Aller au contenu

Quel appareil pour noter un cours en amphi ?


Lonliton

Messages recommandés

@iche, Connaîtrais tu une bonne imprimante scanner wifi ? Car je pense parfois imprimer des cours si besoin... Ou comme toi essayer de scanner les cours ( bio-chimie-physique) pour les avoirs en permanence dans l'ipad...

 

Je ne suis pas limite niveau budget mais quelque chose de raisonnable serait bien quand même... Genre pas plus de 200euros

J'ai essayée l'application pour le stylets sa fonctionne mais comme tu as dis c'est moche ;) mais déjà sa fonctionne et c'est vraiment le principal mais si je trouve pas de solution mieux que celle la, j'essayerai,sinon op papier stylo.

 

Deuxième petites questions: connais tu " istudiez pro" une application gérant les cours etc etc une sorte de calendrier améliorer. Si oui est-ce bien? Car j'hésite à la prendre...

 

Troisième petites questions : je bénéficie de l'Apple care sur mon iPad, si avant la reprise je désire avoir une batterie neuve je dois faire comment?

 

Merci par avance :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

@iche, Connaîtrais tu une bonne imprimante scanner wifi ? Car je pense parfois imprimer des cours si besoin... Ou comme toi essayer de scanner les cours ( bio-chimie-physique) pour les avoirs en permanence dans l'ipad...

 

Je ne suis pas limite niveau budget mais quelque chose de raisonnable serait bien quand même... Genre pas plus de 200euros

J'ai essayée l'application pour le stylets sa fonctionne mais comme tu as dis c'est moche ;) mais déjà sa fonctionne et c'est vraiment le principal mais si je trouve pas de solution mieux que celle la, j'essayerai,sinon op papier stylo.

 

Deuxième petites questions: connais tu " istudiez pro" une application gérant les cours etc etc une sorte de calendrier améliorer. Si oui est-ce bien? Car j'hésite à la prendre...

 

Troisième petites questions : je bénéficie de l'Apple care sur mon iPad, si avant la reprise je désire avoir une batterie neuve je dois faire comment?

 

Merci par avance :-)

Dans l'ordre :

 

Je n'ai pas de modèle à te donner en particulier, mais déjà sache qu'il te faut une imprimante non seulement WiFi mais en plus compatible AirPrint pour pouvoir imprimer depuis l'iPad. Voici, à titre d'exemple, la sélection d'Apple. L'autre possibilité consiste à prendre une imprimante tout à fait standard et à la brancher sur un borne AirPort Express (c'est ce que j'ai chez moi pour une vieille imprimante).

Pour le scanner, il faut viser un modèle avec « chargeur » qui fait si possible du recto-verso : tu n'as plus qu'à déposer tes 100 pages de cours recto-verso, et le scanner s'occupe de te faire un PDF en temps record pendant que tu vas boire un café. Inutile de dire que ça va plus vite que d'ouvrir le capot du scanner, poser la feuille, fermer le capot, appuyer sur le bouton pour lancer le scan, attendre, ouvrir le capot, retourner la feuille, fermer le capot, appuyer sur le bouton pour lancer le scan, attendre, ouvrir le capot, et passer à la feuille suivante — plus que 99... :blink:

 

Oui, je connais ! Excellente application dans l'ensemble, qui plus est compatible iPhone et iPad ; il existe même une version Mac. Il y a quelque petits défauts — le principale manque, c'est que j'aimerai bien voir dans Calendrier les cours que je rentre sur iStudiez Pro — et quelques lenteurs, mais seulement sur l'iPhone. Non vraiment, elle est bien. Mais il y a une version Lite, l'as-tu essayé pour que te faire une idée ? Enfin si tu as des questions plus précise sur les fonctionnalités, n'hésites pas. ;)

 

Avant de savoir comment faire, es-tu sur que ton iPad est éligible à un changement de batterie ? Il faut qu'elle ai perdu au moins 50% de sa changer par rapport à l'iPad neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse :-) Alors dans l'ordre:

 

-Je vais donc me renseigner sur des modèles me permettant de réaliser ce que tu m'as annoncé.

