Aller au contenu

OS X Mountain Lion


iChe

Messages recommandés

Cross : SInon, tu peux faire une clean install via la partition recovery, non ?

Maintenant que tu l'as installé, tu as la partition recovery de Mountain Lion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Petite question : Si je fais une clean install de ML, la partition recovery, après installation sera-t-elle celle de ML ?

 

Pour résumer, l'installation met-elle à jour la partition recovery vers celle de ML ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, la partition Recovery HD est mise-à-jour avec l'installations de Mountain Lion. Et Crøss, maintenant que tu as installé Mountain Lion, passe directement par la partition Recovery HD en appuyant sur Cmd + R.

 

http://www.apple.com/fr/osx/recovery/

 

Ça fait deux fois que je l'explique dans ce topic, au bout d'un moment, je ne vais pas m'éterniser là-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te prie de bien vouloir m'excuser Augustin mais je découvre des nouvelles choses. Merci pour ta patience.

 

Je vous souhaite une bonne nuit, je regarderai ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cross, tu peux utiliser Lion DiskMaker maintenant que tu es sous ML.

Hier, j'ai créé ma clef usb avec.

J'avais la version rc2, j'ai du lancer deux fois la manipulation.

Maintenant c'est la rc3, ce bug a du être corrigé.

 

Pour info, pendant la création, la clef à un nom bizarre en héxadecimal. Une fois l'opération fini le nom est "Installation OS X Mountain Lion - 10.8".

Après si tu veux, tu peux même de débarrasser de la partition recovery, vu qu'avec la clef tu n'en auras pas besoin.

D'autant qu'avec, il faut re télécharger, ce qui rallonge le temps d'installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions :

1) si tu je fais une clean install en passant par SL puis en installant ML, je pourrais récupérer mes fichiers via Time Machine ?

2) L'installation sera-t-elle propre ?

3) Un truc me titille, si je récupère mes données via Time Machine, je ne risque pas de mettre des saloperies à nouveau sur l'iMac ?

4) avez-vous remarqué un ralentissement depuis votre installation de ML ? Je parle lors de l'allumage de la machine parce que la roue tourne beaucoup plus longtemps.

 

1) Oui.

 

J'ai préféré faire mes importations à la main depuis ma sauvegarde TM.

Par contre tu peux toujours faire un test sur un autre compte, si tu vois des ralentissements suffira de revenir sur le vierge et faire les imports à la main.

Mais on en reparlera le cas échéant.

 

2) Oui, mais ce sera une update de SL vers ML.

3) C'est pas impossible.

 

J'ai déjà fais pour un ami une migration avec l'assistant de Tigre depuis son MBP G4 vers SL ou Lion sur son IMac 21 2011.

Tout était là, mais la machine semblait un peut plus lente.

Maintenant, c'est peut-être du au fait que son profil est plus lourd qu'un compte vierge.

 

4) Non, pas avec une clean install, mais en update c'est possible.

 

La première fois que j'ai testé Lion, c'était sur cette machine (cf signature) sur un HDD 200Go en 7200Tr et 4Go de RAM.

Installation en update depuis SL, ça marché assez bien puis au bout d'un moment quand la RAM venait à être saturé.

La machine devenait une vrai tortue, même après purge de cette dernière.

 

Du coup, j'avais fais une TM pour revenir à mon installation sous SL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait une installation classique, j'ai cramé 2 DVDS et les clés USB ne vont pas me servir de sitôt... Bref, je vais attendre un peu avant de réessayer de faire une clean install'. Je suis méga déçu par Apple sur ce coup là, autant avant je recommandais la pomme & ces produits autant là vous pouvez être sûr que je ne vais pas faire une bonne pub...

 

Il y a néanmoins quelque chose que je ne comprend pas. Si tu as choisi Apple pour la simplicité, pourquoi s'embêter à faire une clean install ? Et si au contraire, tu aimes bien bidouiller (donc faire des clean install), pourquoi reprocher à Apple de devoir bidouiller ?

Je ne suis aps d'accord.

La clean install n'est pas réservée aux bidouilleurs mais à ceux qui veulent repartir sur un système propre. ;)

 

Je suis du même avis. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'attends pour acheter mon MBPR ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, quand tu va démarrer ton install et que tu auras booté sur ta clef USB, tu va passer par l'Utilitaire de disque avant de te lancer. C'est dès le deuxième écran, une fois que tu as fait le choix de la langue, l'Utilitaire de disque peut être ouvert en parcourant les menus en haut de l'écran (difficile à expliquer, mais très facile à faire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé - désolé - je ne sais pas quel est le choix que je dois faire :

- récupération Time Machine

- Installation OX X

- "je ne m'en rappelle plus"

- Utilitaire de disque pour réparer / effacer

 

Ma question était dois-je d'abord effacer le HD ou je peux directement Installer OS X ? Ce sont des réflexes de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de retour, j'ai fait une clean install mais franchement cela ramait autant et j'avais perdu tous mes paramètres j'ai donc fait une restauration via TM :ph34r: (faut dire qu'il y avait un bug : la clean install ne reconnaissait plus le mdp que j'utilise...)

 

Par contre, je ne comprends j'ai perdu un film dans l'histoire que j'avais acheté sur iTunes et quand je vais sur le store, on me propose de l'acheter à nouveau : est-ce normal ? Faut-il que je contacte Apple ? Si oui comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es encore couvert par l'assistance :

 

https://expresslane....t.do?PRKEYS=PF4

 

tu cliques sur "itunes store" à droite puis "connexion et téléchargement" puis "ce problème n'est pas répertorié" ensuite à l'image d'un tweet tu expliques : " demande de paiement pour un film déjà acheté". Ensuite tu rentres ton numéro de série de mac (disponible dans à propos de ce mac sur la petite pomme en haut à gauche). Enfin tu rentres tes coordonnées et demande un rappel immédiat qui en général s'effectue sous 45 secondes.

 

JE VIENS DE RECEVOIR MON CODE POUR ML :D

Non je rectifie j'ai reçu le PDF pour le code, PDF dont ils doivent m'envoyer le mot de passe prochainement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a un moyen très simple de faire une « clean install » en moins de dix secondes : vous effacez vos deux dossiers « Bibliothèque » et vous redémarrez ! La, l'installation, elle est tout d'un coup clean de chez clean ! Certifié par Pim® ! ^_^

 

PS : pour ceux qui veulent me frapper après avoir appliqué mes conseils, pas le visage SVP :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a un moyen très simple de faire une « clean install » en moins de dix secondes : vous effacez vos deux dossiers « Bibliothèque » et vous redémarrez ! La, l'installation, elle est tout d'un coup clean de chez clean ! Certifié par Pim® ! ^_^

 

PS : pour ceux qui veulent me frapper après avoir appliqué mes conseils, pas le visage SVP :P

 

"Oui... Bonjour ! J'aurais un lapin à faire empailler svp ? Lundi matin ? D'accord. Merci. Aurevoir !" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, y'a un moyen très simple de faire une « clean install » en moins de dix secondes : vous effacez vos deux dossiers « Bibliothèque » et vous redémarrez ! La, l'installation, elle est tout d'un coup clean de chez clean ! Certifié par Pim® ! ^_^

 

PS : pour ceux qui veulent me frapper après avoir appliqué mes conseils, pas le visage SVP :P

 

"Oui... Bonjour ! J'aurais un lapin à faire empailler svp ? Lundi matin ? D'accord. Merci. Aurevoir !" ;)

 

Ça me fait penser, un client aujourd'hui m'a demandé si on vendait du lapin. J'aurais dû lui répondre "Bientôt !". Arf si j'avais su...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...