Jump to content

Vos revues informatiques sur Apple


Guest LolYangccool
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En ce beau dimanche (lol), je vous propose de nous dire ce que vous lisez comme presse qui parle de l'informatique et du

« monde Apple ».

 

Moi j'ai été abonné, à Vous et Votre Mac pendant deux ans mais j'ai commencé à acheter leur revues bien avant et j'ai acheté quelques autres revues.

 

Je vous ai fait deux petites photos :

(J'ai enlevé celles qui parlent de Windows)

Mes%20revues%20Mac%20et%20iPhone%20%28dessus%29.jpg

 

Mes%20revues%20Mac%20et%20iPhone%20%28tranche%29.jpg

 

Il y a VVM, A Vos Mac, NetPhone, Le Guide des meilleures applications iPhone (qui a déjà 1 ans ou deux donc plus trop d'actualité etc...)

 

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part j'aime bien lire des magazines, même si effectivement on trouve déjà beaucoup de choses à lire sur internet ; les magazines sont un enrichissement supplémentaire, et j'ai beaucoup appris en astuces et possibilités avec les magazines Mac.

 

• Le premier, le favori, c'est Avosmac, avec ses astuces, son orthographe approximative et ses fonds d'écran olé olé sur les captures illustrant les articles – quoique ces deux derniers points soient moins présents désormais – tout se perds !

 

20120115-md27enr743x1kc5esmdga3g5j2.jpg

 

iPomme est un magazine gratuit en téléchargement sur internet, qui malheureusement n'est plus publié depuis quelques mois :

 

20120115-tgy2742sbhd1duwf2qqewhgggx.jpg

 

Compétence Mac est le magazine qui « prends son temps » pour expliquer de A à Z, captures d'écran à l'appui, et si bien souvent je connais déjà les logiciels, l'angle d'attaque ou le point de vue est toujours intéressant :

 

20120115-bxx28hjhyfrsqdei9ng4tsmmjs.jpg

 

• Un de mes préférés avec Avosmac est Vous & Votre Mac : plein d'astuces, et un contenu « équilibré », avec des nouvelles, du matériel testé, des astuces donc et aussi du pas-à-pas de logiciels :

 

20120115-k3utqit3gybbe5ed3fw1i1c56r.jpg

 

De temps à autre, selon l'humeur, je prends aussi d'autres titres. J'aime bien passer au kiosque ou au bureau de tabac du coin, jeter un coup d'œil sur les nouveautés, et ressortir avec un ou plusieurs magazines ou journaux sous le bras. Ça passe cinq minutes et Ça fait de quoi lire ! :P

Link to comment
Share on other sites

Oui, tous les magasines que tu as cités je les connais pim.

Je les aimes bien tous.

 

Vous et Votre Mac est vraiment super, c'est mon préféré mais dommage qu'il y ai de temps en temps une erreurs soit de frappe, soit technique dans les caractéristiques des machines.

 

Par exemple lors de la sortie de l'iPod touch 4G il y a 1 an et demis, ils avaient fait une erreur dans la résolutions des photos prise par l'APN de l'iPod.

Link to comment
Share on other sites

Le problèmes avec la presse papier, c'est qu'en générale, il ne sortent qu'une fois par mois. Donc ils relatent l'informations passé il y a min 1.5 mois, min 2 semaine (le temps d'impressions, livraisons, vente). Je lisais iCreate pour ma part et SVM MAC jusqu'à un certains moment. Puis, j'ai gagné un an d'abo a iCreate, puis je n'ai plus acheté de magasine sauf en novembre dernier pour les raisons qui nous aurons certainement tous poussé à acheter un magasine! ^^

 

La seule chose qui me manque dans iCreate, c'est les tutos divers sur pages, photoshop, et l'application coup de coeur! Et la binette du mois, ou je suis passé! :P

Link to comment
Share on other sites

La seule chose qui me manque dans iCreate, c'est les tutos divers sur pages, photoshop, et l'application coup de coeur! Et la binette du mois, ou je suis passé! :P

Oui c'est ce que j'allais dire, il n'y a pas que de l'actualité dans les magazines, en tout cas, dans VVM (Vous et Votre Mac) il y a des tests de machines récemment sorties, des tutoriels, des présentation etc...

 

Non je ne travaille pas pour VVM... :hihi:

Link to comment
Share on other sites

J'aimais bien SVM Mac, mais il faut bien avouer que les sites d'information ont rendu complètement obsolètes les magazines du monde Apple, avec les dérives qu'on connait (trop de rumeurs stupides, des contenus pas toujours de qualité et trop à chaud). Le seul intérêt de ces magazines : les tests d'applications, les tests d'equipement informatique, les astuces diverses et variées.

Link to comment
Share on other sites

Aucun magasines Apple pour ma part ; je trouve tout ce que je veux sur Internet, en français et en anglais. ;)

 

Ca n'a rien a voir, mais je suis abonné à Pour La Science et La Recherche. ^_^

 

Grosse faute ....

Ce n'est pas MAGASINE mais MAGAZINE ...

Je dis mais moi des fois je fais des GROSSES fautes ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...