Aller au contenu

Quelle est selon vous la meilleure marque de disque dur externe ?


Invité LolYangccool

La meilleure marque de disque dur externe selon vous ?  

11 membres ont voté

  1. 1. La meilleure marque de DDE ?

    • Intel
      0
    • Sony
      0
    • WD (Western Digital)
      7
    • Iomega
      0
    • Samsung
      0
    • Hitachi
      0
    • Autres
      4


Messages recommandés

Bonsoir,

Je lance un petit sondage pour connaître cotre marque de disque dur externe favorite.

 

Ce sujet pourra également servir pour discuter des différentes marques.

 

Bon vote à tous !

 

Bonne soirée.

 

Edit :Je vais quand même préciser que par meilleur, je veux dire la plus fiable, celle offrant de meilleure perfs et le meilleur rapport qualité/prix.

Si vous choisissez Autres, merci de préciser en réponse à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LaCie :)

 

20120207-c3x496arqr6jqmijijunqdxsdb.jpg20120207-ncwtwquehibfe1fda6jq9prpj4.jpg20120207-mf6p35sq6x42x43i9qjr7ng936.jpg

 

Bon, le souci c'est qu'aucun de ces deux modèles que je montre n'est actuellement en vente – après avoir passé des mois en rupture de stock. LaCie actuellement, c'est comme Apple il y a vingt ans : les produits ont un design génial, il faut les attendre des mois, et dès qu'ils changent quelque chose c'est pour faire moins bien, par définition ! (après avoir le meilleur, on ne peut que faire moins bien derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(après avoir le meilleur, on ne peut que faire moins bien derrière).

Non, c'est le meilleur du moment, jusqu'à ce que un autre encore meilleur n'arrive !

 

Perso je pense que je vais craquer pour un petit Western Digital en 2,5" 1To USB 3 :cool: :

western_digital_my_passport_essential_1_to_usb_3_0_argent.jpg

:wub:

 

J'ai besoin d'agrandir mon espace de stockage.

Et aussi pour profiter de l'USB 3 que j'ai sur mon PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi pour profiter de l'USB 3 que j'ai sur mon PC.

 

Chut, parle pas de ça malheureux, si jamais un modérateur te lit, il va te bannir pour au moins 1 semaine ! :shok:

 

:cry:

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu difficile comme question, car WD produit les disque et les boitiers, lacie est "intégrateur" il ne fait que les boitiers (de toute façon au final il n'y a presque plus de fabricants de HDD).

 

Sinon en boitier pur, j'ai un WD my book studio 1To branché en firewire 800 sur mon Imac depuis 2/3 ans et il fonctionne bien.

 

j'ai eu un mybook world 1To qui m'a laché juste après la fin de la garantie (le disque à l'air ok mais le boitier ne boot plus).

 

Le soucis quand même avec les WD c'est qu'ils n'ont pas de ventilo, certe c'est silencieux, mais ça refroidi mal

 

Sinon, je me suis pris un synology DS410J avec 4 disques de 2To (2 seagate & 2 samsung), branché en ethernet et qui me sert pour le partage itunes, serveur DLNA, serveur de fichier ... et franchement c'est un peu cher mais je recommende les synology (en plus les DEV sont tres à l'écoute et les firmwares mis à jour régulièrement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon, je me suis pris un synology DS410J avec 4 disques de 2To (2 seagate & 2 samsung), branché en ethernet et qui me sert pour le partage itunes, serveur DLNA, serveur de fichier ... et franchement c'est un peu cher mais je recommende les synology (en plus les DEV sont tres à l'écoute et les firmwares mis à jour régulièrement).

Ah ! Bravo ! :cool: j'ai justement une immense envie de m'acheter un SYnology ! un DS212, je pense... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi pour profiter de l'USB 3 que j'ai sur mon PC.

 

Chut, parle pas de ça malheureux, si jamais un modérateur te lit, il va te bannir pour au moins 1 semaine ! :shok:

 

:cry:

 

:rotfl:

Je reprends le principe d'IChe :

:blink: > :bouh: > :blush: > :confused: > :o > :censored:

J'ai un iPod Hi-Fi et un iPod touch, pim.

