Aller au contenu

Gros doute avant achat


franckgtr34

Messages recommandés

Bonsoir a tous, je suis nouveau sur ce forum mais pas dans l'univers Apple.

 

Mon gros doute est le suivant, je vais remplacer mon Imac 20 pouces de 2008, et mon doute et pour sont remplaçant.

 

Soit un nouveau Imac mais ce cout si en 27 pouces et i7 et surtout ce que je voudrais c'est un SSD, donc c'est soit l'option Apple et cela coute 2800 euros ou modifier un Imac tout neuf pour y mettre un SSD en plus. Il y as aussi en ce moment sur le refurb des Imac 27 avec que le SSD pour un prix plutôt raisonnable un peut plus de 2000 euro et apres ont peut mettre un gros disque en externe.

 

Ou alors deuxième choix prendre un macbook pro en 15 et lui rajouter un SSD a la place du Lecteur optique.

 

La portabiliter n'est pas le plus important meme si c'est toujours pratique de pouvoir ce déplacer avec sont ordi, de plus les macbook pro sont plutôt puissant.

 

Plus ça va plus je me fait des neufs au cerveau, si quelqu'un peut m'aider cela serait très sympa.

 

 

Merci et encore bravo pour ce super site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum ! :)

 

Si l'achat n'est pas urgent, je pense qu'il faudrait déjà attendre de voir ce que la nouvelle gamme d'iMac va nous proposer.

Elle devrait sortir d'ici quelques mois.

iMac%2C%20feu%20rouge.PNG

 

Voilà. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour les double-coeur, mais pas les quad il me semble.

Le prochain iMac 27", puisque tu parles d'acheter un 27", aura très probablement un quad-core.

 

Puis si c'est juste une envie, essaye de tenir encore un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que le prochain iMac est tout proche, et en plus de nouveaux processeurs, il y aura aussi de nouvelles cartes graphiques (confirmées, puisque leurs pilotes sont présents dans Mountain Lion qui doit sortir cette été) et l'USB 3 : ça fait beaucoup je trouve.

 

En ce qui concerne le SSD dans l'iMac, tu peux faire comme moi, payer un maximum de €€€ pour avoir le SSD Apple et ainsi profiter d'une garantie. Ou alors, tu peux aussi ouvrir l'iMac toi-même un installer un des derniers SSD en SATA III du marché, qui sont facilement deux fois plus rapides et presque deux fois moins chers. Le démontage d'un iMac n'a rien de complexe, mais effectivement ça peut faire un peu peur de devoir démonter une machine toute neuve à 2000 €.

 

Sans vouloir raconter ma vie, j'ai aussi changé mon iMac de 2007 pour le modèle actuel, et j'avais beaucoup hésité à attendre à l'époque, alors que l'on était en août 2011, il y a six mois ! Alors je ne te raconte pas comme tu devrais encore plus hésiter maintenant. Pour ma part j'avais décidé de franchir le pas pour profiter d'un écran 27" en 2560 x 1440 pixels pendant six mois, ce qui n'est pas rien en terme de gain d'ergonomie, puisqu'il permet d'afficher trois pages A4 d'un coup, ce qui correspond à une façon de travailler parfaite pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais personnellement, je trouve plus intéressant d'avoir deux écrans, comme j'ai actuellement, qui peuvent être plus petits, plutôt qu'un seul qui serait très grand.

 

Mais bon, question de gout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi ce que je me disais avant. Deux écrans en 1920 x 1200 pixels me permettaient d'afficher très confortablement 4 pages entières en 110 %, alors qu'avec un seul écran en 2560 x 1440 pixels je ne suis qu'à 3 pages en 92 %. Mais en fait, même si c'est plus petit, c'est plus pratique de tout avoir sur un même écran, on n'a pas à tourner la tête sans cesse. Suivant cette logique, on pourrait aussi estimer qu'il ne faut pas dépasser une certaine taille écran, ce que je peux confirmer par l'expérience puisque je travaille plus proche de l'écran avec le 24" qu'avec le 27", alors même que les pixels du 24" sont plus gros.

