Jump to content

(MAC) logiciel à avoir.

ToTTo
 Share

Recommended Posts

Moi j'aime beaucoup Scrivener, très pratique pour écrire et organiser ses idées. Outil initialement développé pour aider les auteurs à écrire des bouquins, mais on peut s'en servir pour à peu près n'importe quoi ! Le concept est tout simple, on construit un plan (sorte d'arborescence) dans lequel on peut mettre des fichiers textes des dossiers, les emboités, les déplacer, mettre un code couleur...etc

Plein d'exportations possible, un ami s'en sert même pour exporter après en LaTex (ca va plaire à certain sur le Forum :hihi: )

Un utilitaire et outil de synchronisation incontournable lorsque l'on a plusieurs ordinateurs ou que l'on souhaite partager des fichiers sur internet : Dropbox

Pas d'autres logiciels ??

Un peu de patience, voyons, on ne peux pas tous répondre en 5 heures de temps, surtout en plein milieu de la journée ! :hihi:

Des logiciels au top, j'en ai plusieurs ; mais ils sont tous dans des domaines très spécifiques... Entres autres TeXShop (et le LaTeX qui va avec), Screen Flow que tu cites au début, effectivement un excellent logiciel, Skitch, iCompta (surtout sa version iPhone et iPad), Mathematica également qui est une merveille. Sans oublier iBooks Author, le petit nouveau ! :wahou:

Pages est pas mal, c'est vrai, et surtout tu peux le prendre pour 10 € directement sur le Mac Apple Store.

Si tu as des besoins très spécifiques, tu peux aussi utiliser iBooks Author, qui s'utilise comme Pages. Seul problème, il faut rester dans l'un des quatre seuls modèles proposés, et lors de l'impression il faut couper le filigrane « Fait avec iBooks Author » au bas de chaque page... mais avantage, il est gratuit, et je le trouve idéal pour se faire des notes de cours ! :)

Très simple : le fait de pouvoir les envoyer sur l'iPad, quand celui-ci est branché à un port USB de la machine, et le fait de pouvoir ensuite relire ses notes et les surligner d'un seul glissement de doigt :)

Mais bon, ça c'est en attendant que les différents auteurs nous sortent des livres :)