :hmmm:

 

Au numéro :3970, je suis tombé sur une dame qui a résolu mon problème en 7 minutes, mais je n'ai pas dit que j'avais migré ...

Et ça ne te demande pas ton numéro de téléphone au début ? Excuse-moi d'insister, mais c'est important pour moi – d'autant que je n'ai toujours par reçu ce fameux certificat d'échange de la part d'Apple ! Je sens que ça va durer un peu... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...