 

Après, on peut aussi afficher 3 pages en 92 % sur un écran 1920 x 1200 pixels, mais pour le coup les détails sont plus difficiles à voir, alors qu'avec un écran 2560 x 1440 pixels on voit suffisamment les détails pour conserver un niveau de zoom plus faible. Je ne sais pas si je suis très clair sur ce point, mais le nombre de pixels est très important, pour s'en convaincre il suffit de comparer ce que l'on peut lire sur un iPhone retina et sur un iPad : ils font presque jeu égal !

 

En bref, ce n'est pas tellement une histoire de taille d'écran, plus une histoire de nombre de pixels. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout dépend de la configuration de ton meuble informatique.

Je rejoindrais Pim sur le confort de travailler sur un seul grand écran : actuellement j'ai un moniteur 24" un peu en hauteur sur la gauche de mon bureau et l'écran du 13" en contrebas ce qui m'oblige à tourner la tête, à redimensionner mes fenêtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler, je me sers des deux écrans également.

Encore hier, j'ai mis un document word sur un écran et mon carnet de note Evernote sur l'autre, comme j'ai des petits écrans (12" et 17"), sinon je suis obligé de changer de fenêtre tout le temps.

Alors que la, j'ai les deux ouverte en même temps ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, l'écran 9.7" de l'iPad sufit. Surtout s'il est Retina. Une tache à la fois. Pas besoin de deux écrans ou même d'un grand.

 

Si si, justement, ça se tient. J'ai trouvé dans mon usage que deux écrans m'éloignent du sujet : c'est moins intime, je suis moins concentré, plus calé dans ma chaise. Alors qu'avec un seul écran, je suis plus proche du sujet. Et le degré de proximité et donc de concentration augmente effectivement quand on passe à l'iPad. J'ai très récemment encore modifié mon poste de travail, en virant la chaise à roulette, et en rapprochant l'iMac du bord de la table, afin de me permettre d'être assis en équilibre sur le bout de ma chaise, le nez contre l'écran (je suis myope, donc j'ai un punctum proximum très faible, qui favorise cette posture). Voilà, comme ça :

 

20120226-cp398q8wx93e71psk91aw2j2d4.jpg

 

Ainsi calé, c'est bien mieux je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'avec un seul écran, je suis plus proche du sujet. Et le degré de proximité et donc de concentration augmente effectivement quand on passe à l'iPad.

 

C'est je pense le plus gros point fort de l'iPad. Il pousse l'interaction avec l'utilisateur au delà des limites rencontrées jusqu'alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis myope, donc j'ai un punctum proximum très faible

C'est pour ça, avec un punctum proximum de 5 ou 6 cm, nous les myopes, nous vivons un véritable enfer à cause de ces écrans basse résolution. Une seule solution pour nous sortir de là : l'écran Retina.

 

 

:ph34r:

Non c'est pas capilotracté du tout, c'est un vrai argument !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, quand même, pour répondre à la question initiale, je suis un peu embêté. Tu hésites entre une machine de bureau et un portable. Le point commun des Mac que tu proposes, c'est qu'ils en ont sous le capot... Mais après pour se décider entre portable ou pas, peut-être pourrais-tu nous dire ce que tu fait actuellement avec ton iMac ? Car sans ça, je ne vois aucun moyen de t'aider dans ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben a priori les SSD devraient arriver de séries , au moins sur les MBP ('fin, c'est ce que disent les vilaines rumeurs, comme consomac :P). Perso, ça me ferait chi** de me payer un ordi entre 1500 et 2000€ et le considérer tellement peu satisfaisant que j'envisagerais déjà de jouer du tournevis dessus.

La perspective des nouveaux Mac (imac, mac pro, MBP...) malgrès le fait que tout ce qu'on dit à leur propos reste sujet à caution, m'incite à prendre mon mal en patience. Peut être que la config que l'on considère aujourd'hui comme idéal sera de serie dans la nouvelle fournée, donc économie sur l'achat de composant et d'un bon tournevis.

Tout vient à point à qui sait attendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour ces réponse.

 

Mon usage principal, c'est du net même si j'utilise beaucoup mon iPad pour ça, mais surtout je voudrais me mettre d'avantage à la retouche photo et aussi l'otage vidéo. À aujourd'hui je suis limiter par mon iMac qui mouline de plus en plus.

Le truc c'est que l'avantage du portable et de ne pas être bloquer dans le bureau pour faire joujou.

 

À force de chercher j'ai vu en ce moment sur le refurb des 17" à 2099€ sa pourrais être un bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...