Mais un PC, oui je sais... Et en attendant j'ai moins de bugs avec Seven que toi avec Lion. :lol:

C'était pour rire et me « moquer » un peu, mais c'est gentil...

 

Tu es jaloux de ne pas encore avoir d'USB 3 ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, de toute façon je n'ai rien à brancher dessus... Sur un disque dur de 2,5", cela n'irait pas beaucoup plus vite que l'USB2. Il serait en revanche bienvenu dans les iPhone 5, iPad 3 et autres iBidules, car leur capacité augmentant, leur « remplissage », même si il a lieu une seule fois, pose problème. Et leur mémoire flash doit bien pouvoir supporter des débits bien supérieurs ! (on peut d'ailleurs se poser la question ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un disque dur de 2,5", cela n'irait pas beaucoup plus vite que l'USB2.

Ca c'est parce que tu n'as jamais testé !

Mais je t'assure que j'ai déjà testé avec deux disque dur externe, un en 2,5" et un en 3,5.

133Mo/s au lieu de 20 à 30 ! :cool:

Avec mon disque interne en 5400tr/min.

 

Donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait en revanche bienvenu dans les iPhone 5, iPad 3 et autres iBidules

Argh, mon dieu quelle horreur ! On ne les branche plus jamais sur un ordinateur ces appareils là, rien de plus inutile que de l'USB 3 sur un iPhone.

 

Le rêve étant bien sur un iPhone sans connecteur dock. Induction pour la batterie et iCloud pour les données. Le must.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Aujourd'hui je me suis commandé un petit disque dur externe...

1To USB 3 en 2,5" pour mon netbook.

 

C'est un Toshiba. Mais bon...

Il m'avait l'air bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu ce midi mon disque sur externe. :P

 

Je pensais que les débits seraient plus rapide, puisqu'avec un disque dur externe 7200tr/min 3,5" en USB j'étais autour de 133Mo/s, mais c'est déjà bien, par rapport à l'USB 2.

Je tourne entre 65 et 95Mo/s avec mon disque dur externe Toshiba 5400tr/min.

Comparé au 25/30Mo/s de l'USB 2, LoL !

 

Merci à vous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je me suis commandé un petit disque dur externe... 1To USB 3 en 2,5" pour mon netbook. C'est un Toshiba. Mais bon... Il m'avait l'air bien...
une photo ? :huh:

Voilà :) :

Le disque dur Toshiba est blanc, mais avec la lumière intérieur il a changé de couleur sur la photo :

Photo0044.jpg

 

Un petit comparatif de taille avec mon ancien disque de 500Go :

Photo0045.jpg

 

Et une dernière :

Photo0046.jpg

 

Une fonction sympas :

La lumière bleue indique que le disque dur est en fonctionnement, lorsqu'il est connecté mais qu'on ne l'utilise plus depuis environ 2 minutes, il s'arrête de tourner et la lumière s'éteint, mais reste monté sur le système et redémarre lorsqu'on va dedans.

C'est pratique pour économiser la batterie des ordinateurs portables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139,90€ + une housse à 9,99€.

 

Oui il est fin. C'est pas plus mal... Et il ne dégage pas trop de chaleur, en tout cas bien moins que l'autre sur les photos qui lui est un 7200tr/min et qui par conséquent fait plus de bruit et dégage plus de chaleur.

La dissipation thermique est bonne bien qu'il n'y ai pas de ventilateur à l'interieur d'après Toshiba.

Mais je n'ai pas vérifié. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139,90€ pour le prix. ;) Regardes ici
139,90€ + une housse à 9,99€.

 

Oui, c'est la que je l'ai acheté, chez Darty.

Livraison en 3 jours au passage et Colissimo gratuit...

Je suis content du service. :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test en écriture de mon disque dur.

 

Je copie de mon disque dur interne vers le disque dur externe.

 

En USB 2 : 50,1s pour copier un fichier de 1,31Go.

En USB 3 : 30,4s pour le même fichier de 1,31Go.

 

Gain de temps : 20s.

 

Ceci avec un disque dur interne de 5400tr/min et le disque externe est également un 5400tr/min.

 

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même surpris que le débit ne soit pas plus élevé.

Le WD d'un ami que j'avais testé était au dessus de 95Mo/s tout le long de la copie.

 

Mais bon, il était en 7200tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...