-Non je n'ai pas essayé la version lite, mais j'avais lu des avis assez bien, cependant je voulais un avis plus pousser. Je vais la télécharger ce soir. Et j'essayerai ça ce week-end. Pour ce qui est du défaut c'est vrai que si ce que tu dis étais faisable sa serait super, peut être dans une mise à jour.

- Ah je ne savais pas du tout pour la batterie c'est pour ça que je demandais. Non elle n'est pas plus usé que ça, j'ai eu une utilisation tout à faire normal.. 1-2-3 charges par semaine... Donc je pense qu'il n'est pas éligible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attend alors son passage pour une argumentation sur le macbook air.

 

Oups ! Désolé, je me suis fait attendre... :blush:

 

Bon, je suis effectivement l'heureux propriétaire d'un MacBook Air, que j'utilise comme seule et unique machine. C'est le modèle 13 pouces d'octobre 2010, avec un SSD de 128 Go, un Core 2 Duo et 2 Go de RAM. Ça parait peu, mais c'est vraiment puissant. Et comme les MacBook Air actuels possèdent tous 4 Go de RAM et des processeurs Core i5, je peux t'assurer que ta machine ne sera jamais mise à mal. De plus, comme tu as l'air d'avoir la même utilisation que moi, c'est à dire pas excessivement gourmande en puissance, cet ordinateur est parfait. Tu pourras malgré tout faire tourner aisément des logiciels lourds comme Aperture.

 

Je n'ai pas lu tout le fil, donc je ne sais pas trop vers quoi ton choix s'est porté. Le MacBook Air est une très bonne machine, puissante, très fine, d'excellente facture., légère et silencieuse. Pas de SuperDrive, mais je trouve que c'est un plus (je suis un fervent défenseur du tout dématerialisé, avec un autre loustic du forum :hihi: ). Voilà, n'hésites pas si tu as des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, j'attend alors son passage pour une argumentation sur le macbook air.

 

Oups ! Désolé, je me suis fait attendre... :blush:

 

Bon, je suis effectivement l'heureux propriétaire d'un MacBook Air, que j'utilise comme seule et unique machine. C'est le modèle 13 pouces d'octobre 2010, avec un SSD de 128 Go, un Core 2 Duo et 2 Go de RAM. Ça parait peu, mais c'est vraiment puissant. Et comme les MacBook Air actuels possèdent tous 4 Go de RAM et des processeurs Core i5, je peux t'assurer que ta machine ne sera jamais mise à mal. De plus, comme tu as l'air d'avoir la même utilisation que moi, c'est à dire pas excessivement gourmande en puissance, cet ordinateur est parfait. Tu pourras malgré tout faire tourner aisément des logiciels lourds comme Aperture.

 

Je n'ai pas lu tout le fil, donc je ne sais pas trop vers quoi ton choix s'est porté. Le MacBook Air est une très bonne machine, puissante, très fine, d'excellente facture., légère et silencieuse. Pas de SuperDrive, mais je trouve que c'est un plus (je suis un fervent défenseur du tout dématerialisé, avec un autre loustic du forum :hihi: ). Voilà, n'hésites pas si tu as des questions.

 

Mon choix se tourne pour le moment vers l'iMac.. cependant comme j'attendrais les mises à jours... peut être que le MBA me fera encore plus tomber sous le charme. Mais pour le moment je pars dans l'optique d'un iMac.. Mais on ne sait jamais sa peut encore changer... ;)

Merci de ta petite description.

 

Une petite question: possèdes tu un iPad? Si oui utilises tu plus le macbook air ou l'iPad? Le problème pour moi de l'iMac, je me dis.. si je rentre chez moi et que j'ai pas d'ordi..certe j'ai l'iPad mais bon de manière officieuse si je rentre pour faire des choses que l'iPad ne fait pas.. je ne pourrais pas trop.. Mais d'un autre coté l'Imac même entrée de gamme est une super machine...

