Aller au contenu

Interet d'acheter un NAS ?


Tropico Coco

Messages recommandés

Bonsoir,

L'annonce de MacWay ressemble beaucoup a une palette retrouvée perdue au fond d'un hangar pour lequel un stagiaire ne connaissant rien aux gammes de NAS a mis une réduction au pif, parce que son chef lui a lancé un chiffre tout en mettant sa veste pour aller becter... Bref c'est une sorte de boulette!

 

Pipoca, mon humble avis... Oublie l'utilisation directe des NAS avec les logiciels Apple (comme iPhoto, iTunes): c'est une vraie galère.

Il y a bien sûr des utilités aux add-ons de Synology pour la musique et la photo, mais avec des limitations importantes (même indépendances, mais pas incompatibilité quand même...) quand on suit le mode gestion Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense que je vais opter pour un 112+ ou un 112....

et comme white.spirit déconseille l'utilisation d'iPhoto je vais sans doute chercher un logiciel compatible...

Je ne déconseille pas l'utilisation d'iPhoto, mais le module de partage/publication de photos de Synology (Photo Station ne fonctionne pas avec la bibliothèque iPhoto qui n'est interprétable que par iPhoto lui même et le Flux de photos d'Apple).

Personnellement, j'utilise iPhoto pour gérer mes bibliothèques de photos, et Photo Station pour le partage d'albums ou permettre aux autres de contrbuer à un album pour un sujet donné (comme un voyage): pour ça je copie donc les photos concernées d'iPhoto dans dans le Photo Station du NAS, et le cas échéant, récupère des photos enregistrés sur le NAS par d'autres contributeurs pour les copier dans iPhoto. Ca fait des doulons, mais ça tourne dans mon cas.

 

Ce qui est dommage, c'est que je n'ai pas trouvé d'application à installer sur le Mac qui puisse remplacer iPhoto et fonctionner avec Photo Station.

Photo Station peut se suffir à lui-même, mais impossible de travailler "off-line" (sans être connecté au NAS), et c'est lent puisque l'application elle-même est sur le NAS, et que toute l'interface passe par le navigateur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché des sources de packages supplémentaires pour mon syno qui permettrait de mieux tirer parti d'iTunes et d'iPhoto, je n'ai pour le moment rien trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage (pas dans l'immédiat) de faire l'acquisition d'un NAS aussi. Hier je regardais sur le net et j'ai vu que WD propose des DD spéciaux NAS, la gamme Red... testés pour fonctionner 24h/24h pendant des jours et des jours.

 

Pensez-vous que ça soit intéressant de mettre 40€ de plus pour acquérir ce type de DD ou un "classique" suffit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis un Green 2To dans mon NAS.

Il tourne à 5400tr/min, ce qui fait consommer moins d'énergie au NAS.

 

Le Red tourne à une vitesse « IntelliPower », d'après ce que j'ai compris, c'est une vitesse non standard, ou du moins entre 5400 et 7200 tr/min (arrêtez moi si je me trompe) qui permet d'avoir le meilleur compromis entre performance et consommation.

Le Red est apparemment un bon disque dur.

 

Mais je ne sais pas si IntelliPower est vraiment utile dans ton cas ?

 

Moi je vais devoir ajouter un disque dur dans mon NAS qui va bientôt saturer niveau espace disque...

 

Je prendrais au minimum un 3To je pense, pour avoir 5 ou 6To de stockage total. ;)

 

Fin, j'ai encore un peu de temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un NAS à la maison, un disque type "Green" suffit. Les disques WD Red sont faits pour les serveurs pro sollicités réellement 24h/24 ou presque et ayant besoin de bonnes perfs, notamment en temps d'accès sur le disque.

 

Le disque d'un NAS à la maison ne tourne pas 24h/24, il est au repos la majorité du temps. Et le goulet d'étranglement des perfs ce n'est pas le disque mais le NAS lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré mon NAS pour que le disque arrête de tourner au bout de 30 minutes d'inactivité, et bien figure toi qu'au début il s'arrêtait, mais maintenant, presque plus jamais... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai configuré mon NAS pour que le disque arrête de tourner au bout de 30 minutes d'inactivité, et bien figure toi qu'au début il s'arrêtait, mais maintenant, presque plus jamais... :ph34r:

Sans doute trop de visites sur ton site... :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...