Aller au contenu

Free


Invité pim

Messages recommandés

Et oui, pas de fonction modem, pas de Voip non plus...

Non, pour l'instant, Free reste devant... Et j'ajoute que de mon côté je n'ai plus aucun problème pour appeler entre 18h et 20h, en particulier grâce au Wifi secure mis en place il y a un mois...

Pim parle du forfait a 10 € pour la DATA, celui a 20 €, l'offre copie conforme de Free, permet la VOIP et le mode modem :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 584
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Pim parle du forfait a 10 € pour la DATA, celui a 20 €, l'offre copie conforme de Free, permet la VOIP et le mode modem :cool:

 

Je prends note ! Merci Gordon !

Cependant, et là j'en ai fait personnellement les frais, bouygues n'est pas au niveau concernant la couverture réseau... Chez moi ça passe pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience des faiblesses du réseau de Bouygues. Mais je trouve justement intéressant d'avoir mon iPhone sur Orange pardon sur Free :P et mon iPad sur Bouygues : j'arriverais toujours à capter un des deux réseaux !

 

Pour le WiFi j'ai aussi une Fonera, mais je n'ai jamais croisé que des réseaux WiFi SFR ou Free lors de mes déplacements. C'est d'ailleurs dommage que SFR persistent à proposer des forfaits double voir quintuple de prix qu'ailleurs, car le plus intéressant est d'être client à la fois chez SFR et chez Free, afin de profiter de leur excellente couverture WiFi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle, parce que moi aussi j'avais sacrément peur a l'idée de faire une viré chez Bouygue, (de part la réputation, du réseaux) et bien a ma grand surprise, quelques endroits, en campagne, ou j'avais une mauvaise réception voir une réception nul avec l'agrume passe divinement bien avec B :shok: , pour moi, clairement une bonne surprise, coup de chance !

 

Il serait grand temps de mutualisé ces Antennes, et de confier la gestion a un tiers :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il faut se rendre à l'évidence, les statistiques qui vont nous dire que Orange couvre 1% du territoire de plus que Bouygues – je donne des chiffres bidons – ne servent à rien pour le gars qui ne va jamais dans ce 1%, ce qui a de forte chance d'arriver. Il est inutile de comparer les réseaux entre eux à l'échelle d'un individu. Les statistiques, c'est juste pour faire peur, mais dans ce cas précis ça ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de comparer les réseaux entre eux à l'échelle d'un individu. Les statistiques, c'est juste pour faire peur, mais dans ce cas précis ça ne sert à rien.

 

Oui c'est vrai ! L'idéal serait de pouvoir essayer un téléphone avec un opérateur durant une semaine, dans les endroits qu'on fréquente le plus, pour se faire un idée ! Parce que chez moi (sud ouest de Lille) y'a vraiment de gros soucis avec le réseau bouygues (je ne cite pas de villes, hein !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire en plus, c'est que chaque lieu n'a pas la même importance selon les gens. Un opérateur peu bien avoir 99.99999% du territoire couvert, si dans mon bureau ou dans mon salon, ça ne passe pas, hé bien de mon point de vue ce n'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :)

Actuellement, j'ai un forfait orange fnac mobile 2h à 49,90€ sms/mms internet illimité avec l'international de compris, avec une option assurance sécurité d'environ 6€ par mois (qui au passage s'est révélée malheureusement très utile, 1 casse et 2 vols avec agression bref..), ce qui est (trop) cher, mais il y avait très peu d'offres à l'époque avec l'international, maintenant ce n'est plus une priorité, mais toujours un plus. Mon abonnement de 2ans se termine en février 2013.

 

J'ai bien entendu été content de l'arrivée de Free (l'offre à 20€ me tente bien), mais j'ai préféré attendre un peu avant de me lancer, que cela se décante un peu.

J'ai parcouru le topic ; certains ont eu des déboires avec la carte sim et la portabilité du numéro (le pauvre Pim), mais changer de numéro ne me gêne pas, et plus encore, concernant la qualité du réseau free, sachant que je suis sur Paris, mais risque d'aller très souvent à Lyon. A ce propos, je crois qu'il y a peu, il y a eu une baisse sensible sur Lyon, et qu'une étude Capital ou autre je ne sais plus, montrait un réseau free "vite fait, à l'économie". Sinon, je vais regarder du côté de sosh orange..Une autre question aussi, est-ce que free propose une assurance pour iphone ?

