Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Mon retour après 24 heures d'utilisation : je dirais moyen, je m'attendais à beaucoup mieux. Je me laisse un mois avant de décider de changer ou pas.

A cause de ?

Que donne la vitesse de ta connexion ? Et sa constance ?

 

Encore hier, je me suis retrouvé pendant des heures sans internet, alors que le logo 3G était bien présent... Les iMessages qui essaient de partir et n'arrivent jamais, ne donnant pas la possibilité avant plusieurs minutes d'envoyer une version SMS... Quand ça marche, c'est pourtant très rapide... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une part parce que mon portable dure moins d'une journée à force de chercher le réseau Free.

 

D'autre part, j'ai essayé de me connecter à plusieurs reprises hier alors que j'avais le logo 3G et je n'ai que des messages : "impossible de se connecter".

 

Bref, je ne suis pas très satisfait.

 

@ Augustin : moi, c'est Sosh qui m'attire car b&you c'est le réseau Bouygues et je ne le trouve pas super sur Bordeaux. Le problème, c'est les mauvais retour que j'ai pu lire sur Sosh & le fait que cela me gonfle de repartir chez les 3 gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est les mauvais retour que j'ai pu lire sur Sosh & le fait que cela me gonfle de repartir chez les 3 gros.

 

Tu as raison, c'est tout à fait ça le problème. Les forfaits « low-cost » nous ont habitué à des offres imbattables pour des services illimités. Et cela nous a fait oublier que pour ce prix la on ne peut pas avoir la même qualité que celle proposée pour des forfaits classiques. D'où l'intérêt pour les opérateurs physiques de continuer à proposer des forfaits standards pour récupérer tout les déçus de la qualité « low-cost », et je crains qu'ils soient nombreux dans les mois à venir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne changerais pas pour free même si c'est moins cher.

 

Avec mon iPhone 4S j'ai un forfait chez VirginMobile et je paie environ 45€ avec SMS illimité et 4heures d'appel. :) C'est un peu cher mais j'adore mon forfait !!!! Lol. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Écoute, si tu es content, c'est l'essentiel, n'est-ce pas ? En attendant, ceux qui se plaignent de ne pas avoir de rÉseau n'ont pas connu le portable dans les annÉes 1995. Et à l'Époque, on payait vraiment plein pot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ToTTo : Tu sais que Virgin font des forfaits moins chers maintenant ?

Maintenant c'est 15,99€ pour le même forfait.

4h + Internet 3G (fair-use 3Go) + SMS illimités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ToTTo : Tu sais que Virgin font des forfaits moins chers maintenant ?

Maintenant c'est 15,99€ pour le même forfait.

4h + Internet 3G (fair-use 3Go) + SMS illimités

Ça dépend, si tu as un téléphone avec ton forfait c'est plus cher puisque tu dois aussi payer le crédit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui !

Je pensais que tu me disais qu'il s'engageait dans un autre crédit pour payer son 4S si il prenait le forfait chez Virgin à 16€/mois.

 

Une question me vient à l'esprit :

SI on a pris un téléphone chez un opérateur 1, que l'on s'est engagé sur 24 mois et que donc, on paye son téléphone qu'on a eu très peu cher sur 24 mois, peut-on quand même résilier au bout des 12 mois (en payant 1/4 de ce qu'il reste normalement a payer) ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la il a déjà un 4S. Je ne pense pas qu'il ai envie de changer tout de suite. ;)

 

Oui j'ai un iPhone 4S avec un engagement de 24 mois.

 

Quand j'ai pris mon forfait j'ai du payer environ 570€ (je ne suis pas sûr (je ne sais plus de trop) ). Il faudra que je regarde sur la facture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est les mauvais retour que j'ai pu lire sur Sosh & le fait que cela me gonfle de repartir chez les 3 gros.

 

Tu as raison, c'est tout à fait ça le problème. Les forfaits « low-cost » nous ont habitué à des offres imbattables pour des services illimités. Et cela nous a fait oublier que pour ce prix la on ne peut pas avoir la même qualité que celle proposée pour des forfaits classiques. D'où l'intérêt pour les opérateurs physiques de continuer à proposer des forfaits standards pour récupérer tout les déçus de la qualité « low-cost », et je crains qu'ils soient nombreux dans les mois à venir…

Nous ont habitués ? ils existent depuis 6 mois à tout peter, ces forfaits. :blink:

 

ce qui me chiffonne, c'est la différence de qualité que vous semblez relever* entre les offres "classiques" et les offres "low-cost". techniquement, cette baisse de qualité me parait etre tout à fait volontaire de la part des opérateurs. cêst le meme réseau entre Orange et Sosh, mais il serait moins bon chez sosh ? en fin de compte, Orange n'assume pas Sosh. si orange bride la connexion (parce que ce n'est qu'une action volontaire), c'est vraiment lache de sa part.

et pour Free, c'est pareil. vu que les 3 quarts des clients free passent par le réseau orange, c'est une volonté d'orange de dégrader l’expérience utilisateur pour les usagers qui ne sont pas clients orange.

 

 

 

 

*que je relève aussi sur mon forfait free : ce weekend a paris, j'étais assez étonné de constater que, en effet, malgré la couverture au top en 3G, la connexion était difficile. Mais je n'ai pas beaucoup d’expérience de l'internet mobile en France. Le réseau d'Orange Suisse est stable : quand le 3G apparaît, ça marche à tous les coups. et de swisscom, je n'ai jamais entendu de mal, techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure Mout qu'ayant adopté Sosh dès sa sortie, et donc ayant pû le tester pendant deux mois, je n'ai constaté aucune différence de qualité ou de débit. Je crois que certains ont un peu vite oublié à quel point le réseau est lacunaire et perfectible, dans son ensemble. D'une part, il est très facile de trouver des « zones d'ombre » en ville, et pas seulement à l'intérieur des bâtiments. D'autre part, il suffit qu'il y ait un peu trop de monde sur une antenne pour qu'elle soit inutilisable (classique sur la plage, aux sports d'hiver ou dans le TGV), alors même que l'on peut dans ce genre de situation avoir le nombre de barres maxi. Très franchement, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là en cas d'appel d'urgence, et je préfère ne pas trop expérimenter la chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon de mon côté ça s'éclaircit, Orange vient de me désimlocker mon iPhone :) Chouette ! ☀

Ca c'est chouette, parce que t'avais l'air tellement pessimiste ! :)

 

 

 

Je t'assure Mout qu'ayant adopté Sosh dès sa sortie, et donc ayant pû le tester pendant deux mois, je n'ai constaté aucune différence de qualité ou de débit. Je crois que certains ont un peu vite oublié à quel point le réseau est lacunaire et perfectible, dans son ensemble. D'une part, il est très facile de trouver des « zones d'ombre » en ville, et pas seulement à l'intérieur des bâtiments. D'autre part, il suffit qu'il y ait un peu trop de monde sur une antenne pour qu'elle soit inutilisable (classique sur la plage, aux sports d'hiver ou dans le TGV), alors même que l'on peut dans ce genre de situation avoir le nombre de barres maxi. Très franchement, je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas là en cas d'appel d'urgence, et je préfère ne pas trop expérimenter la chose !

ça me rassure, que la qualité soit la même pour Sosh et orange...

je le redis, je n'ai pas une grande expérience de la data mobile en France. mon premier forfait avec internet, c'est prixtel (sur SFR) depuis le mois de juin 2011. alors forcément, ça me limite un peu dans mon jugement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...