Aller au contenu

iBook G4 et rumeurs


Messages recommandés

hello!

 

j'envisage d'acheter un ibook (depuis un bon bout de tps) et je me pose des questions, je suis sûrement pas la seule

 

les rumeurs parlent d'un macbook (intel) et ça sefera sûrement, la question c'est "quand?"

les rumeurs parlent d'un écran 16/9eme de 13", est-ce plausible? tres plausible? tres peu plausible?

 

je ne veux pas d'intel, j'ai un portable pc, je sais ce que c'est (et mm si de l'apple je suis pas convaincue)

je ne veux pas d'écran 16/9eme, j'ai horreur de ça (question de gout)

 

donc je crois que les ibook actuels sont parfaits pour moi

 

par contre, vaut-il mieux acheter maintenant, au prix actuel ou attendre la sortie d'une prochaine série?

si la prochaine série est encore en G4 (j'en doute), les prix baisseront-ils?

si la prochaine série est intel, le refurb (qui servira surement à écouler les stocks) proposera-t-il des tarifs vraiment avantageux par rapport au prix actuel (environ combien moins en €)?

 

je ne connais pas bien ni le fonctionnement du refurb, ni les dates des "annonces" officiels de nouveautés

 

on est fin mars, je veux pas me faire avoir ;) alors quelqu'un peut-il me donner un avis éclairé?

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi si tu veut je possede un ibook 14 pouces celui que vend apple actuellement, je l'ai pris avec d'origine 1go de ram et 80 go de disque dur je l'ai depuis septembre il est tout neuf j'ai encore l boite si cela t'interesse alors envoi moi un message.... sinon il est certain que le prochain portable qui va remplacer l'ibbok sera intel car steve jobs la annonce lui meme , maintenant pour l'ecran 16/9 je ne sait pas... en attendant ta reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur les forums ;)

 

Le prochain iBook sera Intel, c'est clair et net, Apple n'utilisera bientôt plus de PowerPC. Quand, sûrement avant la rentrée 2006-2007, la WWDC en août devrait finir la transition. Mais je pense avant, notamment car :

- Le Mac mini et l'iBook ont toujours eu à peu près les mêmes spécifications, et que, en ce moment, l'iBook se prend une fessée.

- Les écoles et les étudiants doivent avoir acheté leur matériel avant la rentrée, les vacances étant période d'achat.

 

Attention, Intel n'a probablement rien à voir avec le fait que tu n'aimes pas le PC, c'est probablement Windows qui t'a déçu ?

 

Pour l'écran, c'est effectivement possible, on parle beaucoup de la disparition du 12". Mais un 13" panoramique, je suis assez sceptique... enfin Apple nous a déjà souvent surpris !

 

Le Refurb propose ses produits avec de grandes réductions. Pour des séries récentes, ça peut être de l'ordre de 20% (+ ou -).

 

Les nouveautés peuvent être annoncées par deux biais :

- Une fermeture et mise à jour du Store, le plus souvent un mardi midi (peut arriver n'importe quand).

- Une keynote, conférence annonçant les plus grandes nouveautés et nouveaux produits.

La keynote est soit prévue, organisée à l'avance et connue de tous, c'est le cas de la WWDC en août qui est sur le papier la prochaine conférence, soit inopinée, un Special Event peut être annoncé du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non si je ne veux pas d'intel c'est pasqu'il sera tout récent (et donc pas forcément 100% opérationnel), je préfère laisser à d'autres le soin de tester et galérer avec els dernières nouveautés

 

je cherche la sécurité et la fiabilté pas le dernier truc à la mode

 

enfin c'est vrai que je sais ce que c'est qu'un processeur "type intel" : ça chauffe, du coup ça ventile, du coup ça fait du bruit et en prime, ça consomme

 

quand les proc intel seront bien intégrés à Apple, aux mac et au système, je verrai bien ce que ça donne, après, je demande qu'à être surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis un moment les iMac sont testés (j'ai eu l'occasion de passer un moment sur un modèle 20"), ils n'ont aucun problème technique, aucun pot cassé à signaler. Pour ce qui est du bruit, il est plus silencieux que mon G5 et m'a bien fait baver ;)

Pour la consommation je te laisse admirer le graphique ci dessous. Le rapport d'amélioration des performances n'est pas aussi élevé, et la batterie tient très bien le coup ;)

Bientôt je pourrai tester le MacBook Pro en détail, mais à ce que j'ai déjà pu en voir il apparaît parfait au niveau de l'intégration du processeur.

 

Ensuite le souci, c'est l'optimisation des logiciels pour la nouvelle architecture, et là il peut être effectivement préférable de rester sous PowerPC selon ses besoins logiciels !

 

consointel.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le G4 est plus puissant que le G5 a consomation égale, ça m'épate ;)

 

vu ce que je fais de mon ordi, j'ai pas besoin d'un monstre et en plus je crains la hausse de prix de macbook

du coup je prends l'ibook G4 14" standard, ça m'ira très bien

j'ai commandé ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...