Aller au contenu

Est-ce le moment d'acheter un MBP 13'' ?


Max54

Messages recommandés

Bonjour, depuis longtemps je voulais m'acheter un MacBook, sauf que tant que mon vieux PC dual boot win 7 / ubuntu était fonctionnel, je repoussais l'échéance. Mais voilà, depuis deux jours il est tombé en rade. J'ai du retirer 2 Go de RAM car une des deux barettes était grillée ...

Je vais donc en profiter pour investir sur la pomme. Mais alors que tout le monde parle des nouveaux MacBook Pro pour mai est-ce le bon moment pour acheter ?

 

Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Depuis plusieurs semaines déjà, nous conseillons généralement d'attendre. Les raisons sont multiples mais très bien expliquées dans la récente analyse de Sylvain que je conseille de lire si ce n'est pas déjà fait. En gros, la date de sortie des prochains MacBook est connue approximativement grâce au calendrier d'Intel. Concernant la cette mise à jour elle même, elle serrait apparemment assez importante. Assez pour que l'on ne conseille pas d'acheter un MacBook Pro maintenant, même si nous sommes à plusieurs semaines de ce renouvellement, soit à environ la moitié — 116 jours — de la durée d'un cycle habituel moyen — 263 jours.

 

Cependant, il y a toujours le caractère plus ou moins urgent, ou indispensable, de l'achat, qui peux changer la donne. Le PC que tu évoques est-il ton unique ordinateur ? Quelle utilisation plus ou moins importante en faisais tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si nous sommes à plusieurs semaines de ce renouvellement, soit à environ la moitié — 116 jours — de la durée d'un cycle habituel moyen — 263 jours.

Notons tout de même que la situation est très particulière : le MacBook Pro late 2011 n'est pas une réelle mise à jour, juste un petit boost histoire de dire qu'Apple a fait quelque chose. Pour moi, le MacBook Pro actuel a un an ! :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notons tout de même que la situation est très particulière : le MacBook Pro late 2011 n'est pas une réelle mise à jour, juste un petit boost histoire de dire qu'Apple a fait quelque chose. Pour moi, le MacBook Pro actuel a un an ! :hmmm:

Oui effectivement. ^_^ Enfin, cela ne change pas la conclusion générale — au contraire, ça la renforce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ordinateur en question est mon seul ordinateur effectivement. En ce moment il tourne sur WinXp avec 1,75 Go de RAM bref ce n'est pas le top. J'utilise l'ordinateur pour développer sous MatLab ou NetBeans notamment. Je vais être souvent en déplacement d'ici quelques mois, la longue autonomie est donc aussi un point important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mes souvenirs Matlab prenait pas mal de ressources processeur (le code que j'avais développé pour mon stage de fin d'études en 2001 tournait pendant 8h pour donner un résultat sur Pentium 3 - 800MHz souvenir souvenir...).

Pourquoi ne pas prendre un 15" qui a un processeur plus puissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si déplacements : MBP 13...

je suis d'accord avec shark132b pour la puissance (quoi que un MBP est déja tres puissant et je ne pense pas que ca change, surtout si tu as l'habitude d'un vieux pentium), mais si tu te déplace tu sera bien content d'avoir moins de poids et surtout un plus petit encombrement !!!!

Pour être honnete, transporter un MBP13 c'est déja encombrant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des avantages que je vois au MacBook Pro 13'', c'est un peu plus grand qu'un 11 pouces mais pas bcp plus encombrant !

Attention à ce que l'on compare, car il n'existe pas de MacBook Pro 11". Donc si tu compare un MacBook Pro 13" avec un MacBook Air 11", si, il y a une assez grosse différence d'encombrement !

 

20120220-c28n3krj7a8ndsdmrwf7cjfkj1.png20120220-845taq1dam355hrctr5uid7w71.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...