Aller au contenu

OS X Mountain Lion


iChe

Messages recommandés

Je profite du sujet vu que je vais passer à Mountain Lion, comment faire une clean install ? La question peut paraître bête mais ce sera ma première fois que je change d'OS sur Mac - je ne suis pas très serein - et je fais plus confiance aux gens de ce forum qu'aux recherches Internet :ph34r:

 

@ Lol : effectivement c'est magnifique :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Je me pose également la question. Soit on peut reformater le disque dur depuis une clef UBS bootable qu'on se sera crée pour l'occasion. Soit à partir d'un clone bootable depuis un disque dur externe.

 

Mais avant toute chose, SAUVEGARDEZ !!

 

Le mieux étant un clone + un backup TimeMachine sur 2 DD différents, et de tester Mountain Lion 1 ou 2 journée sur un DDext. En tout cas c'est comme ça que ça va s'organiser chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la clean install :

Tu graves ou restaure l'image de ML téléchargée du Mac App Store avec le petit utilitaire fournit par Apple ou via l'utilitaire de disque.

(Il faut aller chercher le « vrai » dmg à l'intérieur du paquet du MAS, mais le mieux étant d'utiliser l'utilitaire d'Apple, en effet, l'autre méthode étant un peu du « bricolage » ^_^)

 

Ensuite, tu boot sur la clé ou le CD en appuyant sur Alt au démarrage et tu vas dans utilitaire de disque, tu effaces le disque et tu réinstalles. C'est très simple !

 

Mais avant tout, il faut, comme Baradal l'a dit, tout sauvegarder !

Sauf éventuellement les app provenant du MAS que tu pourras retélécharger.

Mais tous les fichiers créés avec ces app et tous les autres documents, il faut tout sauvegarder ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le 19 juillet...

L'annonce a été faite le 11, on l'aura donc le ou avant le 11 juillet, si Apple respecte son timing. ;)

Apple ayant annoncé qu'il serait disponible dans 1 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit changement qui est un détail mais qui va me prendre la tête au début, est que par défaut, sous ML, le racourcis clavier pour afficher Spotlight est cmd + espace alors que comme vous le saviez déjà probablement, sous Lion, c'est ctrl + espace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer SpotLight pour Commande + Espace est une des premières choses à faire sous Lion, car c'est très pratique d'appuyer sur ces deux touches qui sont très proches ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit changement qui est un détail mais qui va me prendre la tête au début, est que par défaut, sous ML, le racourcis clavier pour afficher Spotlight est cmd + espace alors que comme vous le saviez déjà probablement, sous Lion, c'est ctrl + espace...

J'ai les raccourcis Cmd + Espace et Alt + Cmd + Espace depuis le début. ;) Comme le dis pim, c'est tellement plus pratique.

20120619-tswkxiaem8i649669srf2tnwfu.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous poste deux captures de Mountain Lion, pour vous montrer un nouveau dock qui n'était pas dans la DP3 !

 

Et le dock seul :

Dock%20OS%20X%2010.8%20DP4.png

 

Personnellement, je le trouve bien beau !

En espérant qu'il reste dans la version finale. ;)

 

Tu es inscrit développeur chez Apple ? Ou tu l'as eu sur un autre site (que tu peux me passer si tu veux stp... :hihi:) ? :hmmm:J'en ai trouvé un. Tu as mieux ou pas stp ? :)

Petite question : si on le télécharge sur un autre site que le site Apple Developer, les mises à jour se font ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça se change, je sais bien, mais bon... :blush:

 

Oui je suis inscris comme développeur. Puisque je le serais dans quelques années. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation de la dictée vocale de Mountain Lion DP4.

 

Je m'excuse par avance pour ma voix affreuse, mais c'est le matin... ^_^

Comme dis dans la vidéo, aucun montage n'a été effectué sur cette petite présentation, puisque ce n'est pas réellement un screencast dans la série de ce que je fais habituellement.

Vidéo en cours d'upload, elle sera disponible dans 5 minutes. ;)

Upload terminé ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite présentation du Centre de Notifications de Mountain Lion :

 

Je m'excuse par avance pour ma voix affreuse, mais c'est le matin... ^_^

Aucun montage n'a été effectué sur cette petite présentation, puisque ce n'est pas réellement un screencast dans la série de ce que je fais habituellement.

En cours d'upload...

Upload terminé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool, j'adore tes screencasts, ils sont clairs et bien détaillés... :cool: Mais s'il te plait... Arrête de fumer avant ou dors plus la nuit ! :rotfl: T'as une voix de dépressif ! :shok:

Oui, je l'ai précisé juste avant. C'était le matin... ^_^

Pour la nuit, il est vrai que parfois je ne dors pas beaucoup, ça doit être ça. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Mountain Lion ne devrait plus tarder maintenant : je le vois bien arriver dans les cinq prochains jours ! (= entre aujourd'hui lundi et vendredi prochain). En février on ne l'avait pas vu venir, les cinq mois écoulés depuis sont vites passés, mais désormais je suis un peu impatient de voir ce que cela donne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MBP & MBA 2012 achetés après la sortie de ML seront mise à jour ou il faudra le faire après l'achat ?

 

Finalement je vais peut être partir sur un MBA 13" 8Go car la qualité de fabrication de mon Acer est en train de faire ses preuves, ma carte mère perd ses pistes... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute machine vendue après la sortie de ML aura droit à ML. Seul détail, si on se retrouve avec une machin encore sous Lion, il faut faire la mise-à-jour grâce à un code de téléchargement gratuit, depuis le Mac Apple Store.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les usines, ils installent la dernière version très rapidement, afin de limiter ce problème de machines en stock avec l'ancienne version. Je ne serais pas surpris si certains acheteurs recevaient aujourd'hui ou dans les jours qui viennent un Mac sous la Golden Master de Mountain Lion qui est en cours de test final partout : il me semble que le cas s'est déjà présenté lors des autres mises-à-jour de Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute machine vendue après la sortie de ML aura droit à ML. Seul détail, si on se retrouve avec une machin encore sous Lion, il faut faire la mise-à-jour grâce à un code de téléchargement gratuit, depuis le Mac Apple Store.

 

Le problème ne se posera t'il pas dans 1 an ( :hihi: )à la revente de ta machine puisque la licence de ML sera liée à ton identifiant Apple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...