Aller au contenu

OS X Mountain Lion


iChe

Messages recommandés

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Cross, la commande n'a absolument rien de difficile.

 

il suffit de monter l'image dmg qui est quelque part dans le .app (simple double clic), là elle apparait dans le menu de gauche (j'ai perdu le nom)

branche ta clé, comme tu as l'habitude de le faire, elle apparait à nouveau dans le menu de gauche

 

ouvre le terminal, entre la commande, lorsque tu dois remplacer le nom du dmg, tape ses premières lettres et appuies sur Tab, ca se remplit tout seul, si ca ne fonctionne pas, ajoutes quelques lettres jusqu'à ce que ca fonctionne. Si tu dois entrer un espace, ajoute un antislash avant (option+shift+/)

tu fais la même chose pour ta clé usb, tu valides, après, c'est de l'anglais normal, pas informatique, tu devrais comprendre ;)

 

je te donnes un exemple de résultat après un appui sur la touche Tab sur un fichier dont le nom comporte des espaces :

/Volumes/Ma\ clé\ USB

 

ais je mis assez d'informations ? envoies moi un message si tu as besoin de plus d'aide, je suis à peu près dispo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tenez voici ce que j'obtiens comme message d'erreur dès que j'essaie de restaurer la clé USB à partir de l'utilitaire de disque : "échec de restauration Impossible de restaurer - Impossible d’allouer de la mémoire".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

monter n'est peut etre pas clair, ca veut dire la brancher, la rendre active, tu l'ouvres comme n'importe quel fichier.

Après, il men semble pourtant que tout est clair, j'ai tout détaillé le plus possible. Si tu as peur d'utiliser le terminal, je vois pas trop quoi faire ^^ sache en tout cas, que si tu n'utilise que la commande que je t'ai donnée, rien de grave ne t'arrivera !

 

hésite pas à me contacter en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Flohw : je ne sais pas lancer le terminal.

 

@ Augustin : il faut DL deux fois ML et créé une partition. Pour la partition, ce n'est pas le souci mais pour le DL j'ai une connexion de 1.25 Méga car je suis en bout de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow wow !

 

Le terminal ? Qu'est ce qui fout la ? Excusez moi, j'ai seulement parcouru les trois (!) dernières pages du fil mais, n'y a-t-il pas un assistant justement prévu pour crée des clé et de DVD d'installation d'OS X ? Et là peux t'assurer que niveau expérience utilisateur, y'a pas mieux ! Tu ne peux pas critiquer une manipulation qui fait intervenir des lignes dans le Terminal, car par définition, c'est que ça n'a sans doute pas été voulus par Apple de cette façon là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des clean install. Mais comme je ne sais pas réellement les faire en une seule fois, je télécharge et installe d'abord l'OS en installation normale, et une fois l'installation terminée, je reboot en appuyant sur R, efface le disque et sans quitter la partition Recovery HD, réinstalle Lion. Et voila, une machine toute propre !

 

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut télécharger l'OS deux fois. Mais avec une bonne connexion, ça va tout seul !

Ben voilà, elle est la la méthode simple et user friendly. :huh: Pas la peine de s'agacer. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit que l'option de le mettre sur clé usb n'était pas disponible… je lui ai proposé une solution que j'avais trouvé ici : http://forums.techarena.in/operating-systems/1167022.htm

 

ca a très bien marché pour moi lorsque je suis passé à lion et je ne vois pas pourquoi une solution alternative très bien décrite (je pense, vous pouvez juger vous même ici : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2191&view=findpost&p=31621

 

le terminal est un moyen comme un autre d'arriver à ses fins, peu conventionnel pour la majorité des gens mais je l'utilise très régulièrement (développeur oblige) et ca marche très bien ! (on va pas faire un historique unix, mais on peut faire beaucoup plus avec le terminal qu'avec les logiciels GUI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ML, il faut une clé de 8Go ou un DVD DL minimum appremment, d'après le site mis en lien dans la new de Sylvain. ;)

Pour le DVD, il faut un DL de 8,5Go ou une clef de 8Go au minimum.

Normalement après avec Lion Diskmaker 2rc2, ça devrait aller tout seul.

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je fais des clean install. Mais comme je ne sais pas réellement les faire en une seule fois, je télécharge et installe d'abord l'OS en installation normale, et une fois l'installation terminée, je reboot en appuyant sur R, efface le disque et sans quitter la partition Recovery HD, réinstalle Lion. Et voila, une machine toute propre !

 

Le seul inconvénient, c'est qu'il faut télécharger l'OS deux fois. Mais avec une bonne connexion, ça va tout seul !

Ben voilà, elle est la la méthode simple et user friendly. :huh: Pas la peine de s'agacer. ^_^

Avec cette méthode je suis partit pour au moins 24h de téléchargement de ML...

 

Perso je vais faire comme pour Lion, je mets le DMG d'installation sur une clé USB et hop ! :)

Je fais aussi une copie sur DVD DL.

Mais c'est dommage que ça ne rentre pas sur un DVD simple couche. :(

Même problème que pour Snow Leopard alors, mais il me reste des DL donc ça va. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose une solution qui me convient et qui marche pour moi, il n'est pas obligé de la suivre.

Un dvd DL c'est pas ce qui a de moins cher et je doute qu'il y a 8Go à "graver" étant donné qu'on télécharge 4.05Go certes, le dmg est compressé mais j'ai réussi à graver sur un dvd lion donc pourquoi pas mountail lion même s'il a "200 nouveautés" ? on peut même faire le test avec un DVD RW pour être sur que ca passe puis passer au R de même capacité

 

[EDIT] : j'ai posté avant la seconde réponse de lolyangccol, que je n'avais pas vue

 

ps : les gars, y'a un bouton "modifier" hein

Modifié par flohw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flohw : Je ne critique pas ta méthode, pas du tout, j'aime beaucoup le Terminal. :P Je dis simplement que ce n'est pas vraiment de bonne guerre d'essayer une acrobatie dans le Terminal, et sauter directement à la conclusion qu'Apple fait les choses n'importe comment si ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas pour rien si on a une interface utilisateur pour justement ne pas avoir à se servir du Terminal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé USB contenant ML, j'avais déjà utilisé la seconde méthode décrite dans cette page pour faire la clé contenant Lion.

Ca marche super bien et c'est super facile !

 

Edit : Méthode pas encore testé avec Mountain Lion, mais d'après plusieurs sources dont le lien ci-dessus ça devrait fonctionner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@flohw : Je ne critique pas ta méthode, pas du tout, j'aime beaucoup le Terminal. :P Je dis simplement que ce n'est pas vraiment de bonne guerre d'essayer une acrobatie dans le Terminal, et sauter directement à la conclusion qu'Apple fait les choses n'importe comment si ça ne fonctionne pas. Ce n'est pas pour rien si on a une interface utilisateur pour justement ne pas avoir à se servir du Terminal.

 

haa tout va bien alors, j'avais l'impression qu'il ne faut surtout pas utiliser le terminal parce que c'est pas la politique !!

Après, si on n'arrive facilement et rapidement à faire ce qu'on veut, y'a cette solution alternative. La critique sur les méthodes d'apple ne venaient pas de moi, et il s'agit là du logiciel qui n'active pas la case pour la clé à priori (je n'ai pas testé) et de la difficulté à pouvoir faire une clean install de ces nouvaux OS dématérialisés (et là je rejoins cross au risque de me faire taper sur les doigts :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...