Aller au contenu

iPhone 4S : 16 Go ou 32 Go ?


Crøss

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'ici peu je vais recevoir ma carte sim de Free Mobile, je pense m'acheter un iPhone 4S.

 

Voilà, je ne sais pas quel modèle choisir entre le 16 Go et le 32 Go : cela va être mon tout premier smartphone.

 

Je pense en faire un GPS, MP3, assistant personnel & téléphone.

 

J'aimerai avoir vos retours sur votre utilisation de l'iPhone qui me permettra de découvrir ce produit.

 

Je vous en remercie par avance.

 

Crøss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en faire un GPS, MP3, assistant personnel & téléphone.

Crøss

C'est bizarre, téléphone ça passe en dernier... :ph34r:


Si tu peux te le permettre, je te conseillerais le 32Go.

Ca se remplis très vite.

Mon iPod touch est un 16Go et il ne reste que 621Mo de libre dessus alors que je n'ai mis qu'environ 150Mo de musique.

Il y a d'autre chose.

 

Après ça dépend si tu compte stocker beaucoup de chose dessus.

A toi de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseille également 32 Go, et ce pour plusieurs raisons :

 

-Même si tu n'es pas photographe, tu utiliseras sûrement ton iPhone pour prendre quelques photos, et vu la résolution du téléphone, ça prend de la place.

-Tu souhaite en faire un « iPod ».

-Certains jeux (magnifiques cela dit en passant) pèsent plus d'un giga, donc ça monte très vite (même sans vouloir transformer ton iPhone en console portable). Je ne suis pas du tout un « gamer » (je n'ai jamais eu de console de jeux et je n'ai jamais vraiment joué sur un ordinateur), et pourtant j'aime bien utiliser mon téléphone pour quelques petits jeux sympas.

-Si tu souhaites embarquer un ou deux films pour les vacances, il faut également de la place.

 

De plus, si tu souhaites garder ton téléphone plusieurs années, je te conseille vraiment chaudement les 32 Go pour ne pas regretter ton achat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, téléphone ça passe en dernier... :ph34r:

 

Je sais ça peut paraitre bizarre mais je l'ai mis en dernier parce qu'il est le plus logique pour moi. Tu verrais le portable basique que j'ai, il ne me permet de visualiser les MMS, et créer un rappel est long & ennuyeux à faire.

 

Je vous remercie de votre et je vais donc opter pour le 32 Go, je compte en effet le garder 2 bonnes années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2 mois je me sens à l'étroit dans les 16Go que ce soit pour l'Ipad et pour l'Iphone.

J'ai à peu près la même utilisation que toi sauf que je m'en sers aussi pour les vidéos pour le gamin. Les appli sont de plus en plus lourde me semble t'il.

Donc comme on dit :"qui peut le plus peut le moins". Si tu peux te le permettre prend un 32Go.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas répéter ce qui a été dis, je suis d'accord avec tout ; je viens seulement m'ajouter au conseil : si tu as les moyens, prend le 32Go. ;) iTunes Match a un peu réglé le problème de stockage de la musique, mais dès que tu fais la moindre vidéo avec un 4S, ça prend un place folle ! Et les applications sont effectivement de plus en plus volumineuses ; le GPS peux déjà faire près d'1Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que le prix du 32 Go est ma limite psychologique.

 

Sinon autre question, je vais passer le pas de l'ipad (j'attends le 3 :unsure: ) j'aimerai savoir si je pourrais transformer mon iphone en "borne wifi". En effet, l'iPad me fait super envie & j'aimerai en profiter un peu partout mais ça me gonfle de prendre un forfait 3 G pour l'utiliser partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre question, je vais passer le pas de l'ipad (j'attends le 3 :unsure: ) j'aimerai savoir si je pourrais transformer mon iphone en "borne wifi". En effet, l'iPad me fait super envie & j'aimerai en profiter un peu partout mais ça me gonfle de prendre un forfait 3 G pour l'utiliser partout.

Le mode Partage de connexion est la solution idéale. L'iPhone est déjà capable de partager sa connexion (je veux dire que techniquement parlant c'est possible), la seule chose qu'il te faut c'est l'« autorisation » de la part de ton opérateur. Fait donc attention au moment de choisir ton forfait, il faut que l'option en fasse partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup iChe.

 

J'ai cru lire que Free permettait le partage de connexion mais impossible de le retrouver. Savez quel opérateur le propose sans facturer un bras ?

 

Edit : j'ai fait des recherches et Free autorise le partage de connexion (the tethering).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je l'ai en 16 Go, et c'est largement suffisant, je l'avais pris en 16 Go, car je ne savais pas si j'allais être satisfait de mon achat ............. Tout compte fait, j'aurais du prendre le 32 Go .... :cry: :cry: :cry: :cry: :confused: :confused: :confused: :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Moi je me contente parfaitement de 16 Go, pourtant mon audiothèque est monstrueuse ! Je transfère les photos/vidéos prises avec l'iPhone sur mon ordinateur, n'ai qu'un nombre relativement limité d'applications (juste celles qui me servent, en gros), et limite mes musiques à quelques playlists. Et vous savez quoi ? Je ne suis pas en manque ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre le 16 et le 32 est d'une centaine d'euros. L'économie est minime.

 

Par contre ToTTo, je ne comprends pas bien très propos : tu dis que le 16 Go est largement suffisant mais que tu aurais dû prendre le 32 Go ? Pour moi, il y a quelque chose qui cloche :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...