Augustin Posté(e) 28 janvier 2012 Partager Posté(e) 28 janvier 2012 Mon retour après 24 heures d'utilisation : je dirais moyen, je m'attendais à beaucoup mieux. Je me laisse un mois avant de décider de changer ou pas. Je crois que je vais vraiment me laisser tenter par les forfaits B&YOU alors… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordon Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Mon retour après 24 heures d'utilisation : je dirais moyen, je m'attendais à beaucoup mieux. Je me laisse un mois avant de décider de changer ou pas. A cause de ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Mon retour après 24 heures d'utilisation : je dirais moyen, je m'attendais à beaucoup mieux. Je me laisse un mois avant de décider de changer ou pas. A cause de ? Que donne la vitesse de ta connexion ? Et sa constance ? Encore hier, je me suis retrouvé pendant des heures sans internet, alors que le logo 3G était bien présent... Les iMessages qui essaient de partir et n'arrivent jamais, ne donnant pas la possibilité avant plusieurs minutes d'envoyer une version SMS... Quand ça marche, c'est pourtant très rapide... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crøss Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 D'une part parce que mon portable dure moins d'une journée à force de chercher le réseau Free. D'autre part, j'ai essayé de me connecter à plusieurs reprises hier alors que j'avais le logo 3G et je n'ai que des messages : "impossible de se connecter". Bref, je ne suis pas très satisfait. @ Augustin : moi, c'est Sosh qui m'attire car b&you c'est le réseau Bouygues et je ne le trouve pas super sur Bordeaux. Le problème, c'est les mauvais retour que j'ai pu lire sur Sosh & le fait que cela me gonfle de repartir chez les 3 gros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Le problème, c'est les mauvais retour que j'ai pu lire sur Sosh & le fait que cela me gonfle de repartir chez les 3 gros. Tu as raison, c'est tout à fait ça le problème. Les forfaits « low-cost » nous ont habitué à des offres imbattables pour des services illimités. Et cela nous a fait oublier que pour ce prix la on ne peut pas avoir la même qualité que celle proposée pour des forfaits classiques. D'où l'intérêt pour les opérateurs physiques de continuer à proposer des forfaits standards pour récupérer tout les déçus de la qualité « low-cost », et je crains qu'ils soient nombreux dans les mois à venir… Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToTTo Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Moi je ne changerais pas pour free même si c'est moins cher. Avec mon iPhone 4S j'ai un forfait chez VirginMobile et je paie environ 45€ avec SMS illimité et 4heures d'appel. C'est un peu cher mais j'adore mon forfait !!!! Lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Écoute, si tu es content, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ? En attendant, ceux qui se plaignent de ne pas avoir de rÉseau n'ont pas connu le portable dans les annÉes 1995. Et à l'Époque, on payait vraiment plein pot ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToTTo Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 @pim, oui je suis très content et je suis fidèle à mon forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 @ ToTTo : Tu sais que Virgin font des forfaits moins chers maintenant ? Maintenant c'est 15,99€ pour le même forfait. 4h + Internet 3G (fair-use 3Go) + SMS illimités Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 @ ToTTo : Tu sais que Virgin font des forfaits moins chers maintenant ? Maintenant c'est 15,99€ pour le même forfait. 4h + Internet 3G (fair-use 3Go) + SMS illimités Ça dépend, si tu as un téléphone avec ton forfait c'est plus cher puisque tu dois aussi payer le crédit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui mais la il a déjà un 4S. Je ne pense pas qu'il ai envie de changer tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui mais la il a déjà un 4S. Je ne pense pas qu'il ai envie de changer tout de suite. C'est bien ce que je te disais, il a peut-être contracté un forfait avec téléphone à crédit avec son iPhone 4S. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Ah oui ! Je pensais que tu me disais qu'il s'engageait dans un autre crédit pour payer son 4S si il prenait le forfait chez Virgin à 16€/mois. Une question me vient à l'esprit : SI on a pris un téléphone chez un opérateur 1, que l'on s'est engagé sur 24 mois et que donc, on paye son téléphone qu'on a eu très peu cher sur 24 mois, peut-on quand même résilier au bout des 12 mois (en payant 1/4 de ce qu'il reste normalement a payer) ? Merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark132b Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui car le 1/4 payé correspond en fonction du forfait aux 6€ de plus par mois sur 12 mois. De toute façon c'est la loi et tu ne signes pas de crédit en prenant un forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 D'accord, merci à toi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToTTo Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 Oui mais la il a déjà un 4S. Je ne pense pas qu'il ai envie de changer tout de suite. Oui j'ai un iPhone 4S avec un engagement de 24 mois. Quand j'ai pris mon forfait j'ai du payer environ 570€ (je ne suis pas sûr (je ne sais plus de trop) ). Il faudra que je regarde sur la