Aller au contenu

Comment supprimer ses coordonnées bancaire de son compte iTunes Store ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me demandais comment ça se passait pour supprimer ses coordonnées bancaire de son compte iTunes Store/App Store.

 

En effet, je vais bientôt m'ouvrir un compte courant (mardi normalement) et je vais donc pouvoir faire des achats sur iTunes (encore aujourd'hui j'ai acheter un CD à la FNAC — qui est super au passage :D —, mais il faut se déplacer, c'est pénible... (oui, j'assume d'être une grosse feignasse ! :P)).

 

J'aimerai supprimer mes informations bancaires pour éviter de me faire pirater mon compte.

En effet, j'ai lu il y a déjà un petit moment que certains comptes avaient étés piratés. :s

 

Suffit-il de mettre Aucun dans les paramètres du compte ? :

Donn%C3%A9es%20facturations%20iTunes%20Store.PNG

Les données sont-elles bien effacées ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

D'ailleurs, je ne fonctionne qu'ainsi – simple précaution : Apple en général et les comptes iTunes en particulier représentant la plus grande banque du monde, je ne veux pas passer à la casserole le jour où un petit malin arrivera à la faire sauter !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi je n'ai pas tout compris. Tu as déjà un compte Itunes avec un n° de carte?

Si tu as déjà mis un numéro de CB, tu peux toujours l'effacer dans "moyen de paiement" tu choisis "Aucun".

Tu as toujours les cartes Itunes si tu as peur mais bon il faut faire l'avance moi je n'aime pas trop.

En espérant avoir répondu à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

D'ailleurs, je ne fonctionne qu'ainsi – simple précaution : Apple en général et les comptes iTunes en particulier représentant la plus grande banque du monde, je ne veux pas passer à la casserole le jour où un petit malin arrivera à la faire sauter !

 

;)

 

Tu rentres ton code de CB à chaque fois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

D'ailleurs, je ne fonctionne qu'ainsi – simple précaution : Apple en général et les comptes iTunes en particulier représentant la plus grande banque du monde, je ne veux pas passer à la casserole le jour où un petit malin arrivera à la faire sauter !

 

;)

 

Tu rentres ton code de CB à chaque fois?

Non, je fonctionne par Cartes Cadeaux ! Et ça permet aussi de limiter mes ardeurs d'achats ! :ph34r: Du coup, j'ai une carte iTunes tous les trois jours ces temps-ci ! :shok::rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super contraignant de passer par des cartes cadeaux ! « Tiens je vais m'acheter une chanson... Ah mince, il manque 3 centimes ! ». Le risque est vraiment pas énorme. Surtout que les banques françaises ont l'obligation légale de rembourser leurs clients pour tout achat frauduleux effectué avec leurs cartes bancaires. Donc au pire ça fait un peu de paperasse (ça m'est arrivé il y a quelques mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pim et shark pour vos réponses.

 

shark : Non je n'ai pas encore de carte bleue enregistrée dessus. Mais j'aurai mon compte courant mardi normalement. Et une carte bleue dès que je la recevrait de ma banque.

Donc, autant vous dire que les achats de chansons, ça va y aller... :ph34r:

 

J'aimerai pouvoir supprimer mes infos bancaires de l''iTunes Store dès que j'aurai effectué mon achat afin d'éviter de me faire pirater mon compte.

 

Augustin : Même si on peut se faire rembourser, si le pirate te vide ton compte, ça peut te mettre dans le caca le temps de faire les papiers et que tu te fasses rembourser. :cry:

 

Il y a déjà une chanson que j'ai en vue que j'aimerai acheter... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

D'ailleurs, je ne fonctionne qu'ainsi – simple précaution : Apple en général et les comptes iTunes en particulier représentant la plus grande banque du monde, je ne veux pas passer à la casserole le jour où un petit malin arrivera à la faire sauter !

 

;)

 

Tu rentres ton code de CB à chaque fois?

Non, je fonctionne par Cartes Cadeaux ! Et ça permet aussi de limiter mes ardeurs d'achats ! :ph34r: Du coup, j'ai une carte iTunes tous les trois jours ces temps-ci ! :shok::rotfl: :rotfl:

Carte iTunes de 50€ ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Augustin : Même si on peut se faire rembourser, si le pirate te vide ton compte, ça peut te mettre dans le caca le temps de faire les papiers et que tu te fasses rembourser. :cry:

 

Je sais bien, ça m'est arrivé il n'y a pas très longtemps. Cela dit ma carte comprend des polices d'assurances pour avancer sans frais de l'argent le temps que la situation se régularise. :cool: Parce que ça va vite devenir contresignant de rentrer les 16 chiffres à chaque fois que tu voudras acheter quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon... Je ne vois pas d'autres moyens...

 

Sinon, peut-on faire ce qu'on veut avec notre musique acheté sur l'iTunes Store ?

