Aller au contenu

OS X Mountain Lion


iChe

Messages recommandés

ha ca pose problème ^^

 

pas compliqué, il suffit d'utiliser la commande qu'il donne après avoir monté le dmg :

 

sudo asr --restore --source /Volumes/<nom de l'image dmg montée> --target /Volumes/<nom de ta clé usb> --erase

 

attation, ca éfface tout le contenu de ta clé ! ca la formate quoi, ca me paraissait évident mais je le précise quand même ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Moi je vais râler mais là je suis super déçu d'Apple : c'est de la M.... j'ai l'impression de me retrouver avec du Windows Vista. Ce p*tain d'iMac ne veut pas booter sur la clé USB !!!!!

 

Expérience d'utilisateur MON Q !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais râler mais là je suis super déçu d'Apple : c'est de la M.... j'ai l'impression de me retrouver avec du Windows Vista. Ce p*tain d'iMac ne veut pas booter sur la clé USB !!!!!

 

Expérience d'utilisateur MON Q !

 

Tu appuies bien sur la touche Alt au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu crois ? Oui, je le fais... Je vais installer Windows sur l'iMac et ce sera vite résolu parce que franchement : je me faisais moins chier sur Windows pour formater et installer....

 

Le pire c'est que l'iMac ne reconnaît plus le trackpad et la souris lors du boot....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on arrive à faire booter windows aussi facilement que le Mac sur un volume externe, je veux bien me faire la même crète de coq que Loulou Nicollin !

 

20120725-e492xthj7kjkmpa4sjb9qkecyq.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où on arrive à faire booter windows aussi facilement que le Mac sur un volume externe, je veux bien me faire la même crète de coq que Loulou Nicollin !

 

20120725-e492xthj7kjkmpa4sjb9qkecyq.jpg

 

Le boot chez moi ne fonctionne pas.... Cela sent la finition à la Windows OS X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est gentil, je suis une pine mais quand même....

 

Je l'ai formaté en Mac OS étendu journalisé mode Tableau Guid pour cela j'ai crée une partition de 7 GO. Et il ne veut pas me la restaurer....

 

Au sujet de la commande, je suis désolé mais je n'y connais rien dans ce domaine là : l'informatique est censé faciliter la vie - c'est la raison de ma passage sur la Pomme - mais là je sens que l'iMac va faire une vol plané de 3 étages.

 

Bref déçu d'OS X : je vantais régulièrement sa facilité mais là je ne pense pas que je ferais un autre achat chez la Pomme. Sur Windows : je n'ai jamais eu aucun souci de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite faire une clean install parce que la petite se sert de l'iMac pour aller sur Internet. N'étant pas derrière son dos 24/24h, je préfère avoir un PC propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des clean install. Mais comme je ne sais pas réellement les faire en une seule fois, je télécharge et installe d'abord l'OS en installation normale, et une fois l'installation terminée, je reboot en appuyant sur R, efface le disque et sans quitter la partition Recovery HD, réinstalle Lion. Et voila, une machine toute propre !

 

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut télécharger l'OS deux fois. Mais avec une bonne connexion, ça va tout seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...