Aller au contenu

Le statut de l'internet en jeu


pipoca

Messages recommandés

Moi, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi des gens voudraient payer pour du contenu piraté. Ça m'a toujours échappé mais il doit y avoir une raison (autre que la vitesse qui n'est pas vraiment un argument). Enfin bref ; je me fiche bien de ce qui peut arriver à MegaUpload.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle quand même fortement de censure en même temps! Les USA ont pris la décision seul de fermer un site qui n'appartiens pas aux USA! Ou va-t'on? Demain ils viendront m'emprisonné parce que j'ai partagé une photo qui n'est pas libre de droit... C'est ca l'enjeu derrière tout ca!

 

Maintenant, comme dit Sylvain, un de fermé c'est 10 autres qui vont ouvrir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de toutes manières un coup d'épée dans l'eau : il y a des dizaines de sites similaires. ;)

 

Mieux vaut un coup d'épée dans l'eau (qui cela dit a eu une portée médiatique mondiale) que pas de coup d'épée du tout. Au moins ça a le mérite de faire passer un message fort.

 

Quant à l'intervention des Etats-Unis, elle était nécessaire. Car faire fermer ce site seulement dans leur pays n'aurait eu aucune portée. De plus, les Américains n'ont pas interdit l'accès au site, ils s'en sont pris aux serveurs, basés aux Philippines. La question d'ingérence, si ingérence il y a, ne concerne donc que les Philippines et personne d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain ils viendront m'emprisonné parce que j'ai partagé une photo qui n'est pas libre de droit... C'est ca l'enjeu derrière tout ca!

Tout de même, c'est une extrapolation un peu abusive. Comparons ce qui est comparable. Je n'ai pas les chiffres, mais MegaUpload c'est des milliers de giga-octets de donnés piratées par jour, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 months later...

pipoca, te citer une minute plus tard quand même...

Laisses nous le temps de regarder la vidéo ! :P

 

Sinon, intéressant. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...