Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

En même temps, il faut comprendre ; Bouygues par exemple a construit son réseau de la même manière, petit à petit, en se servant de l'itinérance des autres opérateurs, et n'a pas « bénéficié » d'une telle contre-publicité (bon, ils ne les avaient pas traité de voleurs initialement non plus, mais quand même ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Bon, ils ne les avaient pas traité de voleurs initialement non plus.

 

À mon avis, ça doit jouer.

En fait, c'est la vérité qui blesse. Si ils n'étaient pas réellement des voleurs, que quelqu'un les insulte ainsi ne leur serait pas aussi dur À entendre ! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, il faut comprendre ; Bouygues par exemple a construit son réseau de la même manière, petit à petit, en se servant de l'itinérance des autres opérateurs,

Je n'ai absolument pas le souvenir de cela. :hmmm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas le souvenir de cela. :hmmm:

Parce que c'est « transparent » ; là c'est indiqué Free mais en fait je suis sur le réseau Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Free, quand est-ce qu'il sorte un forfait DATA pour tablette ? Petite question, le débit 3G cela correspond à quel débit Internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Free, quand est-ce qu'il sorte un forfait DATA pour tablette ?

Je me pose la même question. Ça serait parfait avec un nouvel iPad ! :)

 

Mais je doute que Free nous propose cela à court terme ; une tablette consomme bien plus qu'un smartphone, ils le savent bien, donc faire une proposition ne ferait que rajouter de la tension sur leur réseau ou leur partenariat avec Orange.

 

En attendant, un deuxième forfait à 19,99 € et 3 Go de fair-use est parfaitement concurrentiel avec les offres des concurrents, qui sont clairement disproportionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est indiqué orange F tout court :(

Cela dépend des téléphones. Certains téléphones indiquent les deux, Orange F et Free, d'autres l'un ou l'autre, d'autre encore font apparaître un R qui signifie que le téléphone emprunte un réseau étranger (donc ici Orange F), en accord avec le réseau d'origine (ici Free).

 

Chez moi avant de passer chez Free, j'avais vérifié la présence effective d'un réseau Free, ce qui n'empêche pourtant pas que je sois en permanence sur le réseau d'Orange. Sur l'iPhone on peut le voir facilement, il suffit de retirer la carte SIM et de la remettre, dans les premières secondes d'accroche du réseau c'est Orange qui apparait, remplacé après quelques secondes par Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop Pim,

 

Certes je peux prendre une deuxième forfait chez Free MAIS il n'est pas autorisé d'utiliser la Sim en tant que clé 3G pour tablette.

 

http://mobile.free.f..._Abonnement.pdf Paragraphe 4.3

 

Edit : apparemment c'est autorisé de mettre la carte sim dans l'iPad. Pour moi, ce serait parfait : je ne surf pas sur mon portable mais je pourrais surfer sur l'iPad. Le seul truc qui fait mal, c'est le prix de l'iPad en 3G :confused:

Question : peux-t-on enlever le cache de la carte Sim pour la transformer en Micro Sim et la remettre facilement en carte Sim normale ? Je demande ça parce que je suis du genre à essayer sans faire d'essai et me retrouver sans Sim : j'aurai l'air un peu bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, une fois que l'on a coupé la SIM au format Micro-SIM, c'est mort pour revenir en arrière. En revanche, il existe des « adaptateurs » ; il s'agit de morceaux de plastique de facture diverses. Dans le « diverses », se cache le pire (morceau de scotch) et le meilleur (clipsage de la Micro-SIM dans un logement pile à sa taille). Voici un lien vers un adaptateur parfait à mes yeux, pour l'avoir utilisé à l'occasion j'en suis très content :

 

http://www.amazon.fr/gp/product/B003WQZREI/ref=oh_o01_s00_i00_details

 

Ensuite, j'avais effectivement lu que c'était interdit par Free, et avant de me commander un deuxième abonnement, je vais d'abord vérifier avec la première SIM de Free dont je dispose si cela fonctionne vraiment. L'essai est le seul moyen d'être sûr, car pour l'instant, en l'absence de lien vers le fameux formulaire de résiliation dans le Compte client en ligne de Free, la résiliation en cas de problème pourrait reposer sur le seul bon vouloir du service client. Voyez comme je suis méfiant, mais chat échaudé craint l'eau froide ! échaudé par les trois voleurs et par des années de relation avec des services clients qui portent bien mal leur nom – « service opérateur » serait plus approprié que « service client », en particulier pour SFR !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Je te confirme que cela fonctionne mais selon les avis c'est autorisé ou non. Voilà les mots clés que j'ai utilisé sur Google "carte sim Free dans iPad".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je l'ai depuis quelques jours maintenant, et tout fonctionne. La transition, notement, à été impeccablement exécuté, sans bavures. J'ai choisi cette alternative pour attendre que les choses se mettent en place du côté de chez Free, que je compte rejoindre dès que les principaux défauts de jeunesse auront été gommés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai absolument pas le souvenir de cela. :hmmm:

Parce que c'est « transparent » ; là c'est indiqué Free mais en fait je suis sur le réseau Orange.

Je parlais de bouygues :) pour free, ne t'inquiete pas, je sais ;)

 

D'ailleurs, pour free, j'ai le souvenir que mettre sa sim de l'abonnement téléphonique dans une tablette ou un modem 3G n'est pas autorisé. En revanche, le mode modem fourni avec de plus en plus de smartphone est tout à fait autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les mecs (et le filles ! :P ), on vient juste de discuter de cela juste au dessus, messages #461, #462 et #463.

 

J'en vois au fond qui ne suivent pas, attention aux coups de règle sur les doigts ! :D

 

(Je plaisante : jamais de sévices physique sur les élèves – ma règle de conduite : uniquement des insultes et des sévices psychologiques ! :nana: )

 

:rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je l'ai depuis quelques jours maintenant, et tout fonctionne. La transition, notement, à été impeccablement exécuté, sans bavures. J'ai choisi cette alternative pour attendre que les choses se mettent en place du côté de chez Free, que je compte rejoindre dès que les principaux défauts de jeunesse auront été gommés.

Curiosité, as-tu déjà fait un test de débit ? :blush:

B&You étant une alternative béton, j'irais probalement chez eux sous peut dès mon départ de chez Sosh, mais je crois que le mode Modem n'est pas inclus :confused: , ce qui est des plus regrettable avec un quota de 3 Go :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curiosité, as-tu déjà fait un test de débit ? :blush:

B&You étant une alternative béton, j'irais probalement chez eux sous peut dès mon départ de chez Sosh, mais je crois que le mode Modem n'est pas inclus :confused: , ce qui est des plus regrettable avec un quota de 3 Go :wahou:

Si, il y a le mode modem. Je l'utilise tous les jours, c'est un critère discriminant pour moi dans le choix d'un forfait. ;)

 

Pour le débit, il faudrait effectivement que je fasse des mesures. Le ressentie, déjà, c'est qu'il n'y a pas de différences avec Bouygues. J'essayerai de faire des tests précis et je partagerai ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...