Aller au contenu

iPad comme ordinateur ?


-yohan-

Messages recommandés

Bonjour, ma compagne aimerait utiliser son ipad comme ordinateur, c'est a dire brancher un ecran un clavier et une souris.

 

Pour le clavier, c'est bon, j'ai deux solutions:

- Le clavier bluetooth apple

- utiliser un hub usb alimenté et un clavier usb ( testé, ca marche )

 

Pour la sortie vidéo j'ai plusieurs solutions

- Adaptateur Prise dock -> VGA ( testé, ca marche )

- Apple tv

- adaptateur dock -> Composite, ne recopie pas, il projette les film et keynotes ( testé, ca marche pas )

 

Pour la souris, j'ai pas de solution officielle

-seul le jailbreak à l'air de fonctionner ( pas testé )

 

Le probleme c'est que je suis sur de rien, puisque j'ai pas d'apple tv, ni de clavier bluetooth.

 

Avez vous des pistes pour moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, et je dis ça seulement pour être absolument sincère, je pense que ce n'est vraiment pas une bonne idée. Un souris ? Sur un iPad ? Vraiment ?

 

Le clavier Blutooth, ok, ça fonctionne très bien avec l'iPad. Utiliser un affichage externe, pourquoi pas (et dans ce cas je conseil bien sûr le sans fil avec l'Apple TV). Mais une souris ? Surement pas : justement, l'iPad est conçu pour être tactile, pour ne pas utiliser des vieilles méthodes de contrôle.

 

Si on en arrive là, mieux vaut acheter une machine réellement utilisable avec une souris ; mais pas un iPad.

 

Mais ce n'est que mon avis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des pistes pour moi ?

J'ai une piste : réfléchir un peu au concept ! :)

 

Sinon, un netbook à 250 € à Auchan est aussi un très bon concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le doigt, le clavier bluetooth et la smartcover ça fonctionne très bien bon après c'est sûr qu'on ne peut pas manger du Nutella et travailler sur son Ipad en même temps :hihi: .

Pour l'écran adaptateur dock Hdmi et hop sur la TV du salon (par contre je ne trouve pas l'adaptateur très stable beaucoup de déconnexion ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi 112 ??? :huh:

C'est le numéro d'urgence, non ?

Pipoca ne connaît pas l'urgence : il est l'urgence ! :D

 

C'est les autres qui appellent, quand il arrive ! :shok::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi 112 ??? :huh:

C'est le numéro d'urgence, non ?

Pipoca ne connaît pas l'urgence : il est l'urgence ! :D

 

C'est les autres qui appellent, quand il arrive ! :shok::rotfl: :rotfl: :rotfl:

Ah non !

Si pipoca est l'urgence, ça veut dire que pipoca est Chuck Norris ! :blink::hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé, mais de dire qu'il vaut mieux prendre un portable, c'est d'être fermé à de nouvelles façon de faire. Aujourd'hui, pour monsieur et madame tout le monde, un portable est l'idéal, même en sachant que l'appareil sera en permanence sur un bureau. Un portable, c'est un ou deux fils à brancher, c'est tout. D'une facilité d'installation...

 

Je vois l'informatique du futur ainsi; notre téléphone intelligent sera notre ordinateur. On revient à la maison, on le place dans son dock qui le rechargera et qui communiquera sans fil avec un grand écran, un clavier, une souris, une imprimante, la chaîne audio/vidéo et quoi d'autres.

 

Donc l'idée de brancher un ipad, qui déjà peut combler 90% des utilisations informatiques et pourquoi pas 100%, pour certaines personnes, sur un trio écran-souris-clavier, est pleine de sens. Avec un AppleTV, on règle pour l'écran et la chaîne audio. Le clavier, en Bluetooth, réglé. Reste la souris. Est-ce possible?

 

Pour l'espace de stockage, pas de soucis non plus. Dropbox et un Time Capsule (peut-on accéder à une TC avec un ipad?).

 

J'ai tout ça mais j'ai pas testé. Il y a que la souris que je vois pas comment.

 

J'aime l'idée d'un ipad comme seul et unique appareil. Toujours avec soi. Pas pire que lorsque nous avions un agenda papier format A4. Mais beaucoup plus versatile.

 

Désolé, mais de dire qu'il vaut mieux prendre, c'est d'être fermé à de nouvelles façon de faire. Aujourd'hui, pour monsieur et madame tout le monde, un portable est l'idéal, même en sachant que l'appareil sera en permanence sur un bureau. Un portable, c'est un ou deux fils à brancher, c'est tout. D'une facilité d'installation...

