Aller au contenu

Rosetta


Jonas01

Messages recommandés

Salut

j'ai actuellement un tres bon pc qui est exploité par Windows XP, je compte passer sous un iMac intel, le 17"

Donc j'ai 2 questions enfet :

1. c'est quoi le logiciel Rosetta? a quoi sert t'il ?

2. mes principales activités sur mon pc actuellement :

programmer, coder : dreamweaver, flash....

design : photoshop....

jeu : tres peu, mais ca arrive, mais vraiment peu

messenger : msn, skype..tout le bordel^^

 

que pensez vous de mon choix? je crack pour mac, car, ils sont magnifiques ! super puissant, et dansune chambre ca fait beau....

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il me semble (sylvain tu pourra me reprendre si mes données sont erronées) Rosetta est un "sous" systeme qui permet d'emuler les logiciel power pc qui ne sont pas encore ecrit en universal. Il faut savoir que Rosetta emule un G3 et que la puissance des logiciel en est donc grandement diminué.

 

Pour ce qui est de l'iMac Intel je te conseil vivement ce dernier les applications dont tu auras besoin sont deja pour la plupart compatible intel (a part peut etre photoshop je sais pas trop) sinon l'iMac t'apportera un rapport prix/performances trés honorable.

 

Et il est vrai que un iMac dans sa chambre c'est assez jouissif, j'ai d'ailleurs la chance d'en posseder un mais un G5 reçu le 17 décembre 2005 (petite déception, personne ne prevoyait une revision de l'iMac ... Mais j'en suis tres content).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Adobe, le passage d’Apple aux puces Intel est un mouvement intelligent et les futures versions de la Creative Suite tourneront à la fois sur PowerPC et Intel. Mais, c’est là que le bât blesse, si une bêta de Lightroom est prévue pour tourner nativement sur les deux plates-formes, les mises à jour des autres applications sont plus incertaines. Adobe conseille à ses clients d’attendre la prochaine version majeure de ses logiciels. Car les versions actuelles ne seront pas mises à jour rapidement vers l’Universal Binary,  Adobe précisant que le cycle de ses applications est généralement de 18 à 24 mois. Pour consolation Adobe indique qu’avec au moins 1 Go de mémoire ses applications devraient tourner convenablement avec Rosetta.

Et c'est pas faux :P

J'ai vu tourner Photoshop sur un iMac Intel sous Rosetta (qui est donc un émulateur transparent - pour le G3, tu es un peu dur...), le résultat est plus que correct. Par contre, c'est clair que c'est pas un quad :P Si tu n'en fais pas ton métier, en attendant ça ira probablement.

Pour la plupart des logiciels, ça ne pose pas de problème.

Par contre, je te conseille vivement 1 Go voire plus de mémoire.

 

Pour la prévision de l'iMac Intel, eh bien… en effet, personne ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...