Aller au contenu

Problème iMac qui se fige


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permet de poster dans le cadre de mon travail.

J'ai un client qui nous a amené un iMac i3.

Dès qu'on l'allume il se fige et plus rien n'est accessible.

 

J'ai donc démarré sur la partition de secours de Lion et réparé le disque et les permissions plusieurs fois.

Ca a améioré un peu les choses mais il reste très très ralentit.

Je voudrais donc récupérer les mails afin de réinstaller Lion.

 

Je ne suis plus sur et mon patron m'a demandé de vérifier sur un forum si on sauvegarde juste le dossier mail de la bibliothèque, si je la remets ensuite sur le nouveau système, es-ce que il va tout reconnaitre comme c'était ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai versé une bière sur mon MacBook Pro il y a déjà 2 mois, il était totalement mort, hormis (MIRACLE) le disque dur.

Je suis donc allé à l'Apple Store de Bordeaux, pour en prendre un autre, et le mec a vérifié l'ancien, et il m'a dit que je pouvais tout récupérer. Il m'a connecté les 2 ordis par Thunderbolt. Il a fait glisser mon dossier Utilisateurs, et j'ai retrouvé le même ordinateur.

Donc, à part si le mec a fait une manip' que je n'aurais pas remarqué, cela semble faisable (mais je ne préfère pas m'avancer, on ne sait jamais :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour.

Il suffit de faire glisser le dossier utilisateur donc.

 

Faut vraiment pas que je fasse une clean install si après ça ne fonctionne pas.

 

Ce que je peux faire, c'est créer une deuxième partition et installer Lion dessus. Ensuite, je transfère les données directement dessus, si ça fonctionne, et je supprime l'autre partition si tout fonctionne.

 

Merci.

 

Si d'autres ont des choses à me dire avant que je ne fasse ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...