Aller au contenu

OS X Mountain Lion


iChe

Messages recommandés

Pour la clé USB contenant ML, j'avais déjà utilisé la seconde méthode décrite dans cette page pour faire la clé contenant Lion.

Ca marche super bien et c'est super facile !

 

Edit : Méthode pas encore testé avec Mountain Lion, mais d'après plusieurs sources dont le lien ci-dessus ça devrait fonctionner. :)

 

C'est grosso modo ce que j'ai fait & ça plante. Bon je vais aller dans Bordeaux centre, je vais m'équiper d'une clé USB 32 Go et DVD vierge de 8.5 Go et je vais tatillonner cet après midi. Bref, ça me gonfle de perdre 24heures sur une clean install, j'ai l'impression d'être de retour sur Windows....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Vous êtes nombreux à nous rapporter des problèmes avec le code de téléchargement fourni par Apple pour Mountain Lion, sur lorsque votre Mac est éligible pour le programme de mise à jour gratuite.

 

« Le code a déjà utilisé » clame d'AppStore, qui refuse de lancer le téléchargement.

 

Vous êtes plusieurs à avoir contacté Apple, qui se dit au courant du problème. « Il faut patienter un ou deux jours » nous rapporteBewlette. D'autres lecteurs nous ont dit qu'Apple leur avait promis un second code si le premier n'était pas utilisable rapidement.

 

Dans tous les cas, la patience est de mise.

 

source : http://www.mac4ever...._mac_eligibles/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question : à partir de quand n'aurons nous plus aucune (mal)chance de commander un Mac encore sous Lion ? :) La flemme d'arriver chez moi et de devoir faire une MAJ de 20 minutes avant de découvrir le beau MBPR... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la clé USB contenant ML, j'avais déjà utilisé la seconde méthode décrite dans cette page pour faire la clé contenant Lion.

Ca marche super bien et c'est super facile !

 

Edit : Méthode pas encore testé avec Mountain Lion, mais d'après plusieurs sources dont le lien ci-dessus ça devrait fonctionner. :)

 

C'est grosso modo ce que j'ai fait & ça plante. Bon je vais aller dans Bordeaux centre, je vais m'équiper d'une clé USB 32 Go et DVD vierge de 8.5 Go et je vais tatillonner cet après midi. Bref, ça me gonfle de perdre 24heures sur une clean install, j'ai l'impression d'être de retour sur Windows....

 

Je viens de faire des tests sous SNOW (Clone bootable sur DDE réalisé avec l'utilitaire de disque).

Lion DiskMaker 1.7 ou 2.0rc2 génèrent des messages d'erreur.

Seul la 1.7 permet de créer des clefs de 4Go ou plus.

Et bien qu'on les voit au boot en pressant "alt", je sais pas si l'installation va passer.

Alors que la création passe depuis ML avec la 2.0 sans soucis.

 

La politique d'Apple n'est pas la clean install, mais la Màj.

Histoire d'écouler des versions de Snow et gonfler leur CA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, j'ai créé un DVD en gravant l'image à partir de sharedsupport et il m'est impossible de booter dessus.

 

Il faut bien appuyer sur C pour booter dessus ? Si oui, chez moi c'est impossible......

 

Lion DiskMaker, je peux l'obtenir où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux privilégier la méthode de l'utilitaire de disque plutôt que Lion DIskmaker.

C'est simple et pas très long.

 

Pour la clean install plutôt que la MàJ, je préfère toujours faire une clean install lors du passage d'un OS afin d'éviter d'éventuels soucis et de repartir sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil avec la nouvelle clé USB, il est impossible de faire une restauration.... Bref, je sens que je vais une installation normale mais j'ai grave la quinte je vous l'avoue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une installation classique, j'ai cramé 2 DVDS et les clés USB ne vont pas me servir de sitôt... Bref, je vais attendre un peu avant de réessayer de faire une clean install'. Je suis méga déçu par Apple sur ce coup là, autant avant je recommandais la pomme & ces produits autant là vous pouvez être sûr que je ne vais pas faire une bonne pub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une installation classique, j'ai cramé 2 DVDS et les clés USB ne vont pas me servir de sitôt... Bref, je vais attendre un peu avant de réessayer de faire une clean install'. Je suis méga déçu par Apple sur ce coup là, autant avant je recommandais la pomme & ces produits autant là vous pouvez être sûr que je ne vais pas faire une bonne pub...

 

Il y a néanmoins quelque chose que je ne comprend pas. Si tu as choisi Apple pour la simplicité, pourquoi s'embêter à faire une clean install ? Et si au contraire, tu aimes bien bidouiller (donc faire des clean install), pourquoi reprocher à Apple de devoir bidouiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une installation classique, j'ai cramé 2 DVDS et les clés USB ne vont pas me servir de sitôt... Bref, je vais attendre un peu avant de réessayer de faire une clean install'. Je suis méga déçu par Apple sur ce coup là, autant avant je recommandais la pomme & ces produits autant là vous pouvez être sûr que je ne vais pas faire une bonne pub...

 

Il y a néanmoins quelque chose que je ne comprend pas. Si tu as choisi Apple pour la simplicité, pourquoi s'embêter à faire une clean install ? Et si au contraire, tu aimes bien bidouiller (donc faire des clean install), pourquoi reprocher à Apple de devoir bidouiller ?

Je ne suis aps d'accord.

La clean install n'est pas réservée aux bidouilleurs mais à ceux qui veulent repartir sur un système propre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'aime avoir un ordi propre. Je n'aime pas bidouiller mais j'ai lu beaucoup de retours sur l'installation de Lion via le MAS : une sucession de problème sur divers trucs....

 

Questions :

- si tu je fais une clean install en passant par SL puis en installant ML, je pourrais récupérer mes fichiers via Time Machine ? L'installation sera-t-elle propre ? Un truc me titille, si je récupère mes données via Time Machine, je ne risque pas de mettre des saloperies à nouveau sur l'iMac ?

- avez-vous remarqué un ralentissement depuis votre installation de ML ? Je parle lors de l'allumage de la machine parce que la roue tourne beaucoup plus longtemps.

 

Demain, je vais retenter de faire une clé USB de ML en espérant que pouvoir faire une clean install dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...