 

Je vois l'informatique du futur ainsi; notre téléphone intelligent sera notre ordinateur. On revient à la maison, on le place dans son dock qui le rechargera et qui communiquera sans fil avec un grand écran, un clavier, une souris, une imprimante, la chaîne audio/vidéo et quoi d'autres.

 

Donc l'idée de brancher un ipad, qui déjà peut combler 90% des utilisations informatiques et pourquoi pas 100%, pour certaines personnes, sur un trio écran-souris-clavier, est pleine de sens. Avec un AppleTV, on règle pour l'écran et la chaîne audio. Le clavier, en Bluetooth, réglé. Reste la souris. Est-ce possible?

 

Pour l'espace de stockage, pas de soucis non plus. Dropbox et un Time Capsule (peut-on accéder à une TC avec un ipad?).

 

J'ai tout ça mais j'ai pas testé. Il y a que la souris que je vois pas comment.

 

J'aime l'idée d'un ipad comme seul et unique appareil. Toujours avec soi. Pas pire que lorsque nous avions un agenda papier format A4. Mais beaucoup plus versatile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en partie d'accord avec toi. Je possède moi même un iPad et c'est devenu ma machine principale (même si on ne peut pas accéder à une Time Capsule avec). Je suis également d'accord sur la jolie comparaison avec le cahier format A4. De même pour le Smartphone, considéré (en ce qui concerne l'iPhone) par Tim Cook comme un « post-PC device », avis que je partage pleinement.

 

Par contre, penser pouvoir faire « évoluer » son iPad en y branchant une souris est pour moi un contre-sens. Il s'agirait plutôt de le faire régresser. En effet, il est bien plus facile, précis et enrichissant de se servir directement de son doigt, plutôt que de repasser par d'anciens périphériques, encombrant, qu'il faudra recharger, etc... C'est un peu comme vouloir brancher une clé USB (ou pire : un CD) sur une tablette : c'est un retour en arrière. Par contre, le clavier Bluetooth, pour une utilisation intensive, c'est parfaitement cohérent, comme de le relier sans fil à une Apple TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais une fois l'ipad "branché" à l'écran externe et le clavier, si on doit utiliser nos mains pour certaine opération, l'intérêt n'est plus là. Si il était possible de connecter une souris et autre, ce serait pour lors de session plus intensive de travail donc besoin d'être installé de façon traditionnelle et plus ergonomique. Pour aussi les fois où l'ipad ne suffit pas à la tâche, non pas par manque de puissance, mais par manque de périphériques d'entrée. Si l'application Numbers était aussi puissante que la version bureau (au vu de l'évolution de la puissance des bidules, ce n'est qu'une question de temps), pour la manipulation de gros fichiers, une souris-clavier-grand écran est plus adapté. De même pour plusieurs autres application. N'oublions pas qu'une tablette ou un téléphone intelligent est beaucoup plus puissant qu'un ordinateur d'il y a 5-10 ans. Parfois, le problème est que les applications exigent trop de puissance sans offrir vraiment plus que ce que l'utilisateur a vraiment besoin (la surenchère des fonctions pas absolument nécessaire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était possible de connecter une souris et autre, ce serait pour lors de session plus intensive de travail donc besoin d'être installé de façon traditionnelle et plus ergonomique.

Sauf que là, tu te bases sur l'idée qu'une souris et un clavier est plus ergonomique et permet de faire du travail plus intensif. Je ne dit pas que ce n'est pas le cas, je dis juste qu'il faudrait commencer à voir que cette vision est loin d'être une vérité absolue.

 

Je suis désolé, mais non, la manipulation de Numbers est bien plus satisfaisante sur iPad que sur Mac, pour moi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rejoint mon opinion qu'il faut voir parfois autrement, plus loin. Pour ma part, j'ai un peu de difficulté dans l'utilisation de Numbers sur ipad. Sûrement moi le problème qui ne connait pas les options de manip sur Numbers. D'ailleurs, en informatique le problème est très souvent 50cm devant l'écran....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Salut à tous !

Je reprends ce fil pour savoir s'il y a du nouveau au niveau connecteur iPad-[écran externe] en ce début 2016 ???

Tu déconnes grave, Super Panda ! Suffit de brancher ton iPad via un adaptateur + cable HDMI et c'est bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut à tous !

Je reprends ce fil pour savoir s'il y a du nouveau au niveau connecteur iPad-[écran externe] en ce début 2016 ???

Tu déconnes grave, Super Panda ! Suffit de brancher ton iPad via un adaptateur + cable HDMI et c'est bon !

 

 

Sinon ça va la schizophrénie? XD

Le panda il est pas schizo, il est bête tout simplement (gros et gras aussi mais ça c'est une autre histoire). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...