facture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gordon Posté(e) 29 janvier 2012 Partager Posté(e) 29 janvier 2012 LolYangccool > Précision, tu va devoir payer le 13ème mois quoi qu'il arrive, celui-ci étant obligatoirement entamer, et donc dû. (La demande de résiliation ne pouvant être effectuer qu'une fois le 12ème mois écouler, et non a l'avance / en prévision) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité LolYangccool Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Merci Gordon. Donc je vais résilier à la fin du 13 ème mois. Si le je paye dans soin intégralité, autant l'utiliser jusqu’au bout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mout Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Le problème, c'est les mauvais retour que j'ai pu lire sur Sosh & le fait que cela me gonfle de repartir chez les 3 gros. Tu as raison, c'est tout à fait ça le problème. Les forfaits « low-cost » nous ont habitué à des offres imbattables pour des services illimités. Et cela nous a fait oublier que pour ce prix la on ne peut pas avoir la même qualité que celle proposée pour des forfaits classiques. D'où l'intérêt pour les opérateurs physiques de continuer à proposer des forfaits standards pour récupérer tout les déçus de la qualité « low-cost », et je crains qu'ils soient nombreux dans les mois à venir… Nous ont habitués ? ils existent depuis 6 mois à tout peter, ces forfaits. ce qui me chiffonne, c'est la différence de qualité que vous semblez relever* entre les offres "classiques" et les offres "low-cost". techniquement, cette baisse de qualité me parait etre tout à fait volontaire de la part des opérateurs. cêst le meme réseau entre Orange et Sosh, mais il serait moins bon chez sosh ? en fin de compte, Orange n'assume pas Sosh. si orange bride la connexion (parce que ce n'est qu'une action volontaire), c'est vraiment lache de sa part. et pour Free, c'est pareil. vu que les 3 quarts des clients free passent par le réseau orange, c'est une volonté d'orange de dégrader l’expérience utilisateur pour les usagers qui ne sont pas clients orange. *que je relève aussi sur mon forfait free : ce weekend a paris, j'étais assez étonné de constater que, en effet, malgré la couverture au top en 3G, la connexion était difficile. Mais je n'ai pas beaucoup d’expérience de l'internet mobile en France. Le réseau d'Orange Suisse est stable : quand le 3G apparaît, ça marche à tous les coups. et de swisscom, je n'ai jamais entendu de mal, techniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je t'assure Mout qu'ayant adopté Sosh dès sa sortie, et donc ayant pû le tester pendant deux mois, je n'ai constaté aucune différence de qualité ou de débit. Je crois que certains ont un peu vite oublié à quel point le réseau est lacunaire et perfectible, dans son ensemble. D'une part, il est très facile de trouver des « zones d'ombre » en ville, et pas seulement à l'intérieur des bâtiments. D'autre part, il suffit qu'il y ait un peu trop de monde sur une antenne pour qu'elle soit inutilisable (classique sur la plage, aux sports d'hiver ou dans le TGV), alors même que l'on peut dans ce genre de situation avoir le nombre de barres maxi. Très franchement, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là en cas d'appel d'urgence, et je préfère ne pas trop expérimenter la chose ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Augustin Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Il me semble que les appels d'urgence soient prioritaires sur tout le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Je l'espère ! Sinon de mon côté ça s'éclaircit, Orange vient de me désimlocker mon iPhone Chouette ! ☀ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crøss Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Et bien félicitations Pim, nous attendons ton retour sur Free avec impatience. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mout Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Sinon de mon côté ça s'éclaircit, Orange vient de me désimlocker mon iPhone Chouette ! ☀ Ca c'est chouette, parce que t'avais l'air tellement pessimiste ! Je t'assure Mout qu'ayant adopté Sosh dès sa sortie, et donc ayant pû le tester pendant deux mois, je n'ai constaté aucune différence de qualité ou de débit. Je crois que certains ont un peu vite oublié à quel point le réseau est lacunaire et perfectible, dans son ensemble. D'une part, il est très facile de trouver des « zones d'ombre » en ville, et pas seulement à l'intérieur des bâtiments. D'autre part, il suffit qu'il y ait un peu trop de monde sur une antenne pour qu'elle soit inutilisable (classique sur la plage, aux sports d'hiver ou dans le TGV), alors même que l'on peut dans ce genre de situation avoir le nombre de barres maxi. Très franchement, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là en cas d'appel d'urgence, et je préfère ne pas trop expérimenter la chose ! ça me rassure, que la qualité soit la même pour Sosh et orange...je le redis, je n'ai pas une grande expérience de la data mobile en France. mon premier forfait avec internet, c'est prixtel (sur SFR) depuis le mois de juin 2011. alors forcément, ça me limite un peu dans mon jugement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pim Posté(e) 30 janvier 2012 Partager Posté(e) 30 janvier 2012 Réseau Free opérationnel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.