Aller au contenu

Effacer des traces sur une image


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai trouvé sur internet une image visiblement scannée, qui est pleine de traces et de poussières, et j'aimerais pouvoir l'améliorer. L'image en question :

 

20120113-nnhhkm7sbhmjqxnkkxud5fidwb.jpg

 

Comment faire ? Je dispose pour l'instant des logiciels suivants : iPhoto, Graphic Converter, Pixelmator.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : ce ne serait pas une pochette d'un disque de Deep Purple ?

 

Si c'est le cas, il est possible que j'ai le CD : je vais regarder ça (j'ai une impression de déjà-vu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça ! :)

 

Vous savez que je suis un grand malade : je suis en train de changer une par une toutes mes pochettes d'album que j'avais passé un été entier à récupérer sur internet en 2003, pour mettre des pochettes de meilleure résolution. Grosso modo avant j'étais entre 150 et 300 pixels de large, là je recherche du 600 pixels voir mieux, du 1000 pixels de large, afin que ce soit plus joli sous iTunes ou sous l'Apple TV. L'option de téléchargement automatique des pochettes dans iTunes, je n'en ai jamais eut besoin, d'une part parce qu'elle est arrivée trop tard pour moi (j'ai toujours un peu d'avance... un grand malade, je vous dis !), et d'autre part elle ne donne pas des résultats de qualité.

 

C'est très gentil à toi Crøss si tu me déniche cette pochette, mais ne te foule pas trop non plus, on doit pouvoir la retrouver en encore meilleur état sur internet. En fait je veux juste apprendre à savoir faire – d'autant que j'ai aussi des photos scannées qui ont ce défaut là.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis : le boitier est rangé en haut d'une armoire dans la chambre.

 

Sinon je ne saurais pas te dire mais je connais quelqu'un qui pourrais t'aider : je vais lui demander de ce pas :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil de ta part LolYangccool, mais si tu regardes bien, c'est exactement la même image que tu me proposes là.

 

Et l'impressionnant outil proposé par Sylvain permet de voir que cette image, avec exactement ces défauts là, est présente sur des dizaines et des dizaines de sites sur internet. C'est assez incroyable comme outil : 2 milliards d'images ! :blink:

 

En attendant, cela m'a permit de trouver une version en 450 pixels, sans les défauts – je veux m'en satisfaire, en attendant que quelqu'un me trouve une façon magique d'éliminer ces fameux petits défauts ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vous remercie tous, car entre ceux qui passent prudemment par MP, et ceux qui me le proposent directement dans le fil, je ne compte pas toutes les personnes qui ont eut la sympathie de me pousser à économiser 1000 € ! :ph34r:

 

En bref, et sans vouloir être contrariant, j'aimerais si possible ne pas avoir à passer par Photoshop. Pour moi Photoshop c'est une enclume, qui certes est très utile pour écraser une mouche... mais juste un peu trop gros ! :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pim : j'ai une solution très économique mais pas du meilleur effet : iPhoto, tout bêtement. J'ai fait le test, le résultat est correct sans vraiment être totalement satisfaisant. J'ai d'abord passé un coup d'anti-bruit dans l'onglet "Ajuster" (valeur 60 environ), puis je suis repassé dans l'onglet "retouche rapide" où le pinceau de retouche permet d'effacer les déchets. Comme cela fait peu ou prou la même chose que le doigt dans Photoshop, il faut veiller à passer le curseur dans le sens de ton image, car cela "étale" les défauts. Voilà ce que j'obtiens sans beaucoup d'efforts :

 

 

20120113nnhhkm7sbhmjqxn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer avec iPhoto – je ne pensais pas que l'on pouvait faire aussi bien, bravo hachdrien.

 

Pour The Gimp c'est aussi une idée, mais ne serais-ce pas un Photoshop like avec tous les défauts et seulement une partie des qualités ? Et puis, quand on ne sait pas s'en servir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...