 

Vivement les mises à jours pour que je sois fixé :-)

 

Merci pour ta réponse :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'ordre d'achat est important. Comme tu as déjà l'iPad, j'aurai plutôt tendance à te conseiller l'iMac. En effet, si tu achetais un MacBook Air, il n'est pas certain que tu l'utilises pour prendre des notes si c'est déjà la fonction de l'iPad. Mais ça ne veux pas dire que iPad + MacBook Air est une moins bonne combinaison, bien au contraire. Je pense juste que c'est un peu moins cohérent si tu as déjà l'iPad. Par contre, si tu ne sais pas encore si tu va effectivement utiliser l'iPad pour prendre des notes, ça change tout...

 

Après, tu as effectivement encore le temps de réfléchir d'ici la sortie des prochain Mac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le scanner, il faut viser un modèle avec « chargeur » qui fait si possible du recto-verso : tu n'as plus qu'à déposer tes 100 pages de cours recto-verso, et le scanner s'occupe de te faire un PDF en temps record pendant que tu vas boire un café. Inutile de dire que ça va plus vite que d'ouvrir le capot du scanner, poser la feuille, fermer le capot, appuyer sur le bouton pour lancer le scan, attendre, ouvrir le capot, retourner la feuille, fermer le capot, appuyer sur le bouton pour lancer le scan, attendre, ouvrir le capot, et passer à la feuille suivante — plus que 99... :blink:

 

Je vais ajouter un petit quelque chose à ces bons conseils : les PDF créés par les scanners avec chargeurs des imprimantes sont horriblement lourds. Il faut refaire passer tout cela dans Acrobat Pro pour obtenir quelque chose de satisfaisant. Alors que le Fujistu ScanSnap lui a l'avantage de créer directement un fichier assez léger, et il peut même directement lancer le scan OCR (reconnaissance de caractère), qui allège encore plus le fichier, et le rends prêt à être réutilisé. Le top.

 

En ce qui concerne la prise de note avec l'iPad, je confirme que c'est un must. En revanche personnellement je pense être plus rapide avec le clavier du MacBook Air – mais c'est parce que je suis un « vieux de la vieille » habitué des claviers ! Et un autre avantage de l'iPad, c'est que des applications comme SoundNote permettent de prendre en note en même temps qu'un enregistrement audio. Parfait si vous avez peur d'oublier quelque chose ! (mais après, il faut se repasser la bande audio, si vous êtes du genre débordé ça va être un peu chaud).

 

Récemment, sans vous raconter toute ma vie, j'ai été effaré par une collègue qui prennait des notes manuscrites – quelle perte de temps me suis-je dit, elle recopie tout en arrivant chez elle ?! Et puis j'ai réalisé que l'on n'était pas de la même génération... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vous remercie tous, pour le moment je vais effectivement attendre la sortie des mises à jours. Comme ça j'ai le temps de réfléchir à ces combinaisons possible... : iMac-ipad ( moins chère), Macbook air-iPad ( milieu ^^), macbook pro 15"- iPad ( très chère) .

 

Même si je pense plutôt que mon choix se tournera sur l'une des deux première combinaisons.

 

Je vous remercie pour toutes les réponses, rapides et sympathique :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais ajouter un petit quelque chose à ces bons conseils : les PDF créés par les scanners avec chargeurs des imprimantes sont horriblement lourds. Il faut refaire passer tout cela dans Acrobat Pro pour obtenir quelque chose de satisfaisant. Alors que le Fujistu ScanSnap lui a l'avantage de créer directement un fichier assez léger, et il peut même directement lancer le scan OCR (reconnaissance de caractère), qui allège encore plus le fichier, et le rends prêt à être réutilisé. Le top.

C'est effectivement pratique. Cela dit, en ce qui me concerne, ça ne m'avancerai pas tellement car je doit de toutes façons passer par Adobe Acrobat Pro puisque j'index mes PDF de cours — et ça, il faut le faire à la main. De plus, je suis extrêmement satisfait de l'OCR d'Acrobat, que je lance donc dans la foulée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, Suite à une dépense imprévu... ( achat de ma 1ère voiture suite à une très bonne occas) j'ai donc entaché mon budget, par consequent je vais garder mon macbook pro 13" core 2 duo, mais je vais l'upgradé avec 8go de ram, et un ssd pour le quotidien. Voilà :-)

Merci de vos conseille en tout cas mais je n'ai pas eu vraiment le choix.

