Aller au contenu

Consomac 6.0


Sylvain

Messages recommandés

  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu veux faire une FAQ sur OS X en fait ? Tu n'y étais pas opposé avant Sylvain ? Disant que c'était plus le rôle de forums tels MacBidouille, MacGénération, etc ?

Y'aura des subtilités, mais oui, je pense que j'ai une idée qui tient la route (je ne vais pas tout vous dévoiler maintenant, ça serait pas rigolo :P ).

Je suis comme Apple, je ne m'engage pas sur de nouveaux marchés tant que je n'ai pas l'idée qui change tout. :)

Mais attention hein, c'est pas pour demain, ni pour la semaine prochaine ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Ils n'évoluent que par petite touche mais ils existent toujours et évoluent encore quand même...

 

Pour OS X, j'avais déjà fais la suggestion il y a quelques temps. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis pour iLife/iWork. Cependant je ne suis pas pour renommer Mac OS X en OS X. Même si c'est son vrai nom dorénavant, si vous êtes macusers pur et dur vous accepterez qu'on le laisse en Mac OS X.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne suis aps d'accord. Le nom a changé, il faut le changer.

Si tu décides de changer de prénom, tu accepetais qu'on t'appelle encore par l'ancien ?

 

Bon d'accord, ça n'a rien à voir. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu décides de changer de prénom, tu accepetais qu'on t'appelle encore par l'ancien ?

Non, mais mentionner l'ancien prénom aux gens qui ne sont pas encore au courant du changement peut être tout de même bien pratique pour qu'ils sachent qui tu es. :P;)

Et puis, "OS X", c'est plus fort que moi, j'aime pas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, "OS X", c'est plus fort que moi, j'aime pas. :lol:

 

Niquel :)

 

Slyvain, serait-il possible de rajouter une ligne Gmail ou simplement mail dans les infos de contact ? Car si ça existe déjà ben j'ai pas trouvé où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, serait-il possible de rajouter une ligne Gmail ou simplement mail dans les infos de contact ? Car si ça existe déjà ben j'ai pas trouvé où.

En tant qu'admin je vois ton adresse directement, il me semble que pour les membres l'adresse est invisible mais qu'il y a un bouton pour envoyer un e-mail. Non ?

 

Sylvain va passer sous Windows... :ph34r:

Tu veux une baffe ? :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, serait-il possible de rajouter une ligne Gmail ou simplement mail dans les infos de contact ? Car si ça existe déjà ben j'ai pas trouvé où.

En tant qu'admin je vois ton adresse directement, il me semble que pour les membres l'adresse est invisible mais qu'il y a un bouton pour envoyer un e-mail. Non ?

Non... Ou alors je n'ai pas trouvé...

 

Sylvain va passer sous Windows... :ph34r:

Tu veux une baffe ? :hihi:

Bin quoi ? C'est un des sens de compréhension possible de ta phrase. :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non... Ou alors je n'ai pas trouvé...

Je viens de vérifier, ce n'est effectivement pas proposé aux membres, uniquement aux administrateurs. Je ne suis pas sûr qu'il soit une bonne idée d'ajouter un champs personnalisé, car si un robot s'inscrit sur le site il serait alors très facile pour lui de récupérer les adresses de tous les membres. :wacko: À ce sujet, j'ai d'ailleurs désactivé depuis la V6 la possibilité de poster un commentaire sur les dépêches du site sans être inscrit, et lorsque l'on clique sur l'avatar des intervenants, on est redirigé vers le profil du forum et non plus vers l'adresse e-mail. Je pense que c'est un point intéressant pour la sécurité de vos adresses et que personne ici n'apprécie recevoir trop de spams.

Rien ne vous empêche d'échanger vos adresses e-mail par MP si vous souhaitez continuer des conversations par e-mail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Sylvain, on est à Consomac V6 et toujours pas la traduction de "Location". Dire que nous militons sur le forum pour une meilleure utilisation de la langue française et de son orthographe :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis Sylvain, on est à Consomac V6 et toujours pas la traduction de "Location". Dire que nous militons sur le forum pour une meilleure utilisation de la langue française et de son orthographe :hmmm:

Rien à voir avec la V6, c'est le script du forum, ultra complexe à modifier, je préfère attendre des patchs pour faire ça correctement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Sont-elles à nouveau consultables ? si oui, merci.

Je ne m'en suis pas encore occupé, mais si tu souhaites y accéder, c'est possible : tu vas sur la fiche d'un produit, et remplace le "fiche" de l'URL par "archive".

Par exemple : http://consomac.fr/archive-macbookpro.html

 

La feuille de style n'est pas adaptée, donc je vous préviens, c'est moche. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont-elles à nouveau consultables ? si oui, merci.

Je ne m'en suis pas encore occupé, mais si tu souhaites y accéder, c'est possible : tu vas sur la fiche d'un produit, et remplace le "fiche" de l'URL par "archive".

Par exemple : http://consomac.fr/a...macbookpro.html

 

La feuille de style n'est pas adaptée, donc je vous préviens, c'est moche. ;)

 

Super ! Thanks !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin d'un p'tit coup de main de votre part ! :) Je suis en train de bosser sur l'internationalisation de Consomac Corp ©™, et j'ai un script qui est sensé géolocaliser votre pays : pouvez-vous me dire dans quel pays vous êtes et si le résultat est correct ? (pour la France, ne me notifiez qu'en cas de souci)

Le fichier suivant doit vous sortir votre code pays (FR pour France, BE pour Belgique, CH pour Suisse, etc.) :

 

http://consomac.fr/f...eoip/sample.php

 

Merci beaucoup ! :)

 

J'aurai bientôt d'autres questions à vous poser et des avis à vous demander pour la préparation de Consomac 6.1, je vous tiens au courant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, à quand le retour du bouton "Historique" dans la section "les fiches produits" de la page d'accueil ? :cry:

 

Par exemple, je prends le MB Air, j'ai le tableau récapitulatif des spec avec en en-tête:

 

"La gamme actuelle (11 juin 2012)"

 

Avec la précédente version du site on avait un bouton "historique" a côté de ça qui permet de déroulé les précédentes versions.

Actuellement il faut cliquer sur "La gamme actuelle (11 juin 2012)" pour obtenir ça, volontaire ou un oublie ?

(Spa forcément hyper intuitif si on ne connait pas le site :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...