Aller au contenu

Partager le lecteur CD d'un Mac avec un PC ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurai probablement besoin d'ici ce soir ou demain de pouvoir lire des DVD ou CD avec le lecteur d'un MacBook Pro ou d'un iMac qui sont tous les deux sous Lion.

 

En effet, je n'ai plus assez de place dans mon sac Eastpak pour prendre mon hub et mon lecteur/graveur.

 

Je sais que le partage est possible entre Mac, mais je ne sais pas s'il l'est entre Mac et PC et encore moins comment faire.

 

Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre ?

 

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Mac, c'est facile : sur le Mac disposant du lecteur, il suffit d'activer le partage de DVD ou de CD dans les Préférences système > Partage :

 

20120309-er1tkcy97uckpasuxsnsc19fqe.jpg

 

Le disque apparaît alors à la racine du MacBook Air, dès lors qu'il est sur le même réseau, et il suffit de double-cliquer pour utiliser le CD ou le DVD :

 

20120309-c43f1tbcd9rrjibyfrkx6bx3b3.jpg

 

Pour un PC :

 

http://support.apple.com/kb/HT1131?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

 

http://support.apple.com/kb/HT1777?viewlocale=fr_FR

 

(le deuxième lien est plus complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim !

Mais c'est bien le lecteur du Mac que je veux partager.

Je vois ou il devrait apparaitre sur le PC, surement dans Réseau > nom_du_mac ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, donc si j'ai bien compris ton lien.

Le logiciel je ne dois pas l'installer si le PC est guest (on va dire ça comme ça) au lecteur DVD.

Il ne faut installer le petit logiciel que s'il est hôte.

 

Donc, si c'est le Mac qui partage le lecteur optique, pas besoin de ce logiciel ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je crois comprendre : c'est sur ton PC que tu n'as pas de lecteur optique, c'est ça ?

 

Très franchement, les protocoles de partage sont standards, tout comme les partage de fichier et d'écran. Donc normalement avec deux systèmes d'exploitation récents de chaque côté, cela devrait fonctionner dans les deux sens, dès que le partage est activé sur la machine disposant du lecteur optique.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai pas de lecteur interne, j'ai un externe mais plus de place dans le sac pour le prendre avec moi...

Déjà que je dois me limité à PC, chargeur, souris, disque dur externe alors. :D

Vu le nombre d'autres trucs que je dois amener. LoL !

 

Oui mon système est Windows 7, le dernier donc, et celui des Mac est Lion, le dernier aussi...

 

Je ferais des essais.

 

On verra bien. :)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le problème c'est que Je ne détecte pas le Mac alors que j'ai bien mis le même groupe de travail dans l'onglet WINS des réglages réseau.

J'ai pourtant redémarrer les deux ordinateurs. :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai pas réussis...

Ca m'inquiète puisque je compte me racheter un Mac (iMac) plus tard (tout en gardant mon PC)... :s

Je pensais que ça avait été réglé dans Lion, mais appramment pas.

Ce soucis traîne depuis au moins Snow Leopard, j'avais le même problème avec Snow Leopard.

 

C'est dommage, ça va rendre plus difficile le partage de fichier.

 

Et pourtant ça fonctionne, puisque iTunes, sur le Mac, détecte ma bibliothèque iTunes partagés. :hmmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...