 

Cependant j'ai une petite question pour une imprimante qui me plait bien, c'est celle ci : http://www.macway.com/fr/product/23206/epson-aculaser-mx14-multifonction-nb-3en1-imprimante-copieur-et-scanner.html

Certe un peu grosse mais ce n'est pas trop grave... Et pour les couleurs je me dis bas tanpis ce n'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin d'une multifonction, celle que tu nous montres là a l'air parfaite. Un bon prix, la livraison MacWay est rapide, seul regret à mon avis, c'est qu'elle ne soit pas recto-verso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse :-)

Ah oui effectivement, tant pis je n'aiderais pas l'environnement cette fois ci :D, de plus le fait qu'elle soit laser ça me permet de surligné sans qu'il y est des bavures?

Au fait mon macbook pro est bien en Sata II?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MBP 2010 est bien SATA II.

 

Félicitations pour ta voiture mais fais attention les premières voitures ont tendance à finir abimées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus le fait qu'elle soit laser ça me permet de surligné sans qu'il y est des bavures ?

 

Je dirais qu'il te faut plutôt un iPad qu'une imprimante laser ! Mais bon, c'est encore moins écolo, beaucoup plus cher et pas forcément aussi idéal que cela si une bonne partie de tes documents sont « encore » sous forme « papier » ! :nana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà l'iPad 2... je pensais à cette imprimante car j'aime aussi avoir un support papier quand je travail, l'iPad pour taper les cours reviser etc

Mais c'est surtout pour les cours ou j'aurais des formules de chimie, physique et mathématique, ainsi je les scan puis op dans l'ipad.. mais bon c'est toujours pratique d'avoir une imprimante multifonctions...

Après même si je n'imprime pas forcement beaucoup je l'aurai déjà... et ainsi le jour ou j'en aurai besoin, plus qu'a faire imprimer...

 

Après ce n'est peut être pas utile directement mais il me faut un scanner... et pour cette somme la autant avoir le tout en 1 ^^

 

Enfin si tu as une solution moins couteuse.. je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu comptes acheter une borne AirPort Express pour pouvoir imprimer directement de ton iPad ? Sinon, tu vas la brancher sur quoi cette imprimante ?

 

Édit : je retire ma première question, c'est impossible de passer directement par la borne. Donc ma deuxième question prend tout son sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre Iche comment fais tu pour prendre en note toutes les équations? Je me rappelle mes cours de fac et le nombre de pages que j'ai noirci d'équations si je devais tout prendre en notes ça me semble insurmontable. Tu codes directement en LaTex?

Très bonne et épineuse question. Tout d'abord, je n'avais pas d'iPad pendant les deux tiers de ma première année de prépa, et il va sans dire que le jour où j'ai acheté l'iPad original (le jour de sa sortie, j'était le premier dans l'unique APR de ma région, pour la petite anecdote :P) il n'y avais encore aucune application de prise de note adéquat. Mais j'avais prévu un minimum mon coup : quitte a devoir utiliser le bon vieux papier — au moins au début — autant faire en sorte qu'il soit facile de convertir le tout en fichiers numériques. J'aimais bien les cahiers, mais c'est très pénible à scanner page par page... D'où ma solution : je suis passé au feuilles volantes, qui sont « scannables » instantanément. Mais elle ne reste pas volantes longtemps ; pas plus d'une semaine, car dès qu'elles sont scannées, je les relie pour former les cahiers que j'avais l'habitude d'avoir !

Puis, les applications de prises de notes sont arrivées. Le problème, c'est qu'entre temps, le rythme des cours n'a cessé d'augmenter. Tu parles du LaTeX, et je pense qu'en maths je serrai capable de prendre des notes en LaTeX assez vite, même sur l'iPad. Le problème, c'est que je suis bien trop perfectionniste, je sais que ma concentration risquerai d'en prendre un coup. De plus, il n'y a pas que les maths — heureusement pour moi — mais aussi de la physique. Et là, on atteint vraiment des choses qui sont impossibles à faire en prise de note avec du LaTeX, principalement dès qu'il y a des schémas.

