Aller au contenu

iPod remplacé


ladislas

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà : j'ai bénéficié du programme de remplacement des iPods nano. J'ai renvoyé un appareil qui fonctionnait parfaitement, mais qui avait un risque potentiel de dangerosité.

Je reçois ce jour un iPod nouvelle génération de 8Go et problème : il faut iTunes 10 (j'ai le 9.2) qui tourne sous OS 10.5 (j'ai encore 10.4.11 avec un iBook G3).

Bref, est-ce fichu pour moi ? n'ai-je plus qu'à attendre la possibilité d'acheter un Macbook Air ?

J'ai un peu les boules.

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps un iBook G3 ... Heu il serais peut-être temps de changer, mais bon c'est une belle machine ... :confused: :confused: :confused: :confused:

Revenons à ton problème : Tu n'as pas d'autre ordinateur chez toi ? Car même si tu as un PC, mets iTunes 10, mais sinon rachète toi un ordinateur malheuresement ...

Enfin je pense que tu seras obligé.

 

-----------------------------------------------------------------

 

Regarde, tu peux payer ton mac en 10 fois sans frais ! :

 

http://consomac.fr/news-1294-achetez-un-mac-en-10-fois-sans-frais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, revend le puis reprends un des anciens iPods sur le bon coin ou un site du genre. Manip un peu pénible, mais du coup tu auras de nouveau un iPod nano exploitable (et sûrement un iPod plus récent) et tu auras fait du bénéfice. :)

 

As-tu tout de même essayé d'appeler Apple pour leur expliquer le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une solution possible : achète d'occasion un Macbook (ou n'importe quel autre Mac d'ailleurs !) qui ne te coûtera pas trop cher et qui pourra faire tourner iTunes 10. Alors oui, ça peut paraitre couillon pour un simple iPod nano... Si tu peux récupérer ne serait-ce qu'un iBook G4 de 2004 (proco PowerPC 7447A), c'est bon (cf Mactracker) ! Dans ce cas revends ton iBook G3. Mais attention, si c'est une palourde, vaux mieux la garder, c'est collector !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en acheter un à mon grand pour ses 20 ans (il faut bien se sacrifier!), et comme il n'est pas souvent à la maison, je n'ai plus qu'à économiser... en fait je n'aurais pas dû renvoyer l'ancien iPod.

Merci pour la réponse ToTTo.

 

De rien.

Mais comme le dit Hachdrien, dans 2,3 ans (ou plus), un iBook G3 ça coutera très chère et oui c'est collector, donc tu fais comme tu veux mais bon moi je te conseille de racheter un ordinateur et de garder ton iBook, comme ça plus tard tu le revendras et ça coutera une fortune ! :)

Regarde aux enchères à Londres, ils vendaient un Apple 1 (enfin c'est pas un Apple 1 ton iBook mais bon, c'est un exemple), un Italien l'a acheter pour 214 000 $ (si je me trompe pas). Après, c'est ton choix, tu fais comme tu veux. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme le dit Hachdrien, dans 2,3 ans (ou plus), un iBook G3 ça coutera très chère et oui c'est collector

Faut pas exagérer non plus, on parle d'une machine produite à très grande échelle là, rien à voir avec l'Apple I ! :huh:

 

Ah ah, ToTTo s'est un peu emporté. J'ai dit "collecter" non pas pour son prix, mais juste pour la gueule de la machine. Chez moi je garderai encore longtemps le bon vieux iMac G3 juste parce qu'il est translucide, symbole du grand retour d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement mythique cette époque où je me faisais brimer parce que j'avais un Mac, mais de l'autre côté quelle satisfaction de ne pas avoir une tour et un écran gris et moches ! Aujourd'hui, ce qui est dingue c'est qu'Apple est revenue au gris et l'a rendu génialement tendance (évidemment, ce n'est pas le même gris, mais qu'importe).

Et ces palourdes... Une gueule de jouet fisher price (un peu comme Windows XP, mais en mieux), mais si ludique avec Bugdom, Nanosaur, Kid Pix ! Le rêve pour un gosse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut la surprise de voir des élèves de Seconde qui déclaraient en cours « les Mac c'est nul ». J'en suis resté très étonné, en me demandant si ils étaient simplement désagréables, ou alors tout bonnement totalement cons. D'autant que j'étais justement sous Windows 7, sous Bootcamp, en train de me battre avec une souris Logitech tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec un bête fil... donc j'ai eut du mal à comprendre en quoi le Mac avait quelque chose à voir avec mes difficultés, somme toute naturelles, à pointer des éléments avec une souris sans tapis de souris !??? :hmmm:

 

Ou alors c'est moi qui suis con, j'ai même pas compris que c'était du second degré :ph34r: Mais j'en doute, cette classe étant par moment assez désagréable. :confused:

 

Ou alors de la jalousie et du rejet de tout ce qui est différent ! :shok: Certains élèves du fond de la campagne, qui n'ont jamais vu autre chose que des Auvergnats profonds, peuvent être d'un racisme assez impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses les copains... et pour les digressions ;-)

J'ai la possibilité de récupérer un iBook G4 (mon frérot) mais il a aussi iTunes 9.2 sous OS 10.4.11 (tiger je pense) ...

Qu'est-il possible de faire avec ce maudit nano, comme on dit dans la belle province ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tellement mythique cette époque où je me faisais brimer parce que j'avais un Mac

 

Hier on se foutait de nous... ca me fait bien rire aujourd'hui quand on me dit : "oh il a un mac juste pour la frime"...

 

On est toujours le con de quelqu'un ! Mais on n'a pas fini de se faire stigmatiser.

 

Merci pour les réponses les copains... et pour les digressions ;-)

J'ai la possibilité de récupérer un iBook G4 (mon frérot) mais il a aussi iTunes 9.2 sous OS 10.4.11 (tiger je pense) ...

Qu'est-il possible de faire avec ce maudit nano, comme on dit dans la belle province ?

 

C'est simple, il faut que tu saches de quel iBook G4 il s'agit, car il y en a eu plusieurs, les trois derniers modèles (Early et Late 2004, Mid 2005) supportent Léopard, mais pas ceux d'avant. Tout cela est dit par le formidable Mactracker, il faut comparer les informations systèmes avec celles de Mactracker pour en avoir le cœur net. Ensuite, tu te procures un DVD de Léopard (d'occasion facile à trouver et pas cher) et voilà le travail !

J'espère que ton souci aura une issue, et désolé pour les digressions, mais tu ne répondais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que j'étais justement sous Windows 7, sous Bootcamp, en train de me battre avec une souris Logitech tout ce qu'il y a de plus ordinaire, avec un bête fil... donc j'ai eut du mal à comprendre en quoi le Mac avait quelque chose à voir avec mes difficultés, somme toute naturelles, à pointer des éléments avec une souris sans tapis de souris !??? :hmmm:

Il faudrait déjà que les élèves comprennent ce qu'est un OS.Le nombre de mails que je reçois sans objet ou sans corps lorsque je demande de m'envoyer un travail par mail... impressionnant .

A pour écrire des lol et mdr sur Face de bouc ils sont forts, retenir leurs mots de passe (qu'ils créent) beaucoup moins:heureusement qu'explorer retient les mots de passe et les identifiants !

On va quand même leur valider le B2i... :censored:

 

Moi au collège je me faisais insulter de « sale Mac de merde ».

 

Au collège t'avais déjà des filles sur le trottoir?...bon je sors :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...