C'est à dire, la donner à un membre de sa famille (est-ce légal et possible techniquement), la copier sur des CD, ou sur des clés USB (iPod j'imagine que oui...) ?

En gros, et pour résumer, y a-t-il toujours des DRM sur iTunes Store ?

 

Autre question : En quelle qualité sont les musiques sur iTunes ?

Sont-elles en mp3 320kb/s ?

 

C'est dans cette qualité que j'encode les CD que j'achète et c'est pas mal. En lossless ça prendrait trop de place et je ne suis pas sur que je verrais la différence avec un iPod Hi-Fi ?

Je ne sais pas si l'iPod Hi-Fi restitue suffisamment bien le son pour entendre la différence en lossless ? :huh:

 

De toute façon le mp3 320kb/s est déjà pas mal. Et mon iPod aurait du mal, je pense à lire du lossless, j'ai déjà essayé et ça sacade... :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question : Si la connexion se coupe au moment ou on télécharge de la musique (ou des films) sur iTunes, comment ça se passe pour les télécharger ensuite, une fois la connexion rétablie, gratuitement, sans payer une deuxième fois ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super contraignant de passer par des cartes cadeaux ! « Tiens je vais m'acheter une chanson... Ah mince, il manque 3 centimes ! ».

À ce moment lÀ, je clique sur « Ajouter À la liste de souhait », et je patiente un peu ! :)

 

Tiens, un petit aperçu de ma liste de souhaits, pour te faire comprendre l'étendue du problème qui se pose À moi – car il y a bien un problème ! – je pense que tu va vite comprendre :

 

20120310-m1mgawd5iyc23a3m1kjrua6xhj.jpg

 

Quelque soit le mode d'achat, Apple expédie ses factures tous les 20 ou 30 €, et voici un petit aperçu de la boîte Mail dans laquelle je garde ces factures – lÀ aussi je pense que tu va vite comprendre le problème :

 

20120310-qrg5ajjabhafbu1a2gwagj1ucy.jpg

 

Certains jouent au loto, moi je gratte des cartes cadeaux iTunes : chacun son vice ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre petite question : Si la connexion se coupe au moment ou on télécharge de la musique (ou des films) sur iTunes, comment ça se passe pour les télécharger ensuite, une fois la connexion rétablie, gratuitement, sans payer une deuxième fois ? :huh:

Menu Store dans la barre des menus d'iTunes > Rechercher les téléchargements disponibles ;)

 

Et puis, avec iTunes dans iCloud, ce n'est plus tellement un problème :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, et pour résumer, y a-t-il toujours des DRM sur iTunes Store ?

Non :)

 

Autre question : En quelle qualité sont les musiques sur iTunes ?

C'est du 256 kb/s et ça se laisse écouter, sauf exception, car je suspecte certaines maisons de disque et/ou certains majors de cinéma de fournir volontairement des copies de basse qualité, en espérant que le client va retourner à l'ultra-onéreux morceau de plastique CD ou BluRay, une fois dégouté par la piètre qualité.

 

En lossless ça prendrait trop de place et je ne suis pas sur que je verrais la différence avec un iPod Hi-Fi ?

Je ne sais pas si l'iPod Hi-Fi restitue suffisamment bien le son pour entendre la différence en lossless ? :huh:

Il est à mon avis certainement difficile d'entendre la différence ; néanmoins, je te recommande d'encoder en qualité maximale, car la place n'est pas comptée (on ne parle que de musique...) et ainsi tu « prépares l'avenir ». Sous Windows 98 avec Music Match j'avais fait des encodages vraiment pourris, et maintenant je le regrette !

 

Et mon iPod aurait du mal, je pense à lire du lossless, j'ai déjà essayé et ça sacade... :confused:

étrange... Tu n'as qu'à le nourrir qu'en 128 Kbits, tu as une option à cocher lors de la synchronisation, et iTunes convertit alors les morceaux « à la volée ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, et pour résumer, y a-t-il toujours des DRM sur iTunes Store ?
Non :)
Autre question : En quelle qualité sont les musiques sur iTunes ?
C'est du 256 kb/s et ça se laisse écouter, sauf exception, car je suspecte certaines maisons de disque et/ou certains majors de cinéma de fournir volontairement des copies de basse qualité, en espérant que le client va retourner à l'ultra-onéreux morceau de plastique CD ou BluRay, une fois dégouté par la piètre qualité.
En lossless ça prendrait trop de place et je ne suis pas sur que je verrais la différence avec un iPod Hi-Fi ? Je ne sais pas si l'iPod Hi-Fi restitue suffisamment bien le son pour entendre la différence en lossless ? :huh:
Il est à mon avis certainement difficile d'entendre la différence ; néanmoins, je te recommande d'encoder en qualité maximale, car la place n'est pas comptée (on ne parle que de musique...) et ainsi tu « prépares l'avenir ». Sous Windows 98 avec Music Match j'avais fait des encodages vraiment pourris, et maintenant je le regrette !
Et mon iPod aurait du mal, je pense à lire du lossless, j'ai déjà essayé et ça sacade... :confused:
étrange... Tu n'as qu'à le nourrir qu'en 128 Kbits, tu as une option à cocher lors de la synchronisation, et iTunes convertit alors les morceaux « à la volée ».