 

20120229-c7s6ku47y97fnyfd5md8rw93id.png20120229-dya5wm7fdui3gnxnspukb19itr.png

 

Du coup, comme le système de scan fonctionnait bien, c'est ce que j'ai gardé. Je n'ai physiquement que les quelques dernière pages de cours quand je vais au lycée, et le reste est dans l'iPad numériquement. Si je devais commencer la prépa aujourd'hui, il n'est pas certain que j'aille pour cette méthode, mais bon, maintenant c'est une histoire d'habitude.

 

En revanche, pour tous les autres cours (c'est à dire les langues), je fait tout sur Pages et je vais beaucoup plus vite qu'à la main. Je fait également des réunions ou j'ai le temps de noter beaucoup plus de truc qu'avec mon pauvre stylo.

 

20111201-r6rn9mgwrpwiunjigpjx3gp89d.png20111201-c4152191jjcdw9ty23unb6u6as.png

20111201-qgwupcuy97upwfa48yy2quqdh.png20111201-xxcdabp6m86m8tf7sef4txg9na.png

 

C'est pour ça que je conseille vivement l'iPad dans le cas de prise de note dactylographiées, ou de maths légères (quand bien même ça existe :ph34r:), et je suis plus réticent dès que le cours devient trop mathématique, trop rapide, et plein de schémas.

 

En effet tu as raison, d'ailleurs tu devrais regarder aussi Beesy, une appli de prise de note et de gestion de To-Do http://www.beesapps.fr/note-ipad-beesy/ qui a intégré la prise de note avec la gestion de tâches. Super efficace pour ceux qui comme moi font beaucoup de réunions: l'app crée automatiquement mes To-Do à partir de mes notes de réunion.

Il leur manque pour l'instant la synchro iphone mais les devs de http://www.beesapps.fr m'ont dit qu'ils étaient dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, tu comptes acheter une borne AirPort Express pour pouvoir imprimer directement de ton iPad ? Sinon, tu vas la brancher sur quoi cette imprimante ?

 

Édit : je retire ma première question, c'est impossible de passer directement par la borne. Donc ma deuxième question prend tout son sens...

 

L'imprimante sera branchÉ sur l'ordinateur prÉsent. Comme iCloud gère les fichiers Pages, il n'y a pas de soucis de ce cotÉ là, mais je vais voir si je peux essayer de taper dans du airPrint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'imprimante sera branchÉ sur l'ordinateur prÉsent. Comme iCloud gère les fichiers Pages, il n'y a pas de soucis de ce cotÉ là, mais je vais voir si je peux essayer de taper dans du airPrint.

Ah oui, si tu as un ordi, tout devient possible avec AirPrint !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde je reviens vers vous, alors j'ai une petite question sur choix de configue j'aimerai que vous me disiez ce que vous trouver le mieux.

 

- new iPad 32go + Mac mini basique ( j'ai déjà un écran etc)

- MacBook air 128go 13" + iPad 2 ( que je possède )

-iMac 21'5 et iPad 2

 

Sachant que l'ipad me servira au quotidien pour la suite. L'ajout du retina est il un facteur que je doigt prendre en compter! Est ce obligatoire ou non...? Car mon iPad 2 n'etant pas démoder ou autre ... Enfin voilà!

 

Merci a vous tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBA et iPad 2, je trouve que ça fait un peu double emploi et je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter le nouvel iPad si tu es satisfait du 2.

en fait, si ton utilisation est surtout pour tes cours : iPad 2 et Mac mini ça me semble suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je penses qu'un iMac 21,5 et un iPad 2 que tu as déjà c'est parfait ! :)

Le Mac mini, oui pourquoi pas... Mais tu auras une machine sans Webcam, micro etc...

Et quand j'hésitais entre le Mac mini et l'iMac, je me suis renseigné pour les webcam compatible Mac.

Et bien c'est pas facile à trouver ou alors c'est cher, si on veux quelque chose de correcte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...