Aller au contenu

iPad = téléphone ?


cestnormalca

Messages recommandés

Bonjour !

Je me tate à investir dans un Ipad 3...mais une question me taraude.

Mettons je prends un 3G+Wifi.

J'y glisse ma SIM de mon forfait illimité.

Je peux profiter du 3G.

Mais je recois un coup de fil, l'ipad sonne ? Je réponds comment ? Je peux appeler ?

En gros, est-ce que je peux utiliser ma ligne de mobile dessus pour emettre et recevoir des appels avec mon numéro (pas passer par un truc ip genre fring ou skype)...?

 

Je sais, ça peut paraitre con, mais ça me dépannerait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

On ne peux pas utiliser de sim de téléphone pour mettre dans un iPad.

Il faut un forfait tablette.

 

Tu ne peux pas appeler avec un iPad, sauf à utiliser Skype ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, sur l'iPad, il n'y a pas d'application comme sur l'iPhone pour téléphoner.

 

Mais attends quand même la confirmation d'un autre membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon, pendant que tu téléphone tu ne vas pas mettre ton iPad dans la poche, sinon ça fera comme dans la vidéo de groland sur le WePad. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est tout de même de partager la connexion de ton téléphone (chez Free par exemple, c'est gratuit). Ça crée une connexion Wi-Fi que tu peux attraper avec ton iPad, et ainsi tu bénéficies d'internet sur tes deux appareils. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas utiliser de sim de téléphone pour mettre dans un iPad.

Il faut un forfait tablette.

Je n'ai pas d'iPad, mais j'ai un gros doute sur ce que tu dis. En faisant une petite recherche, j'ai plusieurs sites qui constataient en janvier que les cartes SIM de Free (forfait à 19,99 €) marchaient très bien sur l'iPad. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas utiliser de sim de téléphone pour mettre dans un iPad.

Il faut un forfait tablette.

Je n'ai pas d'iPad, mais j'ai un gros doute sur ce que tu dis. En faisant une petite recherche, j'ai plusieurs sites qui constataient en janvier que les cartes SIM de Free (forfait à 19,99 €) marchaient très bien sur l'iPad. ;)

Il y a deux sens dans sa phrase. Techniquement, rien ne s'oppose à mettre une SIM de forfait téléphone dans un iPad. Contractuellement, en revanche, les CGV de Free l'interdisent.

Oui mais après, la question suivante c'est de savoir si il y a une appli pour recevoir les appels qui arrivent sur la carte sim avec un iPad... ???

en l'état, non. un iPad ne permet pas de telephoner comme ca. Comme tu dis, il faudra "passer par un truc ip genre fring ou skype". par chance, et si tu es abonné freebox, Free met à ta dispo la possibilité d'utiliser ton forfait téléphone freebox avec un "truc ip" (fring fonctionne tres bien !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas utiliser de sim de téléphone pour mettre dans un iPad.

Il faut un forfait tablette.

Je n'ai pas d'iPad, mais j'ai un gros doute sur ce que tu dis. En faisant une petite recherche, j'ai plusieurs sites qui constataient en janvier que les cartes SIM de Free (forfait à 19,99 €) marchaient très bien sur l'iPad. ;)

Il y a deux sens dans sa phrase. Techniquement, rien ne s'oppose à mettre une SIM de forfait téléphone dans un iPad. Contractuellement, en revanche, les CGV de Free l'interdisent.

 

Voici un extrait des CGV sur le sujet :

4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive, « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :

- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,

ou

- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite;

notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue

un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou

- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession

ou revente totale ou partielle du Service), ou

- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une

composition automatique ou en continu de numéros, ou

- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou

- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou

- tentatives d'établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de

transmissions) simultanées, ou

- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages

électroniques (par exemple « spamming »), ou

- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses

partenaires

Je ne vois pas où ça peut poser problème. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4.3. Le Service est conditionné à une utilisation non abusive' date=' « en bon père de famille ». Sont strictement interdites, et considérées comme une utilisation du Service et/ou de la SIM abusive, notamment :

[b']- utilisation de la SIM dans un équipement non dédié aux communications interpersonnelles,[/b]

ou

- utilisation à des fins ou de manière anormale, inappropriée, frauduleuse ou illicite;

notamment, l’abonné reconnaît que la violation des droits de propriété intellectuelle constitue

un acte de contrefaçon, sanctionné pénalement et civilement, ou

- utilisation à d’autres fins que personnelles, notamment aux fins d’en faire commerce (cession

ou revente totale ou partielle du Service), ou

- utilisation ininterrompue de type babyphone mais aussi par le biais notamment d’une

composition automatique ou en continu de numéros, ou

- utilisation à titre gratuit ou onéreux en tant que passerelle de réacheminement de communications ou de mise en relation, ou

- utilisation dans le cadre de boitier radio ou de clé ou carte 3G, ou

- tentatives d'établissement de plus de 100 sessions TCP (protocole de contrôle de

transmissions) simultanées, ou

- envoi en masse et/ou à un nombre anormalement élevé de correspondants de messages

électroniques (par exemple « spamming »), ou

- utilisation perturbant ou dégradant le Service ou le réseau de Free Mobile ou de ses

partenaires

le premier, parce qu'on pourrait considérer l'ipad comme ne permettant pas les communications interpersonnelles (oui mais FaceTime ? FaceTime ne fonctionne pas en 3G, il me semble)

et le deuxieme en gras, qui me semble assez clair.

 

Par ailleurs, dans le paragraphe "Service", il est bien fait mention de "mobile" à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il n'est généralement pas possible de mettre une SIM avec forfait smartphone dans un iPad, jusqu'à une date très récente... Peut être que Free va aussi faire changer ça, mais ce n'est en tout cas pas la norme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Free a indiqué qu'il réfléchissait à un forfait uniquement data, ainsi qu'à des offres prépayées. ca va arriver, wait and see.

déjà qu'on a tout à fait le droit au mode modem complet et à l'accès à internet complet... on va pas se plaindre ! meme les autres ne savent pas faire de l'accès complet à internet, uniquement à des services (web, mail, voip)

 

pour moi, maintenant, une personne qui a un smartphone n'a pas besoin d'un iPad cellulaire (3G ou 4G). l'arsenal d'offres sur le marché est suffisant pour se contenter d'un seul forfait data pour plusieurs appareils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas utiliser de sim de téléphone pour mettre dans un iPad.

Il faut un forfait tablette.

Je n'ai pas d'iPad, mais j'ai un gros doute sur ce que tu dis. En faisant une petite recherche, j'ai plusieurs sites qui constataient en janvier que les cartes SIM de Free (forfait à 19,99 €) marchaient très bien sur l'iPad. ;)

Il y a deux sens dans sa phrase. Techniquement, rien ne s'oppose à mettre une SIM de forfait téléphone dans un iPad. Contractuellement, en revanche, les CGV de Free l'interdisent.

Oui, je sais bien que c'est possible techniquement.

Je parlais de contractuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...