 

Merci pim !

256kb/s, c'est déjà bien, mais j'aimerais bien avoir du 320kb/s... (Quand je disais sur un autre fil que j'étais fort pointilleux sur le son... :P)

 

Pour la qualité, tu ne conseilles pas iTunes alors ?

 

Pour l'iPod et la synchronisation, je n'utilise pas iTunes pour mettre ma musique sur mon iPod, mais Phone Drive.

 

Pour prévoir l'avenir, au pire, de toute façon je garde le CD, la je l'ai encodé en 320kb/s (mp3) mais si plus tard j'ai de meilleures enceintes, je réimporterais mon CD en lossless. ;)

Le seul truc c'est que je vais perdre mon nombre de lectures, mais ça, à la limite, c'est pas grave... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité, tu ne conseilles pas iTunes alors ?

Si, mais je signale juste que j'ai été très déçu, une ou deux fois (sur 1777 albums, je précise, afin de relativiser ! :ph34r: )

 

:rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité, tu ne conseilles pas iTunes alors ?

Si, mais je signale juste que j'ai été très déçu, une ou deux fois (sur 1777 albums, je précise, afin de relativiser ! :ph34r: )

 

:rotfl:

D'accord...

Tu as perdu 2,58€ alors...

Enfin, perdu, non, mais ce n'est pas ce que tu attendais...

 

Remboursement possible dans ce cas ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, et pour résumer, y a-t-il toujours des DRM sur iTunes Store ?

Non :)

Sur les vidéos oui : acheté 2 saisons de dessins animés et pas moyen de les lires sur mon lecteur multimédia à partir d'un disque externe.

Pour les musiques il me semble qu'elles sont quand même targuées pour éviter la diffusion sur les réseaux (ou du moins pour retrouver l'auteur :ph34r: ).

 

Pas de remboursement si tu n'est pas satisfait, comme pour les autres commerçant d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, et pour résumer, y a-t-il toujours des DRM sur iTunes Store ?

Non :)

Sur les vidéos oui : acheté 2 saisons de dessins animés et pas moyen de les lires sur mon lecteur multimédia à partir d'un disque externe.

Pour les musiques il me semble qu'elles sont quand même targuées pour éviter la diffusion sur les réseaux (ou du moins pour retrouver l'auteur :ph34r: ).

 

Pas de remboursement si tu n'est pas satisfait, comme pour les autres commerçant d'ailleurs.

Ok, donc ils savent sur quels iPod tu mets ta musique, sur quels ordinateur tu la mets, même dans le cadre de la famille etc...

Ce ne serait pas une atteinte à la vie privée ?

Oui bon, je vais loin...

 

Pour le remboursement, il me semble que si on achète un album de musique dans un magasin physique, si la qualité est pourri mais que tu es un cas isolé (problème de gravure etc..., que tu peux demander un échange ou au moins, un remboursement, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

 

D'ailleurs, je ne fonctionne qu'ainsi – simple précaution : Apple en général et les comptes iTunes en particulier représentant la plus grande banque du monde, je ne veux pas passer à la casserole le jour où un petit malin arrivera à la faire sauter !

 

;)

Bonne idée !

mais la plus grande banque du monde, ce n'est pas Paypal? Il vaudrait sans doute mieux faire la même chose avec Paypal !!! :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est PayPal. Il faut que je réfléchisse à ce problème, mais sachant que ma carte bancaire a le status « vérifié » sur PayPal, cela me chagrinerais d'avoir à l'enlever.

 

Reste aussi Amazon, qui enregistre automatiquement les cartes, il faut aussi aller l'effacer « à la main » à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ils savent sur quels iPod tu mets ta musique, sur quels ordinateur tu la mets, même dans le cadre de la famille etc...

Ce ne serait pas une atteinte à la vie privée ?

Oui bon, je vais loin...

Moi je vois ça dans l'autre sens : il y a un minimum de contrôle du contenu sur iTunes, car distribuer à tout va ses achats, ne serait-ce pas une atteinte aux droits d'auteur ?

 

Pour ces histoires de moyen de payment, il y a une autre alternative (similaire à PayPal, tout de même) qui est la carte virtuelle. Ils proposent ça au Crédit Mutuel, et le service est vraiment tip top ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je trouve qu'à part la redistribuer illégalement, une fois qu'on a fait un achat, on devrais pouvoir en faire ce qu'on veut chez soit, tant que ça reste dans le cadre familiale sans être « surveillé ».

 

Oui je connais la carte virtuelle, mais encore faut-il être au Crédit Mutuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...