 

 

Aucun bazar chez Free actuellement, ce sont des rumeurs des trois voleurs pour déscriditer leur concurrent.

donc ce serait pour discréditer le réseau free ? -_-

 

Bon, je vous confirme, la 2G et 3G est pratiquement inutilisable la plupart du temps sur Lyon centre. Des fois ça marche bien et c'est extrêmement rapide, mais bien souvent ça refuse carrément de charger, ou alors c'est très, très, très lent (10 minutes ce matin pour charger 5 e-mails). Ce qui est marrant, c'est que ça fait deux soirs que je veux vous faire une petite vidéo, mais en fait chez moi ça marche parfaitement. :arg:

Enfin bref, si ça continue comme ça, je quitte Free dès que possible. :(

 

mince alors ! :o

 

Intéressant mais je ne supporte plus d'être engagé depuis que je sais que des forfaits sans engagement existent. :cry:

:) exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est inutile de comparer les réseaux entre eux à l'échelle d'un individu. Les statistiques, c'est juste pour faire peur, mais dans ce cas précis ça ne sert à rien.

 

Oui c'est vrai ! L'idéal serait de pouvoir essayer un téléphone avec un opérateur durant une semaine, dans les endroits qu'on fréquente le plus, pour se faire un idée ! Parce que chez moi (sud ouest de Lille) y'a vraiment de gros soucis avec le réseau bouygues (je ne cite pas de villes, hein !)

 

SFR propose se service là justement, ils nous bombardent de pub en se moment.

 

A ce propos, je crois qu'il y a peu, il y a eu une baisse sensible sur Lyon, et qu'une étude Capital ou autre je ne sais plus, montrait un réseau free "vite fait, à l'économie". Sinon, je vais regarder du côté de sosh orange..Une autre question aussi, est-ce que free propose une assurance pour iphone ?

 

Pour Lyon, je ne peux rien dire car je suis sur Rennes. Je suis chez Free depuis 4 mois maintenant et je peux te dire que j'ai la même qualité que mon ancien abonnement chez Orange (je payais 56€). Bien sur les 3Go de data sont léger pour une option modem et après le réseau est bridé jusqu'au mois prochain (mais ça suffit pour une utilisation mail/mms/internet). Pour la qualité des communications, rien à redire pour la France mais j'ai pas pu essayer les appels à l'étranger.

J'ai quelques soucis pour envoyer des SMS (1 fois sur 20) mais je pense que ça vient de mon téléphone qui est capricieux (RIP mon 3GS).

 

J'ai rien à redire, je suis très satisfait et si un jour j'ai un soucis, je me désabonne illico vu que je ne suis pas engagé. D'ailleurs, vu que tu souhaites vraiment changer, rien ne t'empêche d'essayer pour 1 mois et prendre le temps de trouver un autre opérateur.

 

Par contre Free ne fait pas d'assurance sur leurs téléphones, enfin pas que je sache. Bientôt peut être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai rien à redire, je suis très satisfait et si un jour j'ai un soucis, je me désabonne illico vu que je ne suis pas engagé. D'ailleurs, vu que tu souhaites vraiment changer, rien ne t'empêche d'essayer pour 1 mois et prendre le temps de trouver un autre opérateur.

 

Par contre Free ne fait pas d'assurance sur leurs téléphones, enfin pas que je sache. Bientôt peut être...

 

Merci !

Concernant l'assurance, j'ai trouvé cette information http://www.universfreebox.com/article15995.html l'option serait disponible via le compte abonné, à confirmer. Cependant elle resterait moins intéressante et plus cher que mon assurance orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien.

 

Tu trouveras peut être une assurance ailleurs, moins cher. Ton assureur civil te propose pas se genre de service ? ta banque (elles font assurance maintenant...) ?

 

Je crois que c'est la Caisse D’épargne qui propose une assurance "multimédia".

 

10€/mois pour assurer un iPhone chez Free, c'est un peu cher je trouve... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Etant un fervent défenseur de free, j'étais un des premier abonnés à FreeMobile car j'ai pu passer commande dès le lendemain matin.

Pourtant, force est de constater que cela ne fonctionne toujours pas. Bien entendu ce constat est très subjectif, je parle de mon expérience personnelle, par rapport à ma situation géographique (région bordelaise).

Sur une antenne Free, les débits en 3G constatés en utilisation réelle (lecture d'une vidéo youtube par exemple) sont très acceptables, et comparables aux autres opérateurs.

Par contre, en itinérance Orange c'est catastrophiques. La plupart du temps il m'est impossible d'ouvrir une pièce jointe dans un mail, la lecture de vidéos est assez pénible.

 

Mais surtout, malgré une jauge de signal GSM à fond, impossible de pouvoir me joindre. Les correspondants tombent automatiquement sur la messagerie. Le problème est que je ne m'en rend pas compte, et ce n'est que bien plus tard que je reçois un SMS m'informant que l'on avait essayé de me joindre.

 

Pour moi c'était très contraignant et je ne peux pas me permettre de ne pas être joignable (boulot boulot!).

Je suis donc passé sur B&YOU, et depuis je n'ai aucun problème. L'aventure FreeMobile s'est terminée pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi malgré l'itinerance Orange systématique (je désactive la 3G pour économiser la batterie...), aucun souci d'appel (ni d'Apple d'ailleurs :P). En revanche mon répondeur est « désactivé » et je ne vois pas ou se situe l'option pour le réactiver ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?! Si j'avais une once de capacité de réflexion, c'est ce que j'aurais fait de suite, c'est certain ! :ph34r:

 

Je le fais et je vous dis si ça a marché. ;)

Le truc c'est que je ne le savais pas qu'il ne se déclenchait pas, on s'appelle pas souvent... :P

C'est plusieurs personnes qui ont essayés de m'appeler qui me l'ont dit.

Puis comme je ne recevais plus de messages de mon répondeur me signalant que je j'avais des nouveaux messages, je trouvais ça étrange aussi... ^_^

 

Après, pour avoir le service client chez Free, bon courage, pim. Et si tu arrives à l'avoir, bon courage quand même... :ph34r::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non, je crois au contraire qu'ils sont n°1 au niveau du service client. En tout cas c'est ce que j'ai vu dans la presse. Et toutes les fois où j'ai appelé, j'avais une personne parlant français (= localisation du centre d'appel en France !), ce qui est déjà en soit une très bonne chose pour expliquer quoique ce soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, a chaque fois que j'ai appelé free.

J'ai eu des personnes compétentes et sans accents.

 

Il y a quelques mois, j'avais une perte de débits.

Je leur en ai fait part par mail, un technicien est venu faire des tests chez moi.

A fini par me re contacter pour repasser après avoir fait des tests sur toutes ma ligne.

Au final c'était une pièce de la borne FT qui était défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule fois ou j'ai appelé Free mobile j'ai été très mal reçu..

La personne était désagréable, c'est pour ça que j'ai dis ça...

 

Après effectivement, chez Free pour internet (freebox/téléphone/télé), ils sont très sympatiques, j'ai eu une personne et cette personne a été très sympa.

Pratiquement autant que chez Apple (au téléphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la mauvaise réputation du service client de Free appartient au passé. J'ai eut une personne très sympa, un peu plus et je lui demandé son status matrimonial et ses projets pour les quarante années à venir ! ^_^

 

En bref pour mon souci il sufffit de taper **61*0653600012# et de valider par un appel pour que le bon réglage se mette en place (départ sur le répondeur après non réponse). Pour Info si on tape 67 au lieu de 61 au début on désactive tout et alors ça sonne sans fin — utile si on est un peu lent à attraper le portable... En bref c'est cool mon souci est résolu et du coup je pars à la piscine (sans rapport aucun me direz vous, juste que c'est la première fois qu'il fait beau depuis trois semaines...) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pim, mon appel chez Free mobile remonte à quoi ? 1 semaines et demis/deux semaines, donc le passé, certes mais pas énormément.

Mais c'est sûrement parce que je n'